Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Sandrine m'a suggéré un spécial Noël......j'ai repensé à certains contes un peu classiques que l'on ne passe souvent à Nöel donc le thème sera :
L'Esprit des Noëls passés, présents et à venir
Pour celles que cela inspirent laissez-vous aller, filez-nous un étrange Noël et postez-le à la suite de ce message !!!!!!!
Si vous avez une meilleure idée ou que cela ne vous convienne pas, je suis ouverte à toutes suggestions
Un magnifique bouton que Carine nous a créé pour l'occasion
Merci Carine
super Midian, un bon thème!
Oh Midian, quelle bonne idée
Je me souvient d'Ebenezer Scrooge dans le conte de Charles Dickens, et j'aime énormément ce conte justement !! Alors, tu pense que ça me branche au plus haut point ! Chic chic chic
Je vois que l'on aime les même contes
je connais pas, de quoi ca parle?
Il en existe plusieurs versions (le conte de Dickens, les routes du paradis, plusieurs téléfilms américains), mais l'histoire de base est toujours la même
Un vieil homme très riche, très égoiste et très seul qui force ses employés à travailler pour Noël, pendant la nuit, il est reveillé par l'Esprit de Noël, il va voyager dans son passé et voir les Noëls de son enfance, puis le présent avec un triste Noël seul et enfin le futur avec d'autres Noël bien tristes, s'il persiste dans son attitude si égoiste et cela lui fait un tel choc, qu'il devient beaucoup plus gentil et commence à aimer Noël et à partager......
Je l'ai résumé en version très courte !!!!!!
merci, je vois maintenant
J'ai lu le livre de Charles Dickens, que j'ai vraiment beaucoup aimé, quelque part c'est très actuel.
Et les souvenirs d'enfance que j'en ai c'est le dessin animé de Walt Disney, "Le Noël de Mickey"
Oui je connais mieux la version Disney
J'inaugure: Il y avait les Noëls passés avec le sapin décoré de mille guirlandes et boules et autres jolies décorations, il y aura les Noëls futurs avec des belles forêts préservées et mon Noël du présent avec la version fileuse d'un sapin de Noël, car depuis que Clair de Lune a mangé les guirlandes et joué avec les boules plus de sapin décoré pour moi
Midian , j'adore ces couleurs qui me font penser à la foret , ça me transporte.
Dis nous tout , il y a du mohair je pense et puis comment tu as fait , les teintes , célibataire ?
J'aime beaucoup ce Noel là
J'ai pris du mohair déja teint en vert, que j'ai juste écharpillé sans le carder, je l'ai filé un peu flou en gardant les poils sans le lisser en Z, puis j'ai utilié un cône de coton légèrement brillant vert foncé en guise de fil guide et j'ai retordu souplement le mohair en S, puis j'ai fixé le mohair et les petites bouclettes en le retordant encore une fois en Z avec le coton en cône
L'écheveau fait 126 gr pour 183 m
Vous pouvez voir toute l'aventure en images ici
c'est somptueux! mhhh...j'adore ces couleurs, et la bouclette du mohair est très très réussie
Très joli ton sapin de Noël Midian ! Tu te lance dans les fils fous
Il doit être doux ton écheveau, non ?
et je vois que tu t'essaies au retors double aussi!
Ma Gni Fi Que j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee
Vraiment spécial Midian. j'adore!
Merci , c'est trop gentil
J'avais envie de m'essayer aux fils fous et au retors double
Sandrine, c'est du mohair donc pour moi ça gratte atroce, mais je pense que cela plaira à Poussy
Je vous ai mis en début de message le magnifique bouton que Carine nous a concoter pour le spécial Noël
magnifique ce bouton!