Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Joliecousette a écrit:
. et compare avec ce que tu peux trouver chez Alysse en neuf.
J'ai fait le calcul plus haut.
Y'a 50 € d'écart.
Bycox, même si perso je ne suis pas du tout fan des louets (sauf le julia avec tension écossaise, hihihi) , je peux au moins te dire que c'est le rouet typique des stages de filage, solide, increvable, transportable, et pour lequel tu trouves facilement des pièces de rechange.
C'est une belle occase, à mon sens.
Je connais un revendeur néerlandais qui en présente de temps en temps sur eBay, remis à neuf par ses soins, ils sont moins chers mais beaucoup moins récents aussi.
calinea87 a écrit:
Joliecousette a écrit:
. et compare avec ce que tu peux trouver chez Alysse en neuf.
J'ai fait le calcul plus haut.
Y'a 50 € d'écart.
D'autres te l'ont déjà dit, le choix peut ne pas se faire que sur le prix. Si c'est ton critère de choix unique, tu as ta réponse.
Caro, je suis d'accord avec fée d'Automne !
Pour tes stages un louet serait parfait (pour moi....)
Si tu as pas mal de passages au moins tu n'auras pas peur de l'abimer, c'est costaud et puis c'est pas si mal !
Dans le forum il y a des expertes des Louets....
tu peux y aller pour tes stagiaires et même pour toi, c'est increvable un louët j'ai le S20 et en plus grâce à alysse créations, tu peux filer du fin très fin, au fil fantaisie et passant par le super dodu, tu vas trouver tous les épingliers et les bobines qui vont avec pour faire tous ces fils, j'ai accessoiriser mon S20 et je ne regrette pas du tout
on est pas embêté pour le régler , il est tout simple , tu peux dans la voiture l'attacher avec la ceinture comme un passager
et à la revente pas de souci, tu trouveras toujours quelqu'un qui sera intéressé
bycox a écrit:
Aimelle a écrit:
Bycox, dis-moi si tu es intéressée par les cardes qui sont proposées avec ; sinon je vais me laisser tenter
non les cardes ne m'intéressent pas du tout, j'en ai déjà ! tu les voudrais ?
Oui, et j'ai fait un courriel en ce sens à la vendeuse hier soir.
Ce midi elle attendait la réponse d'une personne intéressée par le rouet et peut-être les cardes.
Et dans l'après-midi, non la personne ne prend pas les cardes. D'après des photos supplémentaires les cardes sont en bon état, donc j'ai confirmé ma commande.
Aimelle a écrit:
bycox a écrit:
Aimelle a écrit:
Bycox, dis-moi si tu es intéressée par les cardes qui sont proposées avec ; sinon je vais me laisser tenter
non les cardes ne m'intéressent pas du tout, j'en ai déjà ! tu les voudrais ?
Oui, et j'ai fait un courriel en ce sens à la vendeuse hier soir.
Ce midi elle attendait la réponse d'une personne intéressée par le rouet et peut-être les cardes.
Et dans l'après-midi, non la personne ne prend pas les cardes. D'après des photos supplémentaires les cardes sont en bon état, donc j'ai confirmé ma commande.
coucou la personne c'est moi ça m'arrange bien, j'ai une réduction sans les cardes du coup je crois que je vais le prendre ! affaire rondement menée
Merci à toutes pour vos avis ! je crois que je vais me laisser tenter ! et si finalement je regrette, je pourrais toujours le revendre . merci tout le monde
En retournant sur la photo de l'annonce, à propos du rouet Louet S10et en comparant avec le S10 du site Alysse création j'ai un doute : Sur l'annonce je ne vois qu'une pédale. Est-ce qu'il s'agit bien d'un S10 auquel cas soit la vendeuse aurait préféré à une seule pédale (et mis les bobines à la place de la pédale gauche), soit elle s'est trompée au montage, soit j'ai pas tout compris ?
Les anciens rouets ont la plupart du temps une seule pédale
Une précieuse avec 3 bobines dans le Doubs http://www.leboncoin.fr/collection/6910 … tm?ca=15_s
Bonjour, voici ma trouvaille
http://www.leboncoin.fr/ameublement/713 … htm?ca=6_s
mais far far away in the west .... dans le Finistère près de la pointe du Raz
La propriétaire m'a envoyé d'autres photos mais je n'arrive pas à connaître son modèle, ni me faire une idée sur son état.
Si cela intéresse nos fileuses bretonnes... moi je suis à plus de 200 KM sinon le prix et l'aspect m'attirent
Il a l'air en très bon état!
Merci pour le tuyau. C'est vrai qu'il a l'air joli.
Mais vraiment trop loin pour que j'aille voir en vrai.
D'autres Finistériennes, plus proches de Mahalon, seront peut-être prête à aller jeter un oeil, voire te le mettre de côté.
Un Louët pas cher en Allemagne, le vendeur accepte l'envoi en France: http://www.ebay.de/itm/Scheunenfund-Lou … 2596ac5a3a
Avez-vous déjà vu ce type de rouet ? Breton selon les dire du vendeur.
http://www.leboncoin.fr/collection/6897 … tm?ca=14_s
Que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.kapaza.be/fr/artisanat-brico … 993181.htm
il me fait penser à un Louet mais pas la roue.
On dirait plutôt un rouet type Khoel. Je le trouve un peu cher pour un rouet assez basique...
Suis d'accord avec Yuki
Quand je l'ai vu c'est ce que j'ai pensé mais je n'étais pas sûr à 100 %....
Merci Yuki et Kty !
calinea87 a écrit:
Avez-vous déjà vu ce type de rouet ? Breton selon les dire du vendeur.
http://www.leboncoin.fr/collection/6897 … tm?ca=14_s
Je dirais plutôt un rouet à double épinglier comme on en trouve beaucoup dans les Pays Bas ou en Allemagne du nord. C'était des rouets à chanvre ou à lin, d'après que j'ai vu sur internet pour filer avec les deux mains, les fibres étant tenues par une sorte de quenouille qui manque à celui ci. Ca, c'est la théorie, pour la Technik en pratique, c'est autre chose...
Merci Filigarne pour tes précisions.
yuki a écrit:
On dirait plutôt un rouet type Khoel. Je le trouve un peu cher pour un rouet assez basique...
Je viens de faire quelques recherches à partir du nom. Donc à moins de connaitre un tourneur, pas de bobines supplémentaires.
Je pense que ce n'est pas un khoel mais son cousin allemand. Pour ce qui est des Khoel, effectivement on ne trouve plus de bobines.
Pour les bobines du rouet Koehl, quelqu'un sur le forum avait proposé il n'y a pas longtemps qui serait interressé pour en commander chez un ami tourneur....