Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-02-2006 12:02:47

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Nouveau fil

Bonjour à toutes,

Je viens de poster dans la galerie une photo du tout dernier fil que je suis en train de faire.
La couleur naturelle dorée de la soie tussah se marie admirablement bien avec les couleurs pastels, ça me fait penser à une porcelaine ancienne, personnellement. Et le côté mat/satiné donne un reflet au fil particulièrement intéressant. Du vert tendre ou du bleu ciel seraient aussi du plus bel effet.
Pourtant, au départ, les deux mèches de rose et de soie n'allaient pas forcément bien ensembles (assez grand contraste), il faut vraiment anticiper les matières et se projeter dans le fil que l'on va réaliser.
J'ai l'impression de "peindre" des fils, c'est passionnant de jouer avec les matières et les effets !
Filé sur un simple-entraînement, ratio 1:20, 50 grammes = 230 m.
Sandrine

Hors ligne

 

#2 13-02-2006 16:52:37

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Nouveau fil

C'est super beau Sandrine!!! J'aime beaucoup.  Jouer avec la matière et les fibres, c'est vraiment une passion pour toi!!!!!!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#3 13-02-2006 17:31:16

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Nouveau fil

Coucou tout le monde,
je viens aussi d'aller voir ton fil Sandrine, il est magnifique, j'adore le côté satiné de la soie, c'est super.
Je voudrais bien aller voir le pull de Muriel mais le clic  m'emmène à son site familial (pas sur son blog), je ne sais comment le retrouver.
Merci encore pour les infos sur les bouquins. J'ai acheté un cassette vidéo the ashford video of spinning. Personnellement, je ne la trouve pas bien du tout, on apprend trés peu, c'est trés court et trés classique.
Toutefois, si cela tente quelqu'un de la voir, je veux bien la prêter en l'envoyant à l'une d'entre vous. On pourrait peut être envisager de faire circuler de la doc via la poste.
J'ai fait deux nouveaux fils aujourd'hui, ils sont sur mon site à la première et deuxième page, cardage et teinture...
Il faut que je me décide à réaliser un blog car avec une page perso, cela ne représente qu'une petite vitrine et on ne peut agrandir les photos en cliquant dessus, dommage !
C'est un bon début pour s'initier. Le blog me parait tellement fouillis, faut que je m'organise !
A trés bientôt,
Joëlle
http://lamadelaine.monsite.wanadoo.fr


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#4 13-02-2006 17:42:34

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Nouveau fil

Oh là là Joelle, le mérinos blanc retordu de doré c'est une petite merveille !! Et l'autre est également superbe, les deux ensembles rendraient sûrement très bien !
Voici le lien direct pour admirer le pull de Muriel :
http://forum.tricofolk.info/forum/img/g … 590672.jpg
C'est une bonne idée de vouloir faire circuler la cassette vidéo, sauf que personnellement je n'ai plus rien pour lire les cassette. Mais l'idée est excellente.
C'est vrai qu'un blog à l'avantage d'être plus "vivant", et en plus je suis sûre que tu aurais beaucoup de choses à nous faire partager. J'ai vu que tu avais des ânes, mon rêve !! smile

Hors ligne

 

#5 13-02-2006 18:10:55

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Nouveau fil

Ah oui j'aime beaucoup, en particulier  le mérinos avec le fil doré. Que de créations tu nous propose là Joëlle.
Et Sandrine la soie et le rose c'est très délicat comme effet.
Ce qu'il y a de super sur ce forum c'est justement la variété des créations des plus sages au plus originales et toutes à chacune apporte aux autres des idées.
Et en plus vous avez le courage d'entretenir un blog , bon moi j'adore allez les visiter régulièrement.

Hors ligne

 

#6 13-02-2006 18:29:01

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Nouveau fil

Oui, tu as raison, je vais me mettre à faire un blog (j'ai essayé , avant de faire la page perso, puis j'ai craqué, je ne m'y retrouvais pas dans toutes ces pages, je vais faire un effort et essayé de trouver chez qui le faire ????).
Oui, j'ai des ânes depuis trés longtemps  et je travaille avec eux.
Pascal , mon compagnon et moi adorons les ânes, nous en avons 50 (car beaucoup sont à la retraite, ils ne travaillent plus, on les garde dans un parc spécial. Les plus vaillants font les randos surtout l'été.
Si tu veux connaitre un peu mieux mon profil, vas sur mon site balladanes.com tu y verras l'endroit où je vis avec mes ânes et ce que je fais avec eux. Nous avons aussi autrefois organisé des randos -mais accompagnées d'un guide- avec des lamas. Nous avons arrêté les randos lamas mais nous avons conservé tout le troupeau mais aujourd'hui, il n'en reste plus que 5 que je garde pour la vie.
Soyez gentilles de ne pas m'écrire sur le site de balladanes, il est réservé uniquement à notre activité rando.
Merci pour tous vos encouragements, ça fait chaud au coeur.
Aujourd'hui, sur les Cévennes, il a fait super beau.
Bye
Joëlle


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#7 13-02-2006 20:32:30

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Nouveau fil

Sandrine,
J'ai une question à te poser au sujet de ton nouveau fil.  Est-ce que tu as lavé les fils avant de les refiler ensemble ou tu as tout lavé après que ton fil soit fini?  Je me demandais ça quand je suis allée prendre ma marche.  Il fait doux dehors avec une petite neige fofole, ça donnait envie de sortir.

Joelle,
Je suis allée voir ton site, et ça m'a l'air le fun de faire des randonnées dans ton coin de pays.  J'ai envie d'aller faire un tour..... mais le trajet du Canada à chez vous c'est très loin... Alors je me régale avec les yeux!!

bye


Nancy  smile

Hors ligne

 

#8 13-02-2006 21:03:52

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Nouveau fil

Nancy,
c'est gentil, je vois que tu québécoise, super. Tu sais, mon compagnon Pascal a été durant quelques années secrétaire général de France Québec à Paris. Il a trimbalé pas mal de délégations québécoises en France.
Les québecois et oises sont des gens formidables. Et  beaucoup de français devraient s'inspirer de leur vocabulaire pour ne pas perdre notre langue.
Je vais allée voir ton site et ta boutique que j'ai survolé par manque de temps mais j'ai beaucoup apprécié et puis j'ai vu ta bobine (c'est ta photo !)... super.
Merci pour Balladanes, et pour les jolis mots comme courriel et tant d'autres à raconter encore, il y en a tellement !
bye
Joëlle


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#9 13-02-2006 21:14:19

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Nouveau fil

sandrine,
j'ai une idée (ça m'arrive de temps en temps !!!). J'ai un compact qui reproduit les cassettes vidéo en dvd. Je vais te graver la cassette et te l'envoyer. Ecris moi ton adresse sur mon courriel svp.
Ne serait il pas possible par l'intermédiaire de l'ordi, de centraliser des documents sur le filage (vidéo par exemple) afin que toutes les personnes du forum les visualisent ???
A étudier peut être.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#10 13-02-2006 21:22:06

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Nouveau fil

Et bien, Sandrine et Joëlle, chapeau!
Je vois que la soie n'a plus de secret pour toi Sandrine, ca me fait plaisir! et quel beau mariage avec le rose, je vois bien ca dans un point qui alterne endroit et envers...
Et alors, Joëlle, ta page est super, j'adore ton jeu de mot triple et tes fils son source d'inspiration pour moi, quelles belles teintes! tu nous montreras ton country monté?


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#11 13-02-2006 23:42:08

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Nouveau fil

Mais comme c'est beau, vous me faites rêver toutes les deux avec vos magnifiques fils, mais pourquoi je ne peux pas passer la main à travers l'écran pour les toucher, les tripoter. Ils sont si beaux que c'est une "incitation au vol" lol je serai vous, j'irai vérifier s'ils sont toujours là!!!!!!

Hors ligne

 

#12 14-02-2006 09:18:05

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Nouveau fil

Oui Florence quand j'ai filé ma soie j'ai pensé à toi ! Cette fois-ci ça s'est bien, très bien passé, preuve que le métier rentre ;-) J'ai fait un fil assez fin, chose assez amusante, j'ai filé 25 gr de soie et 25 gr de corriedale, retordu les deux, et bien j'ai obtenu un écheveau de 40 grammes, et il me reste encore plein de soie sur la bobine. J'ai donc dû la filer beaucoup plus fine que le corriedale sans m'en apercevoir.
Joelle, 50 ânes !! Ca ressemble à un coin de paradis chez toi, whaouh !! J'aime beaucoup les ânes, c'est vrai qu'ils sont doux et intelligents, et puis je me sens sur un pied d'égalité avec eux, on peut se regarder les yeux dans les yeux, pas comme avec les chevaux lol !!

Hors ligne

 

#13 14-02-2006 20:46:06

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Nouveau fil

Bonjour Joelle. 
J'ai une amie française,  qui adore les ânes je lui ai donné l'adresse de ton site.
Ton  coin de pays est tellement beaux, ça donne vraiment envie d'y aller. J'ai fait le tour  2 fois tellement j'étais émerveillée. Bravo aussi pour tes fils, le branc est une petit merveille. et avec le rose c'est wow... J'ai vu que tu en a fait un avec du tulle. est -ce-que tu a fait des rubans avec du tulle au mètre?  Et comment ça se tricote, l'a tu essayé?. Merci de nous faire partager tes expériences. wink
Monique

Hors ligne

 

#14 14-02-2006 21:08:42

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Nouveau fil

Bonjour Sandrine,
Alors tu a filé de la pure soie, comment as tu trouvé l'expérience. As-tu trouvé cela glissant? C'est beau è voir en tout cas. Bravo!
Est-ce, parce quelle serais glissante  qu'il t'en reste.   ou  Quand tu dis que tu as filé peut-être plus fin sans t'en rendre compte, , ca me fait penser que,  peut-être que,   la soie est  gonflante et donner l'impression, qu'il y en a autant que la laine.
Mais j'ai peut-être tout faux. En tout cas, ça me donne envie d'en acheter et le l'essayer. Mais peut-être vaut-il mieux que je prenne de l'expérience d'abord.

J'ai reçu ma facture pour mon rouet, alors j'imagine qu'il est arrivé en Ontatio. Il me reste à attendre que la finition soit faite et que ça sèche bien avant de partir du magasin. Et après.... , à moi les expériences. lol

Nancy ça  veux dire que le tien arrivera très  bientôt.  wink Je suis sure que Kim  à tout commandé ensemble.

Ce que j'ai hâte de mettre en pratique tout ce que j'ai appris ici grâce à vous toutes . Et enfin je pourrai vous montrer mes essais, j'ai reçu beaucoup , ce sera bien à mon tour de donner aussi. wink
Monique

Dernière modification par Monique (14-02-2006 21:13:25)

Hors ligne

 

#15 14-02-2006 21:10:07

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Nouveau fil

coucou monique,
j'ai acheté du tulle en pelote chez tricotin je crois. J'ai voulu essayer mais ça n'est pas terrible le blanc est bien plus joli, duveteux, on a envie de souffler dessus pour qu'il s'envole.
J'ai alourdi le rose en rajoutant le tulle pour m'amuser. J'ai gaché de la fibre car le mérinos rose aurait été aussi joli que le blanc. (à renouveler plus tard). Je pense, en effet, que tricoter du tulle, ça doit être sympa et ça doit faire de l'effet. Je ne suis pas douée en tricot, dommage ! Comme dirait l'autre, "on ne peut pas avoir toutes les qualités" Je plaisante hi, hi je n'ai pas osé faire hi han !
Lorsque je fais le retors, je ne mets pas mes fils parrallèles, j'en décale un , on peut décaler toujours le même (fil retors) ou alors s'amuser à passer de l'un à l'autre. C'est rigolo à faire et ça donne son effet, il faut lacher vite la torsion du blanc une fois qu'il est enroulé sur une petite partie pour qu'il ondule sur le retors puis j'inverse.
Hier, j'ai fais un collier en filant du mérinos orange que j'ai retordu en l'enroulant sur un fil de cuivre. C'est galère pour l'enfilage sur la bobine qu'il faut faire à la main aprés chaque portion de torsion mais c'est rigolo de faire la torsion avec le cuivre. J'essaie de mettre une photo sur mon site et je crois que ce serait plus joli si j'essayais de faire la même chose sur du fil noir. Je vais essayer ça demain !
salut les filles
Joëlle


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#16 14-02-2006 21:29:03

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Nouveau fil

Et bien moi aussi j'ai bien hate de faire mes expériences.  Comme ça Monique tu as reçu ta facture et tes livres..... moi je n'ai pas eu de nouvelles encore.  J'attends toujours mes cardes et mon rouet..... dans les jours qui suivent.... 

A+


Nancy  smile

Hors ligne

 

#17 14-02-2006 21:42:56

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Nouveau fil

Hello Nancy, 
Je viens d'écrire à Kim, car je voulais voir la carte des couleurs, car j'ai pas ce qu'il faut encore pour teindre.  Arty's en Suisse,  ne m'a jamais répondu....Kim  dit que le rouet arrivait au début de la semaine prochaine.
Je n'ai pas reçu mon livre ni les cardes, ni les mèche que j'avais commandé, mais il m'a dit qu'il les envoyais dès que la commande arriverais avec un échantillon des couleurs. . Alors, j'imagine que tu recevra ton rouet en même temps que j'aurai mes fibres. Je te le souhaite de tout coeur,  en tous cas.    C'est tellement excitant.  Youou!   wink
A+Monique

Hors ligne

 

#18 14-02-2006 22:14:21

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Nouveau fil

Merci en tout cas, c'est une bonne nouvelle. 

Début de la semaine prochaine...

Il va y avoir de l'excitation dans l'air......  wink

bye


Nancy  smile

Hors ligne

 

#19 14-02-2006 22:24:46

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Nouveau fil

Hello  Joelle,
C'est vrai que ça écrase un peu ta belle laine. Mais je me demande si tu pourrais pas la récupérer en déroulant  sur ton rouet,  une idée comme ça je sais pas vraiment,  j'ai pas encore filer sur un rouet. Mais ça dois être possible j'imagine.  A moins que tu ais  l'intention de t'en servir dans ton tissage!!!
J'ai idée que je vais en manquer quelques-une aussi quand je commencerai à filer, j'avais pensé défaire avec mes cardes si je ne veux pas trop gaspiller.(?)

C'est spécial, ton truc de décalage , j'essaie d'imaginer, tu retiends un des fils durant ce temps l'autre continue a s'enrouler, et ça crée cet effet...
Je crois aussi que ce sera très beau avec du noir. Tu me fait penser que j"ai du fil de cuivre en bobine aussi fin qu'un fil à coudre, mais je me demande pour l'oxidation? Il finira bien par devenir vert avec le temps, pas évident....Je me demande, si ça ne serais pas plus sur avec du laiton, ou un cuivre synthétique. Il doit bien en exister du assez fin pour être filé.
En tout cas, le rose vaudra bien la peine d'être refait, c'est vraiment beau cette texture.
Merci  bien pour l'info, je vais surement essayer ça. Il n'y a vraiment pas de fin à ce genre d'expérimentation.
Dans le livre, de  Color in Spinning, Je viens de découvrir la méthode du mélange des fils avec des peignes. C'est long à faire mais que les laines ont l'air tellement  belle et douce.
Ce doit être vraiment spécial avec la soie.
Tourlou!  Monique
N.B. désoléé pour les trémas dans ton nom,  j'arrive pas à les faire, ça fonctionne une fois sur 10 (????)

Dernière modification par Monique (14-02-2006 22:28:04)

Hors ligne

 

#20 15-02-2006 02:13:56

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Nouveau fil

Hello Monique

j'ai écrit récemment pour avoir la liste des revendeurs arty's près de chez moi qui vendent la peinture pour soie étuvable (je ne trouvais que la thermofixable) et ils m'ont écrit ceci

Bonjour,

Les produits Arty's auxquels vous vous intéressez n'existent plus. En revanche, vous pouvez trouver d'autres gammes de couleurs pour soie sur notre site (nous avons repris la représentation des produits Arty's) : www.pebeo.ch

Avec nos meilleures salutations

Fabienne Gapany

PÉBÉO (SUISSE) SA
tél. 021 869 00 00

La peinture s'appelle pébéo soie, je l'ai testée, c'est nickel!!!!!!!!!!!c'est celle que j'ai utilisée pour mes écheveaux, dont j'avais mis les photos dans la galerie

Pour parler filage, j'ai fini "Cheveux d'Ange" 500m pour 100gr!!!!! Il va falloir que je commande bientôt le lace flyer, car avec le ratio 17,5:1 en double entrainment, pour conserver une meilleure régularité, il faut pédaler ferme. J'ai mis 2 h30 pour le retors, avec ma chatte qui a planté les dents dedans pour m'aider, le retors à la bave de chat, il y a mieux big_smile

Dernière modification par Midian (15-02-2006 02:16:46)

Hors ligne

 

#21 15-02-2006 10:04:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Nouveau fil

Oups, Nancy, je suis désolée j'ai raté ta question !! Non je n'ai pas lavé mes fils avant de les filer, je le ferais quand j'aurais terminé ma deuxième bobine. Je ne sais pas comment vous faites, toutes, mais je lave systématiquement tout les fils que j'ai fait avant de les tricoter. Ca leur donne un gonflant et les rends plus régulier.

Monique, la soie c'est très glissant, on a pas de peine a faire quelque chose de très fin. Par contre, ça n'est pas gonflant du tout, et pas élastique non plus. C'est très léger, la soie s'accroche à la moindre aspérité, il faut tenter d'y toucher le moins possible. J'ai eu plus de facilités à la filer avec un ratio élevé (20:1) parcequ'elle rentre vite dans le rouet sans avoir vraiment le temps de s'accrocher. Par contre, comme c'est une fibre longue, elle reste facile à filer en dépit de tout le reste. Prochaine étape : je vais en teindre ! Peut-être ce week-end.

Joelle, je pense à ton fil de cuivre ou autre, une amie qui fait de la dentelle au fuseau m'a montré du fil métallique qui sert pour la dentelle au fuseau. C'est très fin, beaucoup plus fin que les fils métalliques que l'on trouve habituellement dans le commerce (pour les perles de rocailles), et cela semble en plus enduit donc ça ne doit pas s'oxyder. Ca doit faire quelque chose de pas mal du tout dans un retors, mais je ne sais où s'en procurer, je lui poserait la question. Ton collier de laine est très original !! Et j'aime bien ce orange avec le cuivre, ce sont deux couleurs qui se marient bien !

Ah au fait Monique, j'ai lu je ne sais plus où qu'on peut en effet recarder des fils ratés, mais pas en grande quantité (??? pourquoi, je n'en sais rien !).

Hors ligne

 

#22 15-02-2006 10:11:45

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Nouveau fil

Au fait Midian, ça fait un bout de temps que je rumine la question sans avoir vraiment la réponse, mais je ne pense pas qu'on ait un ratio de 17,5:1 avec le kit haute-vitesse sur le Traveller (d'où le fait que tu éprouves le besoin de pédaler quand même beaucoup). Comme le ratio est directement conditionné par le diamètre de la roue (plus la roue est large, plus son périmètre est grand, plus l'épinglier peut faire de tours pour 1 coup de pédale), et que la roue du Traveller est plus petite que le Traditionnal ou le Elizabeth, alors que le kit va pour les 3, y'a une astuce !!

Hors ligne

 

#23 15-02-2006 10:22:05

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Nouveau fil

Alors je comprends pourquoi je pédale autant, je dis 17,5:1, parce que c'est les indications concernant le kit que j'ai trouvé sur le net, mais effectivement que vu le diamète de la roue, c'est peut-être faux!!!!!!!!!Et que ce ratio, comme tu le dis, correspond au Taditionnal ou à l'Elisabeth!!!!!Il va vraiment me falloir le lace flyer, même si je n'aurai pas les ratios indiqués, ils seront de toutes façons plus élevés qu'avec le kit haute-vitesse wink

Hors ligne

 

#24 15-02-2006 10:39:30

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Nouveau fil

Voilà justement la question que je me pose ! A qui correspond ce ratio ! Celui qui a la plus grande roue c'est le Elizabeth, le Traditionnal est entre les deux (Traveller et Elizabeth). J'ai été voir sur le site d'Ashford et je n'ai pas eu d'indications. Tu sais que tu peux augmenter ton ratio en te mettant en position "bobin lead" (tension irlandaise, si ma mémoire est bonne), c'est à dire simple-entraînement, mais entraîné par la bobine. La courroie passe deux fois sur la bobine (je crois que c'est dans la plus grande gorge) tandis que tu positionne ton frein sur l'épinglier. Et là tu dois avoir du 20:1 (enfin, moins au vu de nos considérations, mais toujours plus qu'actuellement).

Si tu investit dans un lace Flyer, j'aimerai avoir tes impressions !! Je dois avouer que je suis un peu tentée (juste un peu lol)....

Hors ligne

 

#25 15-02-2006 10:48:03

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Nouveau fil

Bonjour toutes,
En fait, il vous suffit de faire le rapport entre le diamètre de votre roue et clui de la bobinne, et vous aurez votre ratio. (moi je n'ai que 6/1, alors,vous imaginez, j'ai fait l'équivallent du tour de France pour filer ma barbapapa et pas si fine encore!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr