Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Il est super, Christine. J'aime bien faire ça aussi et on trouve tout plein de modèles sur Ravelry. J'ai fait des chaussons, même procédé, qui m'ont bien servi tout l'hiver.
Sympa ce sac !
Très joli ton sac Christine , avec cette méthode on peu faire pleins choses , j'ai fait des chapeaux de cette manière
j'aime bien aussi
merci, je suis en train de me faire une housse pour mon tel, j'ai trouvé le modèle sur le site drop design, il y a en a plein aussi avec cette technique.
Pas trop dur d'avoir la bonne taille pour les chaussons ? Tu as feutré un échantillon pour calculer le retrecissement ?
Très joli sac! Vive le feutrage!
christine13 a écrit:
Pas trop dur d'avoir la bonne taille pour les chaussons ? Tu as feutré un échantillon pour calculer le retrecissement ?
Non pas vraiment. J'ai acheté le patron et il y a plusieurs dimensions. Le rétrécissement détend aussi de la laine bien sûr, mais c'est difficile de faire un échantillon et de calculer. Ce que j'ai fait, j'ai vérifié après un premier passage à la machine, une fois tricotés, ils n'avaient pas encore trop rétréci, alors j'ai refait un tour de machine... etc, jusqu'à ce qu'ils soient la bonne pointure.
Dernière modification par Jacotte33 (22-05-2011 02:44:53)