Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je viens de recevoir une très belle (et grande) toison de Mergelland. Le jeune tondeur que j'ai rencontré en a encore plusieurs et ne sait pas quoi en faire.
La toison est assez longue, très peu de crimp, peu de matière végétales, mais j'ai l'impression assez bien de suint, belle couleur blanche tirant vers l'ambrée.
Si l'une d'entre vous est intéressée, je peux vous en faire parvenir.
Soit en s'organisant, en Belgique ou Grand-duché, avec les trajets des unes et des autres, soit, plus loin, en vous demandant les frais de port.
Le tondeur les donne. Mais comme il débute et qu'il est intéressé à entrer dans le travail de filière laine et de bien trier les laines à l'avenir, je trouverai chouette de les lui payer, au prix actuel du marché, soit 1,6€/kg.
Bonne journée !
s'il y a une possibilité au cours d'un trajet vers le sud (Toulouse), sinon en envoi avec paiement des frais bien-sur, j'en veux bien un peu... Pas trop, je manque de place
une photo de Mergelland via google : http://animal-photography.com/AP-LOGUZ7-LR-wm.jpg
Dernière modification par Evita (10-05-2011 10:22:41)
je sais que j'exagère car j'ai déjà tellement de fibres différentes a essayer mais oui...j'aimerais bien tester le mergelland ,je ne connais pas !
je serais tenté aussi,
Super !
Digitale : si tu n'es pas pressée, je peux apporter la laine chez mon frère à Chevetogne mi juin et tu pourras aller la chercher là-bas. Et si tu es pressée, mon bureau est à St Hubert et tu peux venir presque quand tu veux.
Evita : ça veut dire quoi "pas trop" ? Combien en veux-tu ?
Tamyss : j'ai vu ton message sur la messagerie, ok pour 2 kg
Evita et Tamyss, vous m'envoyez vos adresses ? Par la messagerie ou par y.dupriez@nge2000.luxembourg.be
Comme c'est une race locale en danger d'extinction, cela m'intéresserait très très fort que vous me fassiez ensuite un petit mot avec vos impressions sur cette laine : ce que vous en avez fait, la facilité de travail, ses qualités, etc. Merci !
S'il t'en reste au moment de Bastogne en juillet, je pourrais t'en prendre aussi pour voir.
Ygaelle , j'aimerai bien tester aussi , 1kilo si c'est possible merci
Moi je veux bien 2 kg , si c'est possible .
J'arrive un peu après la bagarre, mais s'il reste 1kg, je suis preneuse.
Merci à toi
Moi aussi j'en veux bien, allez je fais comme Loutre 1 kg !! Et je fais comme Evita : un envoi vers le sud ouest (enfin le nord du sud ouest) !!
Elle a l'air intéressante cette laine, l'aspect est différent de ce que je connais. S'il t'en reste 500g je veux bien tester aussi et merci de nous proposer
Ygaëlle, j'en veux bien aussi s'il en reste ??? 2 kg.
Et merci encore de nous faire partager ces toisons.
Si 500 g sont encore disponibles, je suis preneuse (par la poste puisque je suis de l'est). Remercie bien ce jeune tondeur... en espérant qu'il continue dans cette voie pour notre plus grand plaisir. Je t'envoie mes coordonnées. Encore merci.
Quel enthousiasme ! Super !
J'aurai les autres toisons ce we et ferai les envois la semaine prochaine à toutes celles qui m'auront envoyé leur adresse. Merci de me les envoyer d'ici mardi, comme ça je pourrai faire tous les envois d'un coup.
Je ne sais pas s'il y en aura assez (je ne sais pas exactement combien il a de toisons), mais je ferai pour un mieux.
Sandrine : j'aurai peur de l'oublier le 16 juillet où j'aurai plein de trucs à penser. Si c'est bien pour toi, je peux te l'envoyer aussi. Sinon, je ferai un noeud dans mon mouchoir ;-)
Bonne soirée !
je voudrais bien aussi un peu pour essayer, vu la quantité de toisons en attente...
je travaille le samedi après-midi à Nassogne, tu es au bureau?
Alors, j'ai bien reçu les adresses de AdeleV, Evita, Gaetane, Loutre, Brigitte, Tamyss, et d'une Fabienne, que je ne peux associer à un pseudo.
Pas encore celles de Marie-Claire et Karine (à moins que l'une d'entre elles s'appelle Fabienne ;-)
J'ai besoin de :
- la confirmation de Digitale pour Chevetogne (ou ailleurs)
- Sandrine et Lolatralala pour l'envoi par poste
Et pour Gemmy, non je ne suis pas à St Hubert le samedi. Soit je dépose la laine dans un petit coin dehors le vendredi et tu viens la chercher (c'est possible vu la disposition des bâtiments/parkings/hangars, soit je la donne à Florence (Mouchon) que je verrai en juin et la laine sera déjà beaucoup plus proche de chez toi.
Je vous tiens au courant pour les quantités dès que j'ai les autres toisons
A bientôt
Ygaëlle
Ygaëlle, la copine dont je t'avais parlé est intéressée aussi, donc si il te reste un petit bout pour elle...
ok
son adresse par mail, tu veux bien ?
merci
Si il en reste, je serais intéressée aussi par au moins 2kg.
J'habite pas loin de chez Evita, donc si elle est d'accord, on peut faire un envoi groupé et partager les frais de port.
Ygaëlle ta boîte est pleine !!!!
Pas de souci pour moi.
Ygaelle, il faudra que tu nous dises comment on peut te régler et combien tu devras payer de port depuis la Belgique
Je viens de regarder les tarifs postaux.
C'est 12€ jusque 1kg et 15€ au-delà, pour la France.
Je trouve que c'est très cher.
Je vais voir si j'ai le temps la semaine prochaine d'aller poster en France.
(Et pour la Grèce c'est 12 et 24€ pour 1 et 2kg)
Ygaëlle, si tu n'as pas le temps, je peux jouer au facteur.