Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-05-2011 16:34:58

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Ryall Tome II

.
Je l'ai longtemps cherché ce bouquin. Je viens de le trouver et... à force de demander à droite à gauche, voilà-t'y-pas qu'on m'en propose un autre... Dont, bien sûr je ne saurais que faire.  Vain dieu de nom d'un chien et d'un p'tit bonhomme en bois !
.
C'est un revendeur que j'avais contacté qui me propose donc de me l'envoyer, ainsi que d'autres volumes, du reste. Si quelqu'un veut en profiter ...

Je ne sais si je peux laisser ses coordonnées sur ce forum (C'est permis ou non ?).

In dudo abstineo, comme aurait dit Jules  (Cesar, bien sûr) alors si vous voulez l'adresse contactez-moi par ce forum. 

Ou bien dites-moi si c'est permis d'indiquer ses coordonnées.



N.B. La semaine prochaine, l'oiseau (moi) sera en villégiature. Donc je ne répondrai pas à un éventuel courriel.

Hors ligne

 

#2 03-05-2011 16:43:01

nefrice
Membre
Lieu: LUCENAY L'EVEQUE
Date d'inscription: 31-03-2008
Messages: 733

Re: Ryall Tome II

Boz, je veux t'envoyer un MP mais ta boite est pleine


Marie-Do

Hors ligne

 

#3 03-05-2011 17:09:51

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Ryall Tome II

Mais tu peux m'envoyer par l'intermédiaire  de ce forum.
Nous sommes, du reste presque voisines : Je passe à Lucenay quand je vais à Autun, ce qui m'arrive de temps en temps pour acheter mon pain à la Vie Claire !

-------------------------------

Bon, je continue la liste des bouquins  qui me sont proposés, toujours par la même filiaire.

Snow   Tissage en bande 
Duchemin Tissage à la Main
Habert Comment réaliser des vêtements sur v/ métier
BURDA tisser et nouer
M Leblanc Tissage aux doigts
Tricot sélection Le tissage (3 magazines) et un hors série Tissage insolite
Magazine Tr. Sél. Tissage mode

----------------------------------
Je ne touche pas de commission  mais le vendeur m'a envoyé les photocop. de couverture et de la table des Matières.

J'ai déjà les bouquins qui m'intéressent, parmi ceux de cette liste.  Et je ne suis pas intéressée par les autres.

C'est un pro, pas un particulier. Il gagne sa vie sur ces ventes.  Ce qui fait qu'ils sont un peu cher ( à mon avis).

Dernière modification par Boz (03-05-2011 17:20:27)

Hors ligne

 

#4 03-05-2011 17:19:02

natty500
Membre
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 10-01-2011
Messages: 1798
Site web

Re: Ryall Tome II

Pourquoi trouves t'on plus souvent le tome 2 en vente ? Le 1 n'est pas intéressant. Moi j'ai reçu les 2 tomes comme neuf a 20€ les 2 sur eBay
Si il a le tissage de Marylene brahic je suis preneuse

Dernière modification par natty500 (03-05-2011 17:19:35)

Hors ligne

 

#5 03-05-2011 17:19:23

nefrice
Membre
Lieu: LUCENAY L'EVEQUE
Date d'inscription: 31-03-2008
Messages: 733

Re: Ryall Tome II

C'est ce que j'ai fais, mais en messagerie privée. Bon ce n'est pas grave, je te disais que j'étais intéressée par le Ryall tome 2, mais que ça dépendait du prix. Donc si tu pouvais le communiquer, ce serait sympa.


Marie-Do

Hors ligne

 

#6 03-05-2011 18:17:51

fanou
Membre
Lieu: NORMANDIE
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 1831
Site web

Re: Ryall Tome II

Si Marie-Do ne le prend pas, je me laisserai tenter.
Merci de penser à nous. Voir le prix quand même.


Site et blog: http://revesdefibres.wifeo.com
Stages en Normandie de filage, tissage sur métier à peigne rigide, tricot, patchwork et vannerie.

Hors ligne

 

#7 03-05-2011 22:01:05

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: Ryall Tome II

Je me mets également sur la liste au cas où wink
merci de partager ces infos


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#8 04-05-2011 07:02:51

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Ryall Tome II

J'ai vidé ma boîte MP (du diable si je savais qu'il me fallait le faire !). Merci du renseignement !

J'ai eu le contact  par "leboncoin". En demandant : "livres tissage".
Ce professionnel habite à Roeulx dans le Nord.  Bon, vous savez tout.

J'ai bien les prix des volumes indiqués ci-dessus mais je n'ai pas celui demandé pour ce Ryall-là (le tome II)

Pour répondre à Natty, j'avais essayé aussi par e-bay mais ils me proposaient toujours le Tome I, jamais le II. Tu as eu de la chance, surtout à ce prix !  Moi je l'ai eu en allant le chercher à ... Genève ! A un prix défiant toute concurrence.  Le propriétaire m'a fait tout un lot tellement bon marché que j'en avais presque honte !  L'annonce qu'il a fait passer est même sans doute toujours sur le site de "Fibre textile" car il a (avait ?) 2 métiers à vendre - dont un Varpapuu "orth ?" -.

Pour ce qui est de "faire passer l'info", je suis moi-même  très très redevable  à Romeo qui m'a fait faire ma meilleure "affaire" :  le 150cm  en parfait état avec accessoires , fils, grand coffre et même métier haute lisse pour....  80€ !  (quatre-vingts, je n'ai pas oublié un zéro !). Merci encore à Romeo !   Juste le voyage AR Saulieu-Morsang/orge !

C'est tout le "génie" de ce forum : Partage des savoirs, partage de l'info, partage des joies et des chagrins.  C'est un bien commun des plus précieux. Sachons le conserver....

Hors ligne

 

#9 04-05-2011 20:47:39

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Ryall Tome II

Allez-donc voir là : http://www.chapitre.com
on y trouve presque toujours ce que l'on cherche

Dernière modification par dzaquillon (04-05-2011 20:48:18)


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#10 04-05-2011 22:34:02

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Ryall Tome II

moi, je l'ai en double le tome II, je veux bien le vendre mais je ne sais pas combien je dois le vendre ???


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#11 04-05-2011 22:38:34

nefrice
Membre
Lieu: LUCENAY L'EVEQUE
Date d'inscription: 31-03-2008
Messages: 733

Re: Ryall Tome II

J'ai contacté le vendeur du Bon coin. Il vend le livre 35€ plus les frais de port. Je trouve que c'est trop cher, Dodoh et Fanou si ça vous intéresse...........
Bonne nuit.


Marie-Do

Hors ligne

 

#12 04-05-2011 23:54:46

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: Ryall Tome II

Effectivement c'est très cher !
Merci.


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#13 05-05-2011 11:06:52

fanou
Membre
Lieu: NORMANDIE
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 1831
Site web

Re: Ryall Tome II

Beaucoup trop cher pour moi. J'avais déjà repéré des livres chez ce revendeur que j'ai trouvé 3 à 4 fois moins cher ailleurs.
Lamadelaine, si tu veux fixer un prix, contacte moi si tu veux.


Site et blog: http://revesdefibres.wifeo.com
Stages en Normandie de filage, tissage sur métier à peigne rigide, tricot, patchwork et vannerie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr