Vous n'êtes pas identifié.
Voici mes plus récents linges à vaisselle gaufrés.
J'ai monté une pièce de 25 verges que j'ai fini de tisser cet après-midi. Comme la pièce est encore sur l'ensouple je ne sais pas combien de linges il y a...mystère et boule de gomme car je ne les compte pas...je suis trop excitée pour ça lorsque je tisse...
Dernière modification par Cot-Cot (03-04-2011 14:11:14)
Wow, Cot-Cot... c'est tout beau ça. J'aime les couleurs. Tu peux nous mettre une photo plus proche du tissage pour qu'on voit le point. Merci.
Beau travail... félicitation.
Très beau Cot-cot ! Je vois que c'est un métier contrebalancé; je pensais qu'il fallait lever ou baisser 3 cadres contre 1 pour le point gaufré... Pas possible vraiment avec ce genre de métier où les cadres vont par paires. Tes filles tissent aussi ?
Chapeau ! Très très chouette. Montre-nous des photos.
Je me demande comment tu as pu obtenir ce point avec seulement 2 cadres.
Peux-tu nous donner plus 'info ?
Si j'ai bien compté (et j'ai dû le faire 25 verges ça fait + ou - 23 mètres.
Avec cette longueur, tu dois préparer tout un trousseau !
A quand les serviettes et les draps (en lin.. mais ça gratte !) ?
A noter que pour atteindre le niveau d'un certain Sade il t'en manque encore 10975. C'est pas gagné. Courage !
C'est très joli, j'aime beaucoup! Quel fil as-tu utilisé?
Mais dis moi, tu laisses des espaces non tissés entre tes différentes pièces, tu ne coupes pas dedans comme ça,si?
C'est super joli ! Quelle fierté de pouvoir réaliser ses propres pièces textiles !
wwwouaaah c'est beau
Je suis admirative
Comment fait-on ce point gaufré?
C'est magnifique... si tu en as trop je t'en prends volontiers
moi aussi, je suis admirative devant vos tissages
Bravo ! c'est vraiment un beau tissage.
Splendide !!, j'admire et ton métier est très beau aussi.
Jacotte,
J'ai réussi à mettre cette photo avec l'aide d'un ami qui habite assez loin...mais je verrai ce que je pourrais faire plus tard si l'occasion se présente à nouveau.
EstherB,
En effet j'ai un métier contrebalancé et ce gauffré est obtenu selon un passage en lame et une marchure spécifique. J'ai pris le modèle dans le livre ''Les secrets du tissage'' des Fermières. Le modèle fait partie des arumes sergés et ses dérivés.
Il n'y a que la dernière qui a voulu faire un essaie et ma foi pour une fille de 8 ans elle me surprend!
Boz,
Mon métier à tisser à 4 cadres.
Je fais un copier-coller: A noter que pour atteindre le niveau d'un certain Sade il t'en manque encore 10975. C'est pas gagné. Courage !
Je ne comprends pas...
Lavande,
J'utilise du fil de coton 2/8 pour la chaîne et la trame, naturel & couleur.
Au début et à la fin de chaque linge je tisse 12 duites de toile avec du fil 2/16, ensuite je tisse 2 duites avec une fibre quelqconque (ici un reste de laine verte) et je recommence un autre linge et ainsi de suite jusqu'à la fin de la pièce.
Lorsque j'enlève la pièce je coupe avec les ciseaux entre les duites vertes. Je passe à la surgeteuse chaques extrémités et ensuite je fais l'ourlet.
Jeanne,
Ce gauffré est obtenu avec un passage en lames et une marchure spécifique sur un métier à 4 cadres.
Spouknit,
Si tu veux payer les frais de transport je t'en fais parvenir...;-) Il faudra d'abord que je comble les commandes déjà reçues!
Et à vous toutes MERCI pour vos compliments!
Wow, Ils sont magnifiques, Cot-cot, le motif, les couleurs, j' aime tout! Et c' était un super défi, faut le dire. Bravo, t' es ma championne.
J' ai rêvé de les faire avec toi, mais vu la distance, enfin, j' ai bien hâte d' avoir les miens.
Tu as raison Monique, c'était un beau défi surtout qu'il y avait des erreurs dans le patron...
Je suis bien contente que tu les trouves à ton goût et dès qu'ils sont prêts je te fais signe pour la livraison...;-)
Dernière modification par Cot-Cot (02-04-2011 17:58:05)
tres jolis tissages
Dernière modification par soleil (02-04-2011 19:53:35)
Merci pour les explications cot-cot!
C'est magnifique Cot cot, quelle régularité; bravo
Cot-Cot a écrit:
Jeanne,
Ce gauffré est obtenu avec un passage en lames et une marchure spécifique sur un métier à 4 cadres.
J'ai aussi un métier à 4 cadres. Tu pourrais me donner le bref s'il te plait?
Dernière modification par Jeanne (02-04-2011 21:47:22)
Vraiment jolis... bravo
Un seul mot : Bravo !!
J'avais cru ne voir que 2 cadres sur la photo.
J'aimerais bien, moi aussi avoir le bref.
Pour le jeu de mot, , ne t'inquiète pas, je suis la championne du jeu de mot bas de gamme ! Ca détend toujours l'atmosphère... Même quand elle n'est pas lourde.
En tout cas, ton succès ici est amplement mérité.