Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
On projette de se faire une ou plusieurs teintures mardi avec Perline.
Je pense qu'on va essayer de finir mon bain de violet, peut-être qu'on fera de l'indigo.
J'essaierais bien aussi le delphinium, mais je ne sais pas comment préparer la laine (et la soie) avant : alun seulement ? crème de tartre ? Quelqu'un a déjà essayé ? ce qui m'intéresse, c'est le bleu clair. Est-ce que ça tient bien ?
Résultat des courses : que de trésors !
c'est ici : http://www.flickr.com/photos/f-d-dionys … ostream/#/
teintures avec Perline
Voici le résultat d'une après-midi de teinture avec Perline
-nous avons essayé -en vain ! - d'épuiser le bain de bois rouge, qui a donné de très beaux violets-fuschia.
-et testé le delphinium, qui avec du bicarbonate en adjuvant a donné un très beau vert amande. J'ai oublié la soie en delphinium pour faire la photo, elle est d'un vert un peu plus soutenu.
-et obtenu de très beaux tons de corail avec la garance (en plus foncé, le premier bain, en plus clair, le second)
On voit de la soie (fibres plutôt lisse), des bouclettes de wensleydale, du wensleydale cardé, du mohair cardé (je ne sais plus les distinguer l'un de l'autre...ça se ressemble beaucoup).
En haut et tout blanc, c'est de la soie tussah que je destine à de l'indigo.
Magnifiques!
Le violet du bois rouge est impressionnant
Le rouge de la garance est bien rouge
Il faut que tu nous dises comment vous avez obtenu tout ça!
les corails sont somptueux!
Ah vous avez obtenu de superbes couleurs ! Je suis aussi curieuse de savoir comment vous avez obtenu le corail avec la garance (bain acide ?) et le violet foncé du bois rouge.
Tout est superbe. Ce violet et ce vert pâle.. miam !
Ce fushia et ce corail... Mmm!
J'ai mis texte et photo directement ici
C'est superbe, le violet et le violet-fushia, j'adore tout particulièrement !
Voilà mes photos http://perlinelatisserande.over-blog.co … 89369.html
On a pas reussi à avoir de rouge mais les couleurs sont superbe.
Mon norvégien violet et vert sont déjà en écheveaux lol, le le corail est en train d'être filée. Les fibres mystérieuses elles attendent sagement
J'aime beaucoup les corails et le violet ..... à quand le prochain mardi ????
Superbes les couleurs!
après demain on tente l'indigo