Vous n'êtes pas identifié.
Comme je suis tétue, je suis restée sur mon tissage à 220 fils de chaine ma chaine n'était pas longue donc ça c'est bien passé.
Et le voilà cousue, une culotte de protection pour les couches lavables de mon fils. donc tissage en sergé.
Wouhaaaaaaaaaaa c’est la plus belle culotte, que j’ai vue.
Belle finition. Et bien il est gâté.
eh bien voilà de la culotte de luxe !
Bravo, bon ben tu peux passer à l'étape suivante et aux 600 fils de chaîne les yeux fermés
Alors raconte, comment tu as fait pour l'ourdissage, quelles sont tes impressions d'avoir tissé et tout et tout ?
Whaah! Pour une premiere real je suis bluffée !! C'est magnifique
Pour couper et coudre ton tissu, as-tu utilisé une surjeteuse ?
Vraiment beau de A à Z
Merci merci
Alors pour l'ourdissage il y avait un pseudo ourdissoir de fourni avec le metier, deux barre sur une plaque d'un coté et 3 barre sur une plaque de l'autre, à clamper sur un meuble, donc je les ai espacé de 1m50 et j'ai ourdi mes 220 fils en fesant 1 encroix que d'un coté (le prochaine fois je ferais des 2 cotés) je reunissais toutes les 10 boucles au niveau de l'encroix.
Une fois tout ourdi j'ai passé un fil au milieu de l'encroix un fil assez long pour que je puisse tout étaler sur la largeur de mon metier.
J'ai fait une chainette avec ma chaine et j'ai posé ça sur le métier.
Aprés j'ai fait boucle par boucle en partant du milieu, coupé la boucle, passé les 2 fils dans le peigne, et j'ai fait un noeud simple sur le haut du peigne pour ne pas que ça se barre trop facilement.
Une fois tout les fils passé dans le peignes, j'ai commencé à passer les lisses dans l'ordres 1-2-3-4 1-2-3-4 etc.
Et j'ai beaucoup aimé, même enfiler la chaine malgré que se soit long, si on est patient et appliqué ce n'est pas si compliqué.
Maintenant je fantasme sur les torchons en lin et gauffré. un mix entre ceux de sandrine et de cotcot.
On peux diviser la chaine en 4 quand on ourdi, pour eviter d'avoir une enorme masse de fils ?
@sérenité, je n'ai pas de surjeuteuse j'ai fait un espèce de surjet que j'ai sur ma machine
Très jolie ta culotte, et vraiment beau tissage, Bravo Natty.
Mais pourquoi veux-tu faire 2 encroix, la prochaine fois, ça te servirais à quoi?
Whouaaaa!! Et bien dit donc, ça c'est du beau travail....
Mais ou trouves-ti tout ce temps pour faire tout ça??? En plus avec un petit bout de choux.....
superbe natty ! c'est du beau boulot .
Message à beaucoup : cessez de penser que couper et coudre nos tissages est compliqué....
mis à part quelques tissages très laches et fantaisies, nos tissus ne necessitent pas de surjeteuses compliquées.
Ben dis donc, c'est drolement beau et régulier. Bravo, tu peux être fier de toi.
C'est superbe Je suis épatée aussi bien par le tissage que par la couture
J'avoue ne pas comprendre grand chose entre les 200 ou 600 fils, peu importe le résultat est là
Dans ce monde où il si facile d'aller dans l'un de ces fameux magasins ...
BEL ouvrage
Un petit qu'a bien de la CHANCE d'avoir une Maman de ta trempe Natty
Dernière modification par Melisende (17-04-2011 18:07:40)
Merci vous êtes trop gentilles. Mais ce n'était au final pas bien compliqué. Et les couches lavables sont très facile a coudre. J'espère qu'elle seras aussi étanches que les culottes tricotées.
Pour les petits bout j'en ai même deux. Mais j'ai la chance d'avoir des enfants qui font des grosses sieste même le grand de 5 ans. Le tissage ce n'est pas possible mais les tricots je les fait dans le train en allant bosser. Ça permet de rentabiliser 2h de transport par jour
@Monique. Je ne sais pas pour l'encroix. Je l'ai lu quelques part. Je me suis dit que ça facilitais la chose
C'est un très beau travail, Natty ! Super !
C'est vrai que si, après le tissage, on peut faire de la couture, ça améliore et ça ouvre des possibilités nouvelles !
Si j'ai bien compris, tu as placé la chaîne à l'avant, tu as piqué en peigne en premier, et tu as fait le rentrage ensuite. C'est une façon de faire qui est intéressante : les fils sont de suite bien espacés.
Un seul encroix est nécessaire pour éviter que les fils ne changent de place les uns par rapport aux autres. Un encroix à chaque bout n'est pas indispensable... mais bon... ça ne mange pas de pain !
encore bravo pour le tissage et pour la couture !
Beau boulot de A à Z chapeau!
C'est un superbe travail !
@Paul oui c'est ça le peigne en premier, ce n'est pas comme ça normalement ?
J'avoue que je n'ai pas lu bien en detail cette partie, ça me semblait logique comme ça comme le peigne est fixe est les lisses mobiles.
La galère que j'ai eut c'est pour tendre la chaine car j'avais pris une laine vraiment trés élastique !
Dernière modification par natty500 (18-04-2011 06:41:28)
.
Que voici un marmot qui sera fort élégamment culotté !
.
Natty, il n'y a pas de méthode ni obligatoire, ni meilleure...
Ou du moins, la meilleure méthode, c'est celle avec laquelle on est le plus à l'aise, celle qui nous réussit le mieux.
On commence souvent par l'arrière : lisses, peigne. C'est comme ça que je fais car je ne vois pas bien où je pourrais me mettre pour piquer en peigne en premier. Il faudrait que je me place entre le peigne et les cadres, ou entre les cadres et l'ensouple arrière, ce qui n'est pas possible avec mon métier.
Pour rentrer et piquer, je me place contre le peigne, après avoir enlevé la poitrinière avant...
Mais, si tu préfères, si ça te convient ainsi, continue...
Ta méthode a l'avantage, je le disais, de placer les fils bien à leur place dès le début...
En fait je me suis mise face à mon metier et j'ai rentré les fils de l'avant vers l'arrière, je les ai donc fixés en premier sur l'ensouple arrière, je les ai enroulé suffisament pour pouvoir me fixer sur l'ensouple avant, et j'ai fixé sur l'ensouple avant 8 par 8 et j'ai réglé ma tension en faisant mon noeud.
J'ai aussi une petite question comment faire de belle lisière ?
Ah c'est une question d'embuvage et de doigté. Paul m'a appris qu'il faut bien mettre le fil de trame en biais lorsque tu le passe dans la foule, et de battre ensuite. Ainsi, il recouvre parfaitement la chaîne sans resserrer le tissage. Ensuite, il faut être vigilant à le laisser toujours plus ou moins dans le même angle lorsque tu tisse.
Et puis dans certains tissage, la lisière flottante aide bien aussi à obtenir un beau bord. J'en met toujours 1 de chaque côté de mon tissage, à moins que je ne fasse que de l'armure toile.
C'est quoi l'embuvage ? Et la lisière flottante ?
Bon ça y est j'ai commandé une jolie navette. J'ai failli tuer mon cher et tendre avec la navette plate de 80cm se WE