Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, la tunique est finie.
Pour le fil de chaine et les motifs, j'ai utilisé du gros coton, les fils de trame sont en ruban de coton. Le ruban est un peu galère à tisser si on veut qu'il reste à plat. J'ai eu du mal au début puis, c'est un coup à prendee et, c'est bien pour la patience. Le point utilisé est le "danish medallions".
Je crois que c'est Labryarde qui expliquait que l'on peut couper sans problème dans nos tissages, je confirme, elle a raison.
En faisant un bon point zig-zag dés la coupe, il n'y a pas de problème.
Le haut est formé de 2 écharpes assemblées milieu devant et dos en laissant l'espace pour la tête et j'ai rajouté un triangle en bas, de chaque côté, pour l'aisance au niveau des hanches.
Bon, je crois que j'ai tout expliqué. J'ai transmis la photo à Sandrine qui vous la mettra quand elle pourra.
Merci à Sandrine.
C'est fait
Ta tunique est superbe !
Merci Sandrine, l'autre technique ne fonctionne pas avec un téléphone.
Paul, toujours plein d'humour dés le matin
bravo ! j'aime traiter le tissage comme un tissu a part entière, ou l'intégrer à un vêtement, je confirme, avec un point zigzag bien serré, ça fonctionne, il suffit de manipuler avec un peu plus de précaution qu'un tissu normal. Bravo encore
Elle est superbe, ta tunique, Fanou, effectivement tisser avec du ruban doit demander beaucoup de d' attention, mais ça donne vraiment bien. Bravo!
Quand le tissage est plus lâche, on peut, comme j' ai vu le faire, une vieille dame, passer un point à la main dans les lisières, avant d' y mettre les ciseaux. c' est encore moins risqué.
Superbe ! Belle finition.
Dis-nous quel est ta prochaine création ?
Très beau travail!
Belle tunique !
Merci pour vos appréciations, cela me fait plaisir, en tant que débutante, j'ai souvent des doutes et vos avis sont les bienvenus.
trés jolie ta tunique !
Alors là, faudrait que j'arrive à prendre une photo. Je vais essayer.
elle est superbe!!!
Merci beaucoup. Je viens d'avoir une photo où je la porte, le temps de l'envoyer à quelqu'un pour la mettre sur le post et vous la verrez portée.
J'imagine le bonheur de porter un vêtement tisser par soi-même...
Bravo Fanou!
Bravo, tu la porte très bien en plus !!
Merci, c'est vrai que, c'est pas évident de poser pour une photo.
Oui tu la portes très bien. Bravo !
Elle est vraiment joli sur toi, Fanou, toutes mes félicitations.
Je rêve de porter un vêtement que j' aurai tissé. Tu me donne très envi.