Vous n'êtes pas identifié.
Je n'ai jamais fait l'effort de vous montrer mes lapins .
Il y en a un réservé et je pensais garder l'autre pour moi mais voilà, c'est un mâle . Cela m'en fait trop .
Ils sont nés le 7 avril et voyez comme leur poil est déjà long , c'est fou !
lapin angora
Qui veut l'adopter ? ou l'echanger ?
hooooo.... il faut vraiment les dépiler tout nus avec l'épilette barbare et tout? j'en ai trop envie hein...
Florence, moi non plus je n'aime pas les voir tout nu ! alors je leur laisse toujours un peu de poil le plus court qui je pense malgré tout les protège.....pas du froid chez nous mais des insectes vent soleil.....
et je prend rarement l'épilette, ils aiment moyen, et comme je suis très attentive au confort et bien être de mes bestioles je fais tout en douceur à la main avec câlin papouilles ..... c'est clair que pour la rentabilité c'est raté mais c'est pas grave pour moi !
@DIGITALE
si tu descends dans le sud cette année j'aurai des gris garenne a vendre dispo a partir du 9 aout (prix modique là non plus je ne fais pas dans la rentabilité ! ) je ne sais pas encore si mâle ou femelle n'ont que trois semaines je ferai un poste dès que je saurais ceux qui seront a placer
Dernière modification par maman_sylvie (30-06-2011 12:16:26)
Florence, je leur laisse toujours un peu de poils aussi . je fais un cote puis l'autre . ca repousse tres vite . bon,a ce moment là ils sont particulierment pas beaux ...
maman sylvie, je pars chez yeshelatso chercher des satins ce debut juillet .
grmph...je viens d'acheter un petit garenne a 50 euros ! pas encore pris en photo .
Il est tres mignon mais je me demande s'il n'a pas été sevré trop tot ,il est nettement moins gros que les miens
digitale , bonjour,
j'ai une portée de six bébés lapins gris qui ressemble comme deux goûtes d'eau à le tient !
ses parent viennent d'auvergne ?
j'espère qu'il trouve un bon foyer.
bon courage pour ton gris-garenne , as tu pensé au coccidiose ? dans ce cas un traitement doux est du vinaigre de cidre( 10%) dans son eau.
DIGITALE j'ai eue le même problème avec mon angora anglais gris garenne (NUTS) il est né le 31 décembre et l'éleveuse me l'a envoyer par covoiturage le 13 février en plein dans une période froide, il avait à peine un mois et demi et ce sous prétexte que sa femelle s'épuisait ! j'étais furieuse contre elle ! et j'ai crains pour la suite il ne pesait même pas 500gr! .....on aurait dit un lapin nain ! il a fallu que je m'organise pour le garder au chaud a la maison avec son demi frère Nougat ;quant au prix ........ 90€ le gris garenne et 120€ le perl feh.
ils atteignent quand même 2,800kg à 6 mois et ne dépasseront pas les 3kg
oufti les prix !
chez moi c'est tout a fait cela ,on dirait un lapin nain mais je le surveille tres fort et malgré tout il a l'air en forme .
Cependant, en effet, un peu de bon vinaigre dans l'eau ne ferait pas de tort
Maman Sylvie, comment les dépiles tu alors?
Florence je le fais doucement avec les doigts petites touffes par petites touffes le lapinoux installé confortablement sur les genoux , c'est clair que j'y passe du temps ,mais en même temps c'est un bon moment avec le lapinoux ; je ne les considèrent pas comme étant seulement des producteurs de fibres , ce sont aussi mes animaux de compagnie.
et ca te prends combien de temps pour en déliper un comme ca dis moi? (ma fille veut un lapin... )
Coucou la laitiere
Grisette la maman vient de flandres et le papa des alpes de haute provence
Florence, le temps ..... on va dire environ 2 heures sur deux après midi , parce qu'ils sont patient mais pas au delà d'une heure !
je t'en envoie un par la poste dès qu'ils sont sevrés ! bon je rigole hein,les lapinoux je ne les expédie pas il faut venir les chercher ou trouver un covoiturage
mmmmhhhh..... je vais voir avec ma fille, mais un beau petit gris comme ca, même un blanc!
Trop mignon.
Florence,si mon petit mâle t'interesse je peux te l'apporter a animalaine si tu veux
bonne idée, mais je vais d'abord voir avec Aglaé... et puis, faut voir aussi combien ca vaut ces tites bêtes...
je favorise l'echange plutot que la vente ...
beuh, tu veux un mouton?!
arf ! non mais je veux bien de la fibre par exemple
et qu'est ce que tu voudrais comme fibre?
beuh, Gala ne veut pas de petit garçon...
bon, personne ne veut mon petit mâle ?
Si d'ici la rencontre il n'a pas trouvé preneur, je craquerais bien, mais le problème est toujours le voyage jusqu'ici.
Boaf...quand tu penses que je viens de faire 2000 km pour faire un échange de lapins ,rien ne me fait peur . c'est beau la sarthe ?