Vous n'êtes pas identifié.
On voit régulièrement sur le bon coin (entre autre), des cardeuses anciennes pour matelas. Est ce que pour carder de la laine pour filer, ellles seraient utiles ou beaucoup trop grosses?
Il y a eu déjà plusieurs discussions à ce sujet. Je me souviens de deux avis
- ces cardeuses sont conçues pour aérer les fibres, non pas pour les aligner comme on en a besoin pour le filage, et elles les cassent.
- avec un réglage fin on peut les utiliser sans casser les fibres et elles démêlent bien
Pour mon expérience, j'ai utilisé une cardeuse mécanique et les fibres ne sont pas facilement filables : raccourcies et mélangées avec des restes de noeuds. Je pense qu'une cardeuse à balancier abîme moins.
Personnellement, je n'en ai jamais essayé mais, je discutais avec un cordonnier dont les grands-parents étaient matelassiers et, il possède une cardeuse à balancier. D'après lui, cela casse les fibres.
Maintenant, ce serait bien d'avoir l'avis d'une personne qui l'utilise et qui file !
Merci de vos réponses!
Si tu te décides à en essayer une, pourras-tu me donner ton avis ? Merci
ok fanou, si j'en trouve dans mes prix et que je me lance, je vous raconte, pas de souci
Sympa, merci
c'est pas conseiller comme outil pour nous mais dans un premier temps 2 brosse a chien ca marche