Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour!
Juste un petit mot, au cas où...
Je suis à la recherche d'un métier à tisser de type ARM "à échantillonner" (nommé aussi "création"), comprenant 24 lames qui se commandent par des leviers/manettes.
Arm a cessé de les fabriquer . Je ne sais pas si il existe d'autres fabricants de métiers de ce type
(24 lames à manettes, petit encombrement, 2 ensouples), mais je suis preneuse de toute information si vous avez des pistes ou des idées!
Merci d'avance!
Alice
Hors ligne
Je n'ai pas eu l'occasion de croiser un 24 cadres dans mes pérégrinations chez les différents fabricants que je connais. Louët fabrique un petit métier de 40 cm qui va jusqu'à 16 cadres maxi (et c'est bien dommage, j'aurais bien aimé un 24 cadres aussi !)
Hors ligne
J'ignore si Meta va jusqu'à 24.
16 cadres, ça oui, il en a mais 24 ? Faudrait lui poser la question.
.
Hors ligne
Bonsoir,
ARM propose parfois des occasions. A voir.
Hors ligne
Merci beaucoup pour vos réponses!
je viens d'envoyer un e-mail à Meta (que je viens de découvrir par la même occasion!), pour leur demander s'il leur arrive de fabriquer ce type de métier. Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est!
Mais en même temps tout dépend du prix aussi, (peut-être que je ne serai pas du tout en mesure de m'acheter un tel métier neuf?!!)
En effet ARM propose aussi des occasions mais peu! et pour le moment et depuis quelque temps elles n'ont pas bougé.
Hors ligne
ça y est j'ai eu la réponse de Meta!
je ne vous joins pas les prix car je ne sais pas si c'est autorisé sur les forums...
"J'ai des mtiers de table à 24 lames.
Largeur de tissage: 70 cm
Jan Van den Bossche"
et j'oubliais les liens :
http://www.weefgetouwenmeta.be/getouw/t … getouw.htm
http://www.weefgetouwenmeta.be/getouw/i … achten.jpg
Hors ligne
J'ai pratiquement le même en 16 cadres.
Très, très agréable, et malgré la "quantité" de cadres, il est facile à utiliser.
Mais pas petit encombrement, il est assez profond et lourd, donc pas transportable. C'est le seul défaut de ce métier.
Je l'utilise depuis maintenant 2 ans, et je me régale toujours autant
Hors ligne
Il a l'air vraiment pas mal en tout cas !
Hors ligne