Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai eu envie de tester cette méthode j'ai posé mes couleurs sur ma mèche que j'ai tressé préalablement
posé cette tresse dans mon évier dans un peu d'eau vinaigré , ensuite vidé l'eau sans enlever la tresse, ensuite j'ai pressé ma
tresse avec le plat de la main délicatement pour enlever le plus d'eau possible , et ne pas déranger les fibres , j'ai ensuite mise ma
tresse entre deux serviettes et de nouveau pressé avec le plat de la main pour qu'elle soit bien égoutté
ensuite j'ai posé ma tresse sur du papier transparent , j'ai distribuée mes couleurs roulé dans le papier transparent et au MO
3fois trois minutes
l voici le résultat
a l'image elle est encore humide
Dernière modification par gaetane (11-07-2011 14:22:11)
Expérience intéressante, je me demande si la teinture aura pénétré là où c'est tressé, ou bien si ça restera de la couleur de la mèche.
D'après ce que je vois ça a pas mal traversé , je verrais mieux au filage
Intéressante ton expérience, Gaétane. Bien hâte de voir ça.
Merci Gaétane de partager ton expérience. Elle promet ta tresse, tu nous raconteras?
Je n'ai jamais essayé de teinter en tresses, c'est intéressant et j'ai hâte de voir ta fibre filé et avant détachée ! je ne veux pas dire sans les tâches (sourires !) mais déliée...
Imelda la voici délié ma tresse , , la couleur a bien prit partout , avec des espaces plus clair , c'est ce que je voulais
elle n'a pas fière allure comme ça ,un peu raplapla , j'ai tenté sur une des parties de la tresse , de la carder , mais c'est pas une bonne idée ça mélange trop les couleurs , et c'est pas du tout le but rechercher , par contre j'ai étiré une mèche tout du long , bien étiré prête pour le filage , la laine reprend tout son gonflant et sa douceur
Faut dire que c'est une expérience mais dans l'ensemble je suis assez satisfaite de mon essaie ,
me reste a voir au filage ce que cela donne
La fibre c'est du B F L et soie de chez Sandrine une fibre que j'adore
Dernière modification par gaetane (11-07-2011 22:23:11)
C'est vraiment trés beau, tu as bien raison de ne pas la carder, tu perdrais l'effet du marbré.
Ta fibre a l'air vraiment trés douce et gonflante.
J'adore le rendu, il faudra que j'essaye, merci de nous faire partager ton expérience
Chouette expérience, je reconnais bien là, tes couleurs....
Oui, ce sont bien là tes couleurs, c' était une bonne idées, c'est très réussi..
Vas falloir que j' essaie ça, merci, pour les infos.
Le résultat est très intéressant !
Ah j'aurais parié que tu aurais des plages restées blanches !!!
J'aime beaucoup le rendu, et puis ce rose est tout doux
Zouzou, le fait que la tresse était mouillée d' avance, fait que la couleur se répand plus ou moins un peu partout.
Si la mèche avait été sèche, avant teinture, elle ne se serait pas assez mouillée pour prendre la couleur aux endroit ou Gaétane n' en a pas posé.
L' eau aurait eu une limite à s' étendre. Mais si de l' eau touche à de l' eau, par fluidité, les deux se mélangent ensemble et une partie de la couleur suit.
C' est le même principe en aquarelle.
merci Monique de tes précisions
Ici la mèche a été seulement pressé dans une serviette pour enlever le plus d'humidité possible
j'essaierai sur une mèche sèche je serai curieuse de voir le résultat ,et si c'est raté j'ai toujours la possibilité de la reteindre
Très intéressant ! Bien sûr pour garder l'alternance des couleurs, le mieux est, je pense, de déchirer la mèche en minces bandelettes parallèles plutôt que de l'étirer. Mais moi qui aime bien le tie and dye, j'aime beaucoup l'idée !!
Je suis curieuse de voir le rendu au filage. C'est intéressant comme expérience. Merci Gaetane.
coucou Gaétane, très belle tresse , belle réussite comme toujours
Merci a toutes
Mmm c'est ce que je fais je tire des bandes tout du long , j'ai voulu tenter un léger cardage , mais oublie ça
c'est trop fondu
Je continue mes expériences , aujourd'hui j'ai travailler comme une souillon j'en ai collé partout , j'ai les doigts de
toutes les couleurs , je sais pas comment j'ai fait mon compte
Nouvelle tentative de teinture sur mèche tressé ,je n'ai pas tenté sur mèche sèche , j'ai simplement suivit
la même procédure que l'autre mais en + je l'ai laisser séché a l'air libre 2h de façon a l'avoir très légèrement humide et j'ai un peu plus saturé mes couleurs,
la lumière ne rend pas bien les couleurs , en réalité elles sont plus soutenus
Dernière modification par gaetane (14-07-2011 15:14:17)
Magnifique, j'adore !!!!
Oh oui, magnifique !!
La fée Gaetane a encore frappé, c'est toujours aussi beau !!!!
Cet après midi j'ai pensé à toi, j'ai mis a chauffer au soleil un beau rose .... j'espère le réussir aussi bien que toi ....
Midian, je ne t'ai pas oublié non plus, j'ai teint une mèche d'un superbe roux comme tes cheveux !!! La couleur est magnifique .... Je finis l'ensemble des couleurs et je vous fais une photo.
Merci merci , une envie foudroyante de teinture , me prends en ce moment
Karine ,j'ai jamais tenté la teinture au soleil , va falloir que je répare cette lacune , tu utilise quoi comme teinture ?
alimentaire!! mais nous vite une photo , j'ai hâte de voir ce que tu as obtenu , mais ici le soleil , joue a cache cache avec des gros nuages
Dernière modification par gaetane (14-07-2011 22:10:15)