Vous n'êtes pas identifié.
teintes fruits rouges et... jaune encore + vif en vrai
teinture-nattes par Evelaine, sur Flickr
teinture-jaune par Evelaine, sur Flickr
ça sèche...
photo oubliée, les fibres avant teinture
Dernière modification par Evita (12-04-2011 17:51:52)
Tu as teint combien de grammes ? J'aime beaucoup les couleurs !!!!
doit y avoir une centaine de grammes au total pour le rouge et moins de 50 g de jaunes
le mouton hollandais j'en ai filé 50 g naturel (il est grisé) très très fin, je voulais du rouge et du jaune pour faire un jacquard avec. Le BFL en differentes versions là je sais pas encore, on verra !
là j'ai défait les nattes pour que ça finisse de bien sécher. Effets interessants :-)
je sens que j'suis mûre pour aller commander qques additifs genre glitz et cie
Dernière modification par Evita (11-04-2011 17:38:38)
le jaune vert , je capote
Ouuuh moi je suis fan des rouges
ayé suis allée visiter Mme Alysse et j'ai commandé tout plein de trucs pour aller avec des angelina du glitz.... j'ai plus qu'à me dépêcher de filer l'encours sur le rouet en attendant !
Ah ! ces rouges !
Super belles couleurs, j' adore les rouges aussi.
;-) une fois bien secs et roulés à plat c'est bien beau j'suis contente ! le plus clair fait coeur de fraises avec des reflets mauves par endroits, j'adore ! Les foncés j'aime beaucoup aussi ça va du rouge au bordeaux, mélangé avec de l'angelina prune ça devrait bien aller.
Les jaunes c'est vraiment intéressant sur des laines nuancées de gris c'est ça qui donne les accents un peu vert de gris, une fois filé ça devrait être sympa !
Dernière modification par Evita (12-04-2011 09:11:26)
début de filage du mouton hollandais teint en rouge (je l'adore ce rouge !!!)
(cure-dents en témoin)
obligée de le filer très fin pour englober le crimp, et même comme ça de près c'est encore tout poilu !
j'ai filé le gris naturel de la même laine pareil, et retordu en navajo : 72m pour 41g
c'est épuisant, j'ai dû filer 5g du rouge en 2 heures... mon rouet apprécie peu ce travail en finesse, l'épinglier est lourd et ma poulie de fortune peine à suivre ^^
Dernière modification par Evita (12-04-2011 17:55:51)
j'aime beaucoup ce rouge... il est magnifique avec ces moirures!
et merci d'avoir mis les pourcentages des couleurs
Très beau rouge en effet et très beau filage aussi
le rouge est terminé, retordu en navajo = 32m pour 13g. Encore plus fin que le gris !
Me reste à faire le jaune mais je termine autre chose avant...