Vous n'êtes pas identifié.
accro au BFL/soie de sandrine, teinture, filage, retors navajo et quelques écharpes crochets... je vais peut être faire un marché aux artisans en août alors je me prépare gentiment et si ça ne se fait pas, ben mes cadeaux de noël seront prêt !
Le petit vert et bleu me plait particulièrement , et ton fil est super beau
merci
pourtant j'ai l'impression qu'il est truffé de défauts... mais bon mon côté bélier fait que je m'acharne, ça finira bien par s'améliorer à force de pratique
Moi j'aime bien les défauts justement. J'aime bien les différences de grosseurs, les quelques petites boules qui restent parfois sur le fil, c'est ça aussi qui fait la différence avec les fils industriels. En tous cas, je te l'ai déjà dit, je trouve que tes fils sont vraiment très beaux !! bravo bravo !!
tu fais partis des personnes perfectionnistes , donc toujours plus ou moins satisfaite , je sais je suis un peu comme ça aussi
je suis lion , toujours une critique a apporter, mais c'est ce qui nous fait avancer
Dernière modification par gaetane (15-06-2011 11:49:31)
Ils sont très beaux tes écheveaux, et l'irrégularité c'est la vie
J'aime aussi beaucoup tes écheveaux et tes couleurs
Bonjour salsamelie
je suis fascinée par tous ces fils que je vois sur ce site. Teindre me semble difficile, mais alors transformer une fourrure dans ce petit truc délicat que je tisse et tasse est fascinant.
Mais, qu'est-ce que le retors navajo a-t-il de particulier?
sonia a écrit:
Bonjour salsamelie
je suis fascinée par tous ces fils que je vois sur ce site. Teindre me semble difficile, mais alors transformer une fourrure dans ce petit truc délicat que je tisse et tasse est fascinant.
Mais, qu'est-ce que le retors navajo a-t-il de particulier?
teindre est super facile (vraiment !!! merci zouzou, sabine et mmm de m'avoir covertie )
Le retors navajo c'est le fait de tripler ton fil , passer d'un fil simple à un fil triple pour qu'il soit plus épais... fait une recherche sur le forum tu trouveras plein de vidéos et d'explications...
Je les aime tous, c'est très beau !
merci je suis une grande débutante ça date de mars ma découverte du filage et de la teinture... mais je m'accroche !!!
fan de yarnzombie http://www.flickr.com/photos/yarnzombie … 780167531/
du chat noir http://latelierduchatnoir.blogs.marieclaireidees.com/
d'esperluette http://www.madebypixies.com/mbp_fr/
Je trouve tes fils superbes Salsamélie..
Je ne file que depuis fin avril, mais je suis encore loin d'arriver à tes prouesses!!
Encore bravo
Mmm a écrit:
J'applaudis des deux mains !!!
toi t'es bien responsable !!! je lorgne vers tes colliers.... va falloir que j'essaye
J'aime toujours autant tes fils !!!
Il faut que je fasse des couleurs mais je n'ai pas le temps en ce moment ....
Pétillant, oui, c'est aussi mon impression, et fonceuse et spontanée, une artiste quoi. doublée d'un doctorat en fibremanie
marie-claire a écrit:
Pétillant, oui, c'est aussi mon impression, et fonceuse et spontanée, une artiste quoi. doublée d'un doctorat en fibremanie
hé ho !!! c'est moi la psy Marie claire !!!! je te vois venir.... tu veux me piquer ma place
le pire c'est que tu as pas mal raison.... fonceuse pour sûr.... insconciente même mais ça me réussit plutôt bien ! Quand je commence à réfléchir en général c'est que c'est mauvais pour moi.... quand j'hésite entr 2 trucs je renonce.
alors attention maintenant je donne des noms à mes "oeuvres" (essentiellement pour m'y retrouver dans ma production de masse
Mon "Nymphéa" est filé, retordu navajo et crocheté
J'ai voulu faire un fil (le nom m'échappe) gros et fin, mais je ne suis pas convaincu, je le trouve très plucheux, faudrait peut être le feutrer ? Du coup j'ai continué avec un célibataire dans lequel j'ai mis de l'angélina argenté. Mais à l'évidence mon pauvre Barnabé S50 n'est pas très performant avec les fils fins, j'ai beau pédaler comme une folle c'est pas ça. Je vais investir dans l'épinglier et les bobines dentelles
Ma "Mer du Nord"
enfin "Pétales de roses", mérinos et glitz mais pareil mon célibataire ne me plaît pas trop... il me faut cet épinglier dentelle !!!
Tu essai un flammé ou un fil dentelle lisse.
Je ne suis pas sur que l'epinglier dentelle soit pratique pour les flammé. A voir avec les pros.
en tout cas tes couleurs sont trés belles
natty500 a écrit:
Tu essai un flammé ou un fil dentelle lisse.
Je ne suis pas sur que l'epinglier dentelle soit pratique pour les flammé. A voir avec les pros.
en tout cas tes couleurs sont trés belles
l'épinglier dentelle c'est pour les fils dentelles.. le flammé voilà le mot que je cherchais.... je vais chercher des astuces sur le net, je le trouve trop plucheux.
très belles couleurs !!!!!!!!!!!
Que de belles couleurs
Le nom du modèle de l'écharpe au crochet c'est quoi ? J'aime bien le rendu
Oh là là "mer du nord" c'est une petite merveille, tous les autres aussi d'ailleurs !