Vous n'êtes pas identifié.
Ahhhh ça ce serait cool !
Je fais tous les paquets, et toi tu fais le facteur pour poster en France.
Merci++++
Je te dis quoi dès que les paquets sont faits.
oui il faut penser aussi que dans le kilo postal il faut compter l'emballage, au gramme près !
Ygalle tu pourrais peut-être ouvrir un compte Paypal, ça ne coûte rien, et ainsi on peut te régler en "don à un ami", sans frais nous aussi...
Dernière modification par Evita (12-05-2011 09:14:47)
Ygaelle si tu peux garder une petite quantité quelques temps, envoi-moi un mp avec l'adresse de ton bureau, je passerai à St Hubert quand j'irai voir ma maman pas bien loin! merci!
une toute petite quantité, juste pour la découverte...
Moi c'était aussi comme Gemmy, genre 50 grammes juste pour voir. Mais comme je suis en France, entre mes frais pour le virement (hélàs, ils ne sont pas toujours gratuits pour nous) et les frais de port, pour 50 grammes ça va me revenir bien cher à mon goût. Alors soit quelqu'un m'en garde pour quand je viendrais à Bastogne et je le paierai en espèce, soit je ne prends pas, pas grave
Bonjour,
Voici un petit récap, j'espère que je n'ai oublié personne.
J'aurai les toisons ce we. En fonction du nombre et de leur poids, je verrai ce que je peux envoyer à chacune, mais sans doute que celles qui ont demandé 2kg n'auront pas tout ça vu le nombre de vos demandes.
Digitale : merci de me confirmer si Chevetogne chez mon frère c'est ok
Tamyss : envoi postal, adresse ok
Sandrine : RV le 16 juillet :-)
Gaetane : envoi postal, adresse ok
Adele V : envoi postal, adresse ok
Evita : envoi postal, adresse ok
Loutre : envoi postal, adresse ok
Lolatralala : envoi postal, adresse ok
Marie-Claire : envoi postal, adresse ok
Karine : envoi postal, adresse ok
Brigitte : envoi postal, adresse ok
Gemmy : vient chercher au bureau
Florence pour Phillomène : prochaine réunion filière laine
Drinette82 : envoi groupé à l'adresse d'Evita
Fanou : envoi postal, adresse ok
Sylvia : prochaine réunion filière laine
Je ferai les paquets la semaine prochaine et irai les porter à Joelle2 qui les postera en France.
Si l'une d'entre vous, qui a l'habitude des envois de laine et de la poste française peut me dire quel est l'emballage le plus approprié pour avoir le moindre coût. Merci de me le dire.
D'après ce que j'ai vu, ce serait 4,05€ jusque 1kg, 5,35€ au-delà si ça passe en lettre (???) ou 6,95€ en collissimo. (Pour la Grèce : +- 6,5 en lettre et 18€ en collissimo).
Je prendrai sans recommnandé ni accusé de réception, sauf si l'une d'entre vous le demande.
Pour ce qui est du paiement... pfff vive l'Europe !
En Belgique, il n'y a plus de chèque depuis 10 ans et les virements internationaux sont tout à fait gratuits depuis des années. On dirait que ce n'est pas encore le cas en France.
C'est l'association dans laquelle je travaille qui va avancer les frais de port.
Je demanderai si c'est possible d'ouvrir un compte paypal comme certaines l'ont suggéré. Sinon, vous nous enverrez un billet de 5€ par la poste (heu, sans doute un peu plus pour Karine...), ce sera le plus simple;
J'espère que ça roule comme ça.
Bon we
Ygaëlle
pour les emballages, le plus pratique et en même temps le moins lourd ce sont les sachets plastique à fermeture collante (très solide) comme en utilisent les professionnels qui expédient laine, vêtements etc. Le tout est de voir si tu peux en trouver ?
Et puis si au guichet on vous propose un emballage pré-affranchi, c'est toujours plus cher que l'étiquette que l'on colle sur le colis. Demander un envoi en colissimo. C'est 5,50 € jusqu'à 500 gr et 6,50 jusqu'à 2 kgs de mémoire. Les ficelles entraînnent un surcoût. Et pour envoyer en lettre il faut ruser car normalement, ce n'est que pour les documents.
Merci Ygaelle
Si tu peux trouver un boucher ou un boulanger qui a le matériel pour mettre sous vide, le volume va baisser de façon impressionnante et 500g entrent dans une grande enveloppe
Je crois que légalement on n'a pas le droit d'envoyer des billets par la poste, il vaudrait mieux qu'on paye par virement
Merci Ygaelle de gerer tout cela.
Pour l'argent par la poste, il suffit de mettre le billet dans un autre papier de façon à le camoufler et de scotcher l'enveloppe pour qu'elle ne s'ouvre pas.
J'utilise souvent cette méthode et cela marche très bien.
Par contre, il serait bon de mettre aussi quelque chose pour l'éleveur, ne serait ce que pour le remercier et lui donner envie de continuer.
Oui, j'ai déjà reçu un billet "caché" dans une carte pliée en deux ou un papier, çà passe par la poste. Sur qu'il ne faut pas oublier l'éleveur. L'as-tu prévenu que nous étions des "gloutonnes" de laine et qu'il ne faut pas nous montrer une de ces jolies bébêtes, sinon on devient hystériques...
Merci à toi Ygaelle, c'est adorable de te donner tout ce mal pour nous
Ygaëlle, désolée de te répondre aussi tardivement.
Pour le paiement, je peux te faire un virement bancaire pas de problème.
Le colis tu prends un envoi simple il arrivera aussi vite et aussi bien !!!
Encore merci pour tout à toi et à Joëlle notre postière préférée !!!!
Dernière modification par Karine (15-05-2011 18:47:01)
Ygaëlle , merci pour tout ce travail de 'logistique ' et merci aussi à Florence d'avoir joué les intermédiaires à un moment où c'était un peu difficile pour moi , alors je peux envoyer une contribution pour le tondeur histoire de le motiver ? peut-être par virement ? combien à votre avis ?
La réunion de la filière laine me motive beaucoup et même si je dois travailler ce jour-là ( pas encore mes programmes ) je viendrai le soir dans le rond des sorcières ! Bravo pour toutes ces initiatives ...
Tu me fais rougir, Karine!
Hello !
Je ne vous oublie pas !
La semaine dernière a été trop chargée, et un déménagement ce we en plus. Je n'ai pas eu le temps de faire les paquets.
Mais j'ai toutes les toisons, les cartons d'emballage, le scotch. Reste plus qu'à le faire :-)
Sans doute mercredi.
Bon dimanche !
te reste t'il un peu de laine à expédier? si c'est le cas, tu me le dis ainsi que la quantité et je te mets un mp.
Merci, Ygaelle, de nous prevenir. Y a rien qui presse mais, la poste peut avoir du retard et comme ça, pas d'inquiétude.
Bonjour chounet24
Oui, j'ai suffisamment de toisons pour t'en envoyer aussi. Dis-moi quelle quantité tu veux et envoies-moi ton adresse postale via y.dupriez@nge2000.luxembourg.be
Bonne journée !
Ygaelle j'attends que tu me dise comment tu veut être réglé , pay pal ? les frais virements de virements trop cher,
je suis contre envoyer de l'argent dans une enveloppe , reste pas beaucoup de solutions
Ygaelle,
Tu me diras moi aussi le montant que je te dois, je pense personnellement que je t'enverrai l'argent dans une enveloppe, c'est plus simple
oui je crois aussi qu'un billet caché dans une carte pliée reste la meilleure solution... mes enfants reçoivent des sous de leurs g-parents ainsi depuis des années, ya jamais eu de perte !
Alors, nous venons de créer un compte paypal.
Sans être trop sûres de comment ça marche.
Comme nous n'avons pas un "bouton de paiement paypal" quelque part sur notre site, il semble que vous deviez nous envoyer votre adresse e-mail habituelle pour que nous puissions vous envoyer la demande de paiement que vous validerez.
En tous cas pour celles qui veulent payer par paypal.
Pour les autres, le billet plié fera l'affaire.
Au niveau prix, j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver sur le site Laposte.fr.
Je vous avais donné ceci il y a quelques jours : "ce serait 4,05€ jusque 1kg, 5,35€ au-delà si ça passe en lettre (???) ou 6,95€ en collissimo." mais aujourd'hui je ne trouve que les prix collissimo (+- 8€ pour 2 kg et 7€ pour 1 kg). Plus pour Karine, évidemment.
Joelle2 choisira la formule la moins chère à la poste près de chez elle (elle habite à la frontière). A cela, je vous rajouterai 1,5€/kg de laine pour le jeune tondeur. (Pas pour l'éleveur, puisque dans ce cas-ci l'éleveur a cédé sa laine au tondeur moyennant un prix de tonte assez bas).
J'espère que tout ça est correct pour vous.
Je ferai les paquets mercredi. Joelle2 : est-ce que tu passes à Lahage mercredi ou fin de semaine, ou est-ce que je viens te les apporter ?
Bonne journée à toutes
Ygaëlle
Dernière modification par Ygaëlle (23-05-2011 14:21:30)
Les prix de la poste française, je les ai donné plus haut :
C'est 5,50 € jusqu'à 500 gr et 6,50 jusqu'à 2 kgs de mémoire. Les ficelles entraînnent un surcoût. Et pour envoyer en lettre il faut ruser car normalement, ce n'est que pour les documents.