Vous n'êtes pas identifié.
C'est ce châle
quand tu tricote ce genre de chose ta pas interet a êtres déranger en tout cas ça va sûrement êtres magnifique comme dab
Dernière modification par gaetane (02-09-2007 18:50:35)
Tu sais, je tricote devant la télé et je suis souvent dérangée, mais j'ai l'habitude
Je me réjouis d'avance de voir ton Triinu Midian !
Moi aussi J'ai deux trois trucs à finir avant et j'attaque la bête
areeteeeeeeeeeeeeee Midian , j'ai la machoire qui se décroche à l'idée du chale qui va sortir de tes aiguilles
Wow!ce qu'il est beau, j'en reste baba... vas me falloir manger des croutes avant de pouvoir ticoter ça.
Il vas être à tomber, ce châle. Midian.
J'ai flashé dès que je l'ai vu
J'en doute pas.
Et de la façon dont tu parles quand tu dis que tu en as encore 200gr à filer, est-ce parce qu'il demande plus de métrage?
J'en ai en tout 200gr
J'ai besoin de 950 m pour le châle j'en ai filé 100 gr pour 479m, reste 100 gr à filer , ça va le faire !!!!!!!
Y a des fois où je suis la seule à me comprendre ....
Je ne sais pas comment vous faites pour tricoter de la dentelle devant la télé. Moi je suis obligée de l'éteindre car çà me déconcentre (même si je n'écoute pas) et même comme çà, j'y arrive pas !!!
Pour la dentelle, je crois qu'il faut vraiment un don !!
En tout cas, j'ai hâte de voir ce châle réalisé, le modèle est somptueux !
Loutre, il faut d'abord "comprendre" le motif, pour savoir à peu près où on va faire deux mailles ensembles, où on va faire un jeté. Ensuite, en un coup d'oeil on peut repérer facilement les erreurs, et avancer rapidement sans se casser la tête.
C'est sûr que si on est obligé de se référer à la grille pour chaque rang, c'est difficile de regarder la télé, mais si tu peux t'affranchir davantage de la grille c'est gagné. Les seuls modèles que je trouve réellement difficiles à tricoter devant la télé sont ceux qui se font tout au point mousse, car je ne sais plus où j'en suis des "k2tog" et "ssk" puisque je ne les vois pas bien.
Ce châles est magnifique Quel est donc ce sublime modèle ????
Je me suis inscrite au KAL du North Roe de Dodile. Il parait que ce n'est pas trop difficile !!!
Ca commence aujourd'hui ! J'ai déjà fait quelques essais et c'est vrai que je commence à appréhender le motif mais quand je ne retombe pas sur mes pattes j'ai encore du mal à voir à quel endroit j'ai raté quelquechose !
Généralement c'est parce qu'on a oublié un jeté qu'on ne tombe pas sur ses pattes. Il faut garder en mémoire qu'à chaques fois qu'on fait deux mailles ensembles (ou surjet), il faut compenser par un jeté pour garder le même nombre de mailles
C est magnifique.........Cris
Je vous tiendrai au courant de mes avancées et ... déboires sur ce KAL même si je ne le tricote pas en laine filée main car je ne file pas encore assez fin !!!!
Merci Sandrine de tes conseils
n'oubliez pas les marqueurs pour séparer chaque répétition de motif, et de toujours compter les mailles "pleines" c'est à dire celles qui ne sont ni des mailles ensembles, ni des jetés. On a toujours tendance à ne pas les compter, à les faire machinalement et ainsi on ne repère pas facilement ses erreurs.
c'est allucinant la finesse et dire qu'elle va tricoté ça en 2 coups de cuillères à pots moi ça m'énerve non c'est vraiment génial
je fais remonter ce fil
je l'ai relu en entier et je n'ai pas trouvé ma réponse
je me permets de demander, à genoux , si quelqu'un a teint , avec succès, du coton ou de la viscose avec les Landscapes
si oui, faut-il mordancer au prealable et avec quoi ?
je voudrais teindre de la passementerie dont l'âme est coton et le decor viscose
actuellement je le fais avec "alter ego" mais je voudrais essayer les couleurs Landscapes
plus belles
Je te mets le descriptif en dessous, ces teintures ne vont que pour que les fibres protéinées
Landscape est une marque Australienne bien connue des passionnés de laine anglo-saxons. Pour la première fois en France, découvrez leurs coloris souvent cités comme les plus beaux et les plus vibrants du monde des arts de la laine ! Leurs teintures sont les plus faciles à utiliser, elles ne demandent pas l'intervention de produits chimiques, ni de vinaigre, juste de l'eau chaude. Vous pourrez teindre la laine, la soie et toutes autres fibres proteïnées ainsi que le nylon. Que vous filiez votre propre laine ou que vous souhaitiez personnaliser un fil du commerce, un pull, une écharpe déjà tricotée, un foulard de soie, ou de la mèche à feutrer, choisissez votre Kit inspiré des couleurs des paysages australiens
merci Midian