Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#76 10-05-2011 08:38:49

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Box Tape Loom

Bowmac est inscrit sur le forum, je lui ai donné le lien vers cette discussion.

Welcome Bowmac, feel free to write in english, and I will translate in french for the members. I hope you could read our discussion with a translator smile

Bienvenue Bowmac​​, n'hésitez pas à écrire en anglais, et je vais traduire en français pour les membres. J'espère que vous pourrez lire notre discussion avec un traducteur

Hors ligne

 

#77 10-05-2011 09:16:08

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Box Tape Loom

Magnifique, je veux le même en vert
Dis moi Sandrine, y a t'il une rainure sur la première ensouple pour "coincer l'amorce des fils de chaîne" ?


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#78 10-05-2011 09:22:08

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Box Tape Loom

Comme je suis arrivée à la fin de mon ruban tissé que Bowmac avait déjà installé sur le métier, on voit maintenant comment il a amorcé le montage, je vais faire une photo pour toi Imelda. Comme il y a peu de fils de chaîne, Bowmac a juste partagé la chaîne en deux et fait un noeud de chaque côté. Il a mis sur l'ensouple, une toile avec une tige en fer dedans, sur laquelle tu attache la chaîne. La toile permet d'amener la chaîne au plus près du peigne. C'est très ingénieux !

Hors ligne

 

#79 10-05-2011 12:23:23

bowmac
Membre
Lieu: Southeast Iowa
Date d'inscription: 09-05-2011
Messages: 2
Site web

Re: Box Tape Loom

Thank you for sharing this link and allowing me to be a part of it. My Box Tape Looms and the Tapes I weave are more Historically following the ones from the late 1700's and forward in what is now the United States. I rarely use the pickup method as there are few in collections from here in Museums. Most of the pickup patterns came from European Countries. I do believe they are beautiful pieces of work where as our American ones were more simple in design. I understand some French but have also been using a Translator to follow your discussions. I will try to post an image of some of my Tapes but am not for sure how. Thank you again.

Dernière modification par bowmac (10-05-2011 12:38:29)

Hors ligne

 

#80 10-05-2011 12:50:40

Skimo
Membre
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 28-09-2008
Messages: 1628
Site web

Re: Box Tape Loom

Merci de m'avoir appris l'existence de ce forum et de m'avoir accepté comme membre.
Mes métiers à rubans et les galons que je tisse sont inspirés de ceux de fin 1700 et après aux USA.
J'utilise rarement la méthode du pickup, car il y a peu de rubans de ce style dans nos musées.
La plupart des patrons avec pickup viennent d'Europe.
Je pense que ce sont de très belles oeuvres tandis que les galons américains sont plus simples dans leur design.
Je comprends un peu le français mais j'ai aussi utilisé un traducteur pour suivre vos discussions.
Je vais essayer de poster quelques images de mes galons et je ne sais pas vraiment comment, merci encore.

Dernière modification par Skimo (10-05-2011 12:51:14)

Hors ligne

 

#81 10-05-2011 13:19:04

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Box Tape Loom

Merci Skimo pour la traduction top

Thank you bowmac for your message. You can share with us if you have a flick or picasa account. Or you can send me directly your pictures and I'll put them on the forum.


Merci bowmac pour ton message. Tu peux partager avec nous si tu as un compte picasa ou flickr. Ou m'envoyer directement tes photos et je les mettrai sur le forum.

Hors ligne

 

#82 10-05-2011 18:08:48

Claire des bruyères
Membre
Lieu: Brest (29)
Date d'inscription: 26-07-2007
Messages: 1085
Site web

Re: Box Tape Loom

Ahh il est trop beau ce métier, et rouge en plus ! In love je suis big_smile


Filage : un Little Gem, un Aura et un Suzie Pro (Majacraft) - Métiers à tisser : Knitters Loom, Rigid Heddle 800 (Ashford), Dynamic Heddle Loom (Majacraft), Saori SX60
Blog - Boutique

Hors ligne

 

#83 11-05-2011 21:01:15

Melisende
Membre
Lieu: BRANTOME (Dordogne)
Date d'inscription: 12-07-2010
Messages: 676
Site web

Re: Box Tape Loom

Very satisfied to see you on the forum, bowmac. I am really very very satisfied with your box tape loom which is magnificent. Bravo for your realizations

Bien contente de te voir sur le forum, bowmac. Je suis vraiment très très contente de ton box tape loom qui est magnifique. Bravo pour tes réalisations


Aides toi, le ciel t'aidera
Mon blog
Mon échoppe

Hors ligne

 

#84 12-05-2011 00:31:38

bowmac
Membre
Lieu: Southeast Iowa
Date d'inscription: 09-05-2011
Messages: 2
Site web

Re: Box Tape Loom

Thank you Melisende, I hope you enjoy making tapes (ribbons) with it. I am constantly doing a project on one of them here at home.


Merci Melisende, j'espère que vous prenez plaisir à fabriquer des bandes (rubans) avec lui. J'ai constamment un projet en cours sur l'un d'eux, ici à la maison.

Hors ligne

 

#85 12-05-2011 18:01:45

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Box Tape Loom

Pour Imelda, voici le détail de l'ensouple arrière de mon Box Tape loom :

http://tricofolk.free.fr/Divers/box-tape-loom2.jpg
Bowmac a mis un tissu qui permet d'amener la chaîne au plus près du peigne. Et l'attachage est tout simple.

Et puis, Bowmac m'a envoyé une photo de son métier à galon et de ses tissages :
http://tricofolk.free.fr/Divers/boxtape.jpg
Et le message qui accompagne la photo :

Bowmac a écrit:

The Box Tape Loom is made from  highly figured Black Ash and there are a few of my tapes I have woven. A large portion of the tapes I have woven have gone to 1700's re-enactors for part of there costumes. Garters, shoe laces, powderhorn staps, bodice laces, trim for Ladies dresses etc., belts, sack ties, apron ties, suspenders are just a few of the things they use the tapes for. I usually make them from cotton, linen (which we grow our own flax and process it to linen thread), and wool that I have spun in a worsted style thin. Grace Hatten (finnsheep) weaves on a finer slotted loom and usually weaves European style tapes where as I am more into our Early History in North America. I have built finer tape looms but over here most prefer my standard one due to its stout built and ability to transport easily to fiber meetings etc.

Le métier est fabriqué en frêne noir, et il y a quelques galons que j'ai tissé. Une grande partie de ces galons ont servi pour la reconstitution de costumes des années 1700. Jarretières, sangles pour les gourdes en corne (pas trouvé de traduction adaptée à "powderhorn strap"), laçage des corsets, décorations pour les robes etc... ceintures, liens, bretelles, sont des exemples de l'utilisation d'un métier à galon. J'utilise généralement du coton, du lin (nous cultivons notre propre lin que nous transformons en fil) et de la laine peignée que file. Grace Hatten (finnsheep) tisse sur un métier au peigne plus fin, et habituellement des galons de style Européen, alors que je suis davantage dans l'histoire de l'Amérique du Nord. J'ai fabriqué des métiers plus fins mais la plupart des gens ici préfèrent mon métier standard, de par sa robustesse et sa facilité à être transporté dans les rencontres.

Hors ligne

 

#86 12-05-2011 18:57:34

Skimo
Membre
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 28-09-2008
Messages: 1628
Site web

Re: Box Tape Loom

Mon chéri il aimerait bien des lacets de chaussures solides...

Hors ligne

 

#87 12-05-2011 19:30:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Box Tape Loom

Ben voilà Skimo, tu es obligée de lui en tisser... en plus tu as un beau peigne hihi

Hors ligne

 

#88 20-05-2011 15:09:21

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Box Tape Loom

Et voilà j'ai démarré un galon qui utilise les deux rangées de trous :
http://tricofolk.free.fr/Divers/Tissages/galon-1.jpg

Détail :
http://tricofolk.free.fr/Divers/Tissages/galon-2.jpg
Fil de motif en laine et fil de fond en lin, avec du lin noir (teinture noix de galles)

C'est assez différent à réaliser que sur un "inkle loom". D'un côté l'Inkle loom présente une chaîne toujours bien tendue, et on a les deux mains pour sélectionner les fils. Mais il faut parfois faire une gymnastique intellectuelle pour soit lever, soit baisser les fils de chaîne.
Tandis qu'avec le Box Tape loom les fils de motifs sont toujours en haut, il faut juste baisser ceux qu'on ne veux pas voir. En revanche, on n'a qu'une main pour le faire, et il y a un coup de main à prendre aussi, pour gérer la tension de la chaîne et de la trame.

Hors ligne

 

#89 20-05-2011 15:51:21

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: Box Tape Loom

Waouhhhhhhhh
Je sens que je vais bientôt succomber ?!

Bravo !!!!!


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

#90 20-05-2011 15:57:00

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Box Tape Loom

Superbe, j'adore le rendu en relief dû aux différentes matières que tu as utilisées

Hors ligne

 

#91 20-05-2011 16:01:56

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: Box Tape Loom

Oui, ces différences de matière c'est extra ! Jouli galon sur le nouveau bébé wink


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#92 20-05-2011 16:42:34

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Box Tape Loom

Betty, oui vas-y succombe !!
Midian, j'aime beaucoup le lin mêlé à la laine comme ça. Le côté lisse et légèrement brillant du lin, par opposition au côté duveteux et mat de la laine.

Hors ligne

 

#93 20-05-2011 17:35:33

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Box Tape Loom

Très joli, ce tissage,  Sandrine, j' aime beaucoup la texture aussi. wink

Hors ligne

 

#94 20-05-2011 17:39:47

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: Box Tape Loom

C'est très beau ces couleurs. Et l'objet est vraiment séduisant ...


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#95 20-05-2011 19:49:21

soleil
Membre
Lieu: touraine
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 4141
Site web

Re: Box Tape Loom

superbe , quel dommage de ne pas avoir 4 bras

Hors ligne

 

#96 20-05-2011 20:24:12

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Box Tape Loom

Merci Sandrine pour la photo explicative. Je vais succomber car j'ai idée de me tisser des jarretières pour mon futur corset et pour ma lingerie fine héhé wink


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#97 20-05-2011 21:22:50

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Box Tape Loom

top Voilà une idée de galon qu'elle est bonne Imelda ! Nooooon on ne donne pas d'idées à Cher&tendre lol

Hors ligne

 

#98 16-06-2011 18:55:52

natty500
Membre
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 10-01-2011
Messages: 1798
Site web

Re: Box Tape Loom

Je suis tombé la dessus par hasard
http://www.gilmorelooms.com/page13.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr