Vous n'êtes pas identifié.
superbe Sandrine !!
bien que très ignorante , la qualité de tes lisières m'a immédiatement interpellée !!
Quelle merveille de finesse, c'est splendide
Très intéressant, ton fil, Sandrine. Il est à peu près comparable à celui de mes "écharpes légères" (17000 m au kg) mais je suppose qu'il est bien plus souple et... soyeux (!). Le mien est (sans doute) à base de coton et un peu raide. Je suppose que ça vient de la matière et aussi de la façon dont il a été filé...
On doit pouvoir faire des trucs très légers avec cette soie.
Je n'ai jamais tissé de soie ! Je vais m'y lancer !
En tous cas, encore bravo !
Sandrine Tricofolk a écrit:
Tu verra Kty, tu commence tranquillou avec 4 fils au cm et 80 fils, et puis tu te prends la piqûre en te disant que ce motif est décidément bien joli et que si j'utilise juste le double de fil ça sera pas vraiment beaucoup plus long... comme ça jusqu'à monter une chaîne de 500 fils, progressivement, tu te rends compte de rien.
Après, 311 fils même en 14 fils/cm, ça paraît presque dérisoire
J'ai fait mon passage en lames (lisses) en une matinée (bon je me suis attrapée un maxi torticolis après, prochaine fois faut que je fasse attention...), l'ourdissage avait dû me prendre 1h30 à peu près, et là c'est sûr que le tissage sera aussi un peu plus long mais c'est si plaisant de voir se former les jours.
Moi !!! monter une chaine de 500 fils de soie???? alors là, mème pas en rêve
Jamais je n'aurai cette patience, j'ai bien mis....... oucchhh au moins 2heures pour rentrer mes povres 80 fils
C'est ainsi que ton travail force vraiment mon admiration
Rhôô et moi suis pas capable de passer 700 heures à épiler du cachemire....
c'est clair ...c'est le plus patiente de toute qui dit qu'elle n'aura pas la patience
Rhooo mais c'est mème pas pareil
Ah j'étais sûre que tu allais me dire ça !
Merci Sandrine pour tes explications et encore bravo pour la qualité et le bon goût de ton ouvrage.
Mon écharpe avec 14 fils au cm est terminée depuis longtemps mais je n'avais pas pris le temps de la prendre correctement en photo. Donc là voilà :
Alors, j'ai énormément aimé tissé la soie... ça glisse, c'est fluide, le rendu est superbe (à mon goût du moins), bref, j'en redemande ! (ça tombe bien, j'ai... de la soie sur mon métier, encore une fois, avec des teintures végétales, pour une étole dont le motif est difficile à rendre en photo tant qu'il est sur le métier).
Waaa Ohlala portée elle doit être tellement agréable !
C'est vraiment splendide !
Avec de la soie si fine, ton écharpe soit être légère comme une plume, non? Et douce et chaude...
Oooooooh !
elle est vraiment magnifique!
SPLENDISSIME
Ah si je pouvais avoir le courage d'enfiler 14 fils au cm.....
Elle pèse combien ta merveille?
Sublissime !!!
Je sais pas trop combien elle pèse, si je me souviens bien, j'ai utilisé un peu plus d'un cône de 125 gramme de soie. Tout mon bureau-atelier a été rangé (mon métier à tisser a lui aussi changé de place) et je ne sais plus où j'ai pu mettre ma petite balance
C'est un très beau travail. Le tissage est une discipline décidément multiple, et en voici un bel exemple. Très intéressant à regarder et explications/ressenti instructifs. Merci de partager.
C'est vraiment magnifique !! C'est intéressant de savoir que l'on peut faire ça avec seulement un cone
comme tout le monde : magnifique
c'est une bien belle oeuvre : bien pensée, bien réalisée
un dessin delicat , elegamment equilibré : superbe
j'ai tout relu et j'ai beaucoup appris : merci à toi
Que dire de plus, splendide
Non non non!!! Je ne me mettrai pas au tissage !
(j'ai dit ça pour le feutre et je suis inscrite au stage d'oct !)
ça fait très très envie sandrine ta merveille, tu es pas ma dealeuse pour rien :"allez je te montre juste comme ça ! Oh t'es accro, dommage!!!!" LOL
Comme c'est délicat , une petite oeuvre d'art,
je crois bien qu'a force de regarder , je vais finir par avoir le virus ,
Je rejoins les autres
Tu n'as pas eu de difficultés avec la soie (glissante ou accrochant avec les phénomènes électriques?)
Je résiste encore, mais ne sais pas pour combien de temps...