Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'avais quelques sachets de Kool-Aid qui m'avait été offert ,
j'ai tenté sur une mèche de laine et soie il y avait trois couleurs , raisin , cerise 'orange ,mèche que j'ai enveloppé dans film alimentaire
deux fois trois mn au micro onde
Je n'avais jusque-là jamais tenté ce genre de teinture
je ne saurais vous dire si cela tiens dans le temps ,
C'est très beau Gaétane.
Tu as le don de marier à la perfection les couleurs!! J'adore encore et encore!!!
trés joli !
Ah oui, c'est très joli, j'aime beaucoup le mélange des teintes
Quel joli rendu de couleur, on en mangerait
oui c'est un joli mélange guimauve barbe à papa miam !
Vraiment superbe ta nappe, Gaétane.
Merci juste un petit détail , quand j'ai teint ma nappe l'odeur de la poudre ,j'ai eu du mal a la supporter l'odeur de bonbon chaud ;
ça ma écoeuré pas mal
Magnifiques couleurs !!
Moi non plus je n'aime pas trop l'odeur du kool aid ... Mais çà part au lavage, heureusement
J'avoue que je préfère utiliser les teintures alimentaires de Florence... ça ne sent rien ou presque
Faut dire aussi que le kool-aide c'est pas vraiment prévu pour ça au départ mais ont m'avait offert ses sachets depuis déjà un bout de
temps , j'en avais marre de les voir trainer ,
C' est vrai que l' odeur est désagréable, moi aussi quand ça me prend au nez, je me dis toujours que c' est la dernière fois que je les utilise, mais m' en reste encore...
Ah j'avais loupé ton kool aid marrant j'en ai fais aussi cet am mais du rouge.
Sympa ton mélange de couleur
Ca va faire un beau filage encore ca!
mais c'est vrai que les kool aid c'est limité comme teintes
La tenue est assez bonne je trouve, j'ai fais plein de mohair ca n'as pas bougé certainbes nappes sont teinte depuis + d'un an.
Dernière modification par kty chien (28-04-2011 23:55:38)
C'est très chaud comme couleur et doux. J'aime beaucoup.
A propos, c'est quoi le kool aid ? Merci de combler mes lacunes.
tres belle nappe , tu est une fée des couleurs Gaetane
le kool -aide c'est destiné a la boisson , mélanger a de l'eau , j'ai jamais gouté , et vu la couleur que prend la laine , :non:
pas envie d'essayer ; il parait que les enfants adorent ça
Dernière modification par gaetane (29-04-2011 13:43:36)
Ce soir, je suis tombée par hazard, sur un site américain avec démo de Cool Aid, et j'ai vu qu'ils mettente le produit dans l'eau, la font chauffer et mettent la laine dans le colorant bouillant
arffffff j'ose même pas maginer l'écheveau:bave:
Effectivement c est fait avec du fil file, et une assez petite quantité Maintnant, je vais tester du Cool aid, même couleur, mais en faisant fondre le produit dans de l eau bouillante et laisser refroidir, Ensuite ajouter de l eau froide pour voir si cela donne le même résulta
Et, où trouve-t-on le Kool Aid ?
Si tu cherches sur Google, il y en a en Angleterre, ils envoient en 3 jours.
soit à commander à la pièce, soit il y a un set de 24 sachets pour la teinture, ils mettent même des écheveau de fil à côté, mais moi je n'arrive pas à du aussi foncé qu'eux
Merci, le problème, c'est que j'ai pas de carte bancaire alors, je peux pas acheter à l'étranger, je vais continuer avec mes colorants alimentaires via la boutique du boulanger )
Tant pis, c'est vrai que je suis pas à côté ) mais, merci.