Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 12-11-2006 03:04:03

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: Le bel écheveau...

Merci pour les compliments!  rouge
Mon écheveau n'est pas tant uniforme que ça... je l'ai filé à partir de la toison brute, après lavage et cardage à la main, mais la toison a pas mal de debris végétaux qui sont restés même après lavage et cardage.  Alors il y a des petites boules aux endroits où les petits brins d'herbes m'ont échappés.  Mais sinon cette toison est très douce.

Quant à la teinture Gaywool, je vois que Monique a déjà répondu à beaucoup de questions.  Oui, cette teinture est fabriquée en Australie et est distribuée en Amérique par Louet.  C'est une poudre vraiment très facile à utiliser car elle contient tout.  C'est un peu comme le kool-aid.  Il suffit de dissoudre la poudre dans de l'eau et de faire cuire.  Il n'y a meme pas besoin d'ajouter de vinaigre.  Ca marche aussi bien dans une marmite qu'au micro-onde.  Et si vous mélangez bien la poudre avant d'ajouter la laine, la couleur est vraiment uniforme; il suffit de remuer un peu de temps en temps (très gentillement bien sur!).  J'ai teint quatre écheveaux ensembles et je ne peux pas faire de différence entre eux.  Vous pouvez également utiliser cette teinture sur la toison brute, mais j'ai préféré ne pas le faire avec cette toison Shetland car elle a tendance à feutrer très facilement et je trouve qu'il y a moins de risques de feutrage une fois filée.

J'achète mes teintures chez Copper Moose, dont vous avez parlé.  C'est également là que j'ai acheté mon rouet.  Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.  Pour la petite histoire, Copper Moose fut fondé par un couple, Bill et Crystal.  Crystal est décédée d'un accident de cheval il y a environ deux ans, laissant Bill opérer la boutique tout seul tout en élevant leur bébé...  Ca ne doit pas être facile tous les jours...

Hors ligne

 

#27 12-11-2006 10:54:28

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le bel écheveau...

Merci Christine pour ces inofs. Il est bien courageux ce monsieur !

Hors ligne

 

#28 12-11-2006 17:42:56

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Le bel écheveau...

Oui Midian,  ils sont aussi sur Ebay.
C'est un gros vendeur et la chance que j'ai c'est qu'il achète beaucoup d'Angleterre, et c'est toujour de très belle qualité.
Mais je n'ai pas acheté mon rouet sur Ebay,  mais directement sur son site. et j'ai eu la livraison gratuite, +  500gr de laine en cadeau. J'ai eu du  mérino peigné de belle qualité.  wink

Je reluque la Strauch aussi. Car il m'en faut une pour mes fibres brutes.  Je fait tout avec mes cardes à main en ce moment et je trouve ça un peu long.

J'ai 5.kls de  Rambouillet + de la Costwold, et de la Romney qui arriveront bientôt. Je suis un peu embêtée par le choix. Il y en as qui sont à chaine aussi .(?)

Tu a choisi laquelle, Midian?

Hors ligne

 

#29 12-11-2006 17:55:05

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Le bel écheveau...

Pauvre Bill, il est gentil et très aidant, je ne savait pas qu'il vivait un deuil si récent.

Ce gars là, m'a donné toutes les réponses à mes questions, et j'en ai demandé des choses avant d'acheter. Je le trouve très proffessionnel.

Merci pour les info Happy Skein, wink  je ne l'ai pas encore essayé cette teinture mais la tienne est très belle, ça donne envie de l'essayer. Et c'est pas le choix de couleurs qui manque. wink

On peut demander la carte de couleurs, moi je l'ai fait venir, de chez Bill justement. smile

Hors ligne

 

#30 12-11-2006 19:06:19

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Le bel écheveau...

J'ai acheté la "Petite" avec la brosse

Le port gratuit pour la suisse, faut pas rêver, par contre, je devrai aussi avoir des fibres gratuites  smile

Hors ligne

 

#31 13-11-2006 14:00:58

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 1898
Site web

Re: Le bel écheveau...

A propos de fabricant français de rouet : si ! il en existe au moins encore un :

Catusse à Villecomtal (12580) dans l'Aveyron - Tél 05 65 44 61 13

Il a un seul modèle vertical  en bois massif, qui a l'air costaud, mais je ne connais pas encore la machine. Si quelqu'un la connaît, pourriez-vous nous en faire une critique ?

Hors ligne

 

#32 13-11-2006 14:10:16

kosta
Membre
Lieu: guillaumes
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 188
Site web

Re: Le bel écheveau...

mon rouet vient de chez catusse je l'ai acheté il y a 18 ans;mais j'ai trés peu filé avec car au bout  d'une heure je n'en pouvait plus car la pédale est trés dur! mais je n'ai pas de point de comparaisoncar je n'est jamais utilisé d'autre rouet; mon métier a tisser vient de la meme maison

Hors ligne

 

#33 13-11-2006 14:20:07

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le bel écheveau...

Oui c'est vrai tu as raison Claude, je l'avais oublié ! hmm
Joëlle a un rouet de chez Catusse aussi.

Hors ligne

 

#34 13-11-2006 18:19:58

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Le bel écheveau...

coucou les filles et les gars,
cela fait un moment que je n'ai rien dit, me revoilà. Les vacances m'ont fait du bien mais le retour a été rude. Tout va bien !
Pour le rouet de chez Catusse, je ne te conseille pas cet achat. C'est vrai que c'est un joli rouet qui fait un peu ancien, pratique aussi dans sa conception mais difficile à l'usage car pédaler devient vite un marathon, ensuite avec le temps, il souffre de rhumatismes chroniques et malgré mes bons soins, rien n'y fait.
J'ai donc opté pour un rouet Louet de chez Sandrine et j'en suis ravie, enchantée.
Les louets ne sont pas double-entraînements, malgré cela je fais tout ce que je veux avec et je crois faire de jolies choses depuis que je connais ce forum.
Je suis dans la couture et ma nouvelle machine à coudre me donne quelques soucis mais comme dit Florence "ça va viendre".
Je vous embrasse, je file avec Lolo à mon cours de yoga, restons ZEN lol


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#35 13-11-2006 19:04:40

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 1898
Site web

Re: Le bel écheveau...

Merci pour vos renseignements, Kosta et Joelle, à la suite d'un contact téléphonique un peu trop succint, je me demandais si ce serait un bon plan ... pour faire travailler un peu les artisans français ... mais vu que la personne n'as pas été capable de me donner de renseignements techniques (même pas le diamètre de la roue !...) j'étais un peu dubitative sur la fonctionnalité de la bête !
Dommage pour eux !...

Hors ligne

 

#36 13-11-2006 23:49:47

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Le bel écheveau...

Salut, Joëlle !
Ah !!! Te voilà revenue parmi nous !!!
Youpiiii !!!
Je m'inquiétais !!! pleure
Cours de yoga ??? Tâche de ne devenir ni yoyo, ni gaga !!!
coeur
mdr

Hors ligne

 

#37 14-11-2006 07:37:50

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Le bel écheveau...

ah ben oui , revola notre Joelle ! ,

Hors ligne

 

#38 14-11-2006 08:59:07

xaine
Membre
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 328

Re: Le bel écheveau...

Joelle a écrit:

je crois faire de jolies choses depuis que je connais ce forum.

C'est dingue ca, tu en doute encore !!
Et bon retour !!

Hors ligne

 

#39 14-11-2006 10:14:57

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Le bel écheveau...

coucou Joëlle!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#40 14-11-2006 17:36:32

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr