Vous n'êtes pas identifié.
Bon, je viens de finir mon tout 1er tissage, tunique faites en fil à chaussettes. J'avais débuté avec les laines que j'avais sous la main car, je n'étais pas sûre de faire quelque chose de potable.
Maintenant, j'en appelle à votre bon cœur car je ne peux pas mettre de photos avec mon appareil, juste les envoyer sur une adresse mail. Si quelqu'un, une voulait bien me rendre ce service, ce serait très sympa ,car, même si ce n'est pas comparable aux beautés que vous montrez, ce sont mes 1eres réalisations.
J'ai mis à côté de la tunique mes 1ers filages.
Le blanc = essai au fuseau, pour le gris = début au rouet
Merci pour votre aide.
Tu peu m'envoyer tes photos Fanou , je les mettrais sur le forum , si cela peu te rendre service
Merci Gaétane, Adelev c'est proposée tout à l'heure, j'espère avoir réussi à lui envoyer. Je garde ta proposition pour une autre fois si tu veux bien.
j"ai voulu faire ma maligne mais ta photo depasse en poid le poid maximum et je ne parviens pas à la faire baisser . Je sais c'est la honte . Gaetane saura peut être . En tout cas trés belle tunique
Oh la vilaine, elle nous fait bisquer et nous montre rien !!
Fanou, tu as un compte sur ravelry?
Si oui tu peux rajouter les photos de tes projets et en utilisant le lien (clique droit "copier l'adresse de l'image) tu peux la partager ici...
pour réduire le poids des images, télécharger Image resizer et vous pourrez les réduire comme vous le désirez.
Dernière modification par dzaquillon (07-04-2011 16:34:00)
Ben en fait, je n'ai pas d'ordinateur, juste un téléphone portable aussi, je suis très restreinte en manœuvre. En plus, mes capacités à comprendre l'informatique, je préfère ne pas en parler. Bon, je vais tenter ma chance avec Gaetane.
Bon ça y est mais j'ai été obligé de rogner des bouts d'image
Tu es super géniale. Merci beaucoup. Je ne savais pas que tu étais affamée à ce point, rogner ma photo, puf puf (mdr).
Nous allons finir par tout voir Fanou , Avec Adelev et moi
en tout cas c'est très joli Fanou et les couleurs j'adore
Dernière modification par gaetane (07-04-2011 19:25:02)
Là, je suis confuse, moi qui est horreur de déranger, vous vous êtes mises à deux pour m'aider, merci, merci, merci.
C'est très joli, le choix des couleurs, j'aime...
C'est ravissant et tout frais.
Bien tes premiers filages : ça semble bien régulier
Oh mais Fanou, c'est tout une superbe de belle pièce de tissage que tu nous montres là!
Bravo à toi, je te lève mon chapeau bien haut car tu files en plus de tisser!
Tu l'a fait sur le Harp ? Bravo !!
c'est vraiment très réussi ça donne envie de faire ! bravo Fanou
Ps pour tes photos, tu peux changer le réglage de taille (définition de l'image) sur ton tél. tu choisis moyenne résolution, ou s'il te propose des tailles en chiffres, tu prends 800X600 ou 640X480. Tes photos pèseront moins lourd à envoyer par mail et seront + faciles à passer sur le forum. et en + tu pourras stocker + de photos sur ton tél. :-)
Oui, je l'ai fait sur le harp, c'est pourquoi j'ai joué avec les différentes pièces. J'ai juste ce métier là et, il me convient bien. Je cogite un autre ouvrage.
Par contre, le tissage est régulier sur une pièce mais, selon la largeur utilisée sur le métier, cela ne fait pas le même effet. Tissage plus serré sur les empiecements, et plus flou sur les pièces devant et dos où j'ai utilisé toute la largeur du métier. Cela fait plus flou. C'est marrant, cela rajoute une originalité.
Par contre, Sandrine, je voulais te demander s'il était possible d'avoir des peignes de 60 et 80 sur commande. Est-ce qu'ils peuvent faire cela chez Kromsky ?
Tu veux parler de la densité Fanou ? Tu peux la doubler en utilisant deux peignes de 40 ou de 30 dents. Techniquement, je ne pense pas qu'il soit possible de faire une densité plus importante que 50 dents / 10 cm, à cause de la solidité du matériau. Mais si tu double chaque peigne, tu peux donc faire du 60, 80 et 100 fils / cm, ce qui donne du très fin.
Jolie tunique
Merci Sandrine pour ta réponse mais, qu'entends tu par doubler les peignes ?
Dans les livres que j'ai sur ce style de métier, l'enfillage (lorsqu'il y a 2 peignes) sert à faire des points fantaisie. Alors, pour doubler afin d'obtenir du plus fin, tu fais comment ? Est-ce que c'est expliqué dans un des livres ?
J'espère que ma demande n'est pas trop decousue. C'est pas toujours évident de s'expliquer!!
Oui c'est expliqué dans les livres que tu as je pense. N'ayant pas pratique, je ne saurais pas t'expliquer comment faire, mais avec 2 peignes l'un derrière l'autre sur le métier, tu peux mettre deux fois plus de fils au cm.