Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un fournisseur de lin, ramie et chanvre pour tisser.
J'ai déjà expérimenté Alysse mais je trouve ce là très cher.
Avez-vous d'autres adresses?
Merci.
Bien amicalement.
Agnès
Très cher ? C'est à dire ? Ce sont les prix, il y a même plus cher ailleurs. Il y a probablement moins cher aussi, mais je suis la première intéressée pour savoir où trouver chanvre, lin et ramie !
J' aillais te répondre, aussi Agnès, que habitant au Canada, et ayant accès à plusieurs endroits pour acheter des fibres végétales pour le tissage, ainsi qu' aux U.S.A, . que celui d' Alysse Création, n' est certainement pas trop cher. Il est en fait juste dans les prix.
J' ai rien vu de moins cher jusqu' ici, chez-nous et à bien des endroits, ç' est plus dispendieux.
Peut-être que ça fait longtemps que tu n' a pas magasiné ce genre de fils, mais les prix, on beaucoup augmentés ces dernières années.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses Sandrine et Monique, effectivement je ne suis pas assez ancienne pour vraiment dire si il ya moins cher, mais ce là m'a semblé tout de même élevé et les fournisseurs ont l'air rares, d'où les prix je suppose. Je ne désespère pas tout de même de trouver ailleurs et surtout pour le chanvre qui est assez grossier pour ce que je voulais faire.
Ceci dit je n'ai pas l'habitude de magasiner encore pour les matières pour le tissage, c'est pourquoi je me suis tournée vers vous.
Merci.Bonne soirée
Agnès
Non ce n'est pas la rareté des fournisseurs qui fait les prix, enfin perso je pratique pas cette politique de "ce qui est rare est cher"
Ce sont vraiment les tarifs. Il est vrai qu'il y a très peu de filatures de lin et chanvre en Europe. Et à moins de commander par 500 kgs, ce sont ces prix-là voir plus parfois.
je ne connais tes prix sandrine
jai trouver du lin a filer(et en fil) chez bart et francis en belgique le prix je sais plus
Personnellement j'ai trouvé du lin chez un tisserand qui revendais des bobines De chez safilin soit disant a son prix de professionnel. Et il etait a 50€le kg soit 12€les 250g. Mais je voulais du lin brut.
Et j'ai tenté brassard car j'avais des pièces a commander pour mon métier. Mais c pareil une fois rajouter le port et les douanes c'est toujours dans les même prix
Je propose 11,10 € les 250 grammes pour le plus fin et couleur naturelle et blanchie, et 8,60 les 250 grammes pour le plus épais. Avec remise pour quantité.
Oui c'est ce que je voulais dire dans le peu que j'ai trouvé. Tu as les tarifs les moins cher.
Je pense que le lin est cher. Mais avec 250g on fait déjà pas mal en tissage
Et le chanvre je n'ai pas trouvé pour le tissage.
J'ai lu dans Ouest France que les agriculteurs d'un village de Haute Normandie producteurs de lin et dont la matière première est rouie sur place se sont organisés pour le faire filer et tisser en Chine et ils récupèrent les tissus qu'ils vendent en vente d'usine. Peut-être vendent-ils aussi des fils? De mémoire c'était en Seine Maritime mais je ne me souviens plus du nom du village.
Si tu trouves le lin cher, tu peux aussi le filer toi-même ce qui te divisera le prix par 3 ou 4 .
Dernière modification par marie-claire (15-07-2011 10:20:45)
Sandrine Tricofolk a écrit:
Je propose 11,10 € les 250 grammes pour le plus fin et couleur naturelle et blanchie, et 8,60 les 250 grammes pour le plus épais. Avec remise pour quantité.
Ben je ne trouve pas cela cher perso 2.22€ les 50 gr pour le fin
1.72€ les 50 gr pour le + épaix
Y a des trucs des fois qui m'échappent
Il y a du lin tout autour de chez moi, en ce moment il est mis à terre et le rouissage commence doucement (la belle brume de ce matin doit bien aider !).
Si certains recherche de la matière brute je peux en envoyer, si vous souhaitez de la matière déja un peu travaillée pour avoir de quoi filer (étoupes et pailles de lin retirées) je peux aussi en envoyer, pas des quantités industrielles mais j'ai un peu de stock.
Max
En tout cas le lin que je propose vient d'Europe et est filé et transformé en Europe. Il reste quelques filatures, dommage que certains agriculteurs soient obligés d'envoyer en Chine. Peut-être que les quantités demandées par les grosses filatures dépassent leur capacité de production ?
Ce week-end j'étais en animation teintures végétales et fibres textiles au jardin botanique de Nancy, il y avait des productions de Chanvre en Lorraine malheureusement, il ne reste plus rien
En tout cas, du chanvre, il en pleut pas en ce moment, à part chez Alysse, je n' en ai trouvé que mélangé à du lin, il y a au moins 2 ou 3 ans. Plus moyen d' en avoir en cone pour le tissage, il est vendu par des chinois, en quantités industrielles ( par tonne), à des filatures.
Voici le seul que j' ai trouvé (chanvre et lin en top) et que j' ai filé, il y a un certain temps.
La compagnie qui me l' a vendu, n' en avait qu' un lot, assez gros quand même, que j' ai acheté et séparé avec Florence.
Il est de très belle qualité, malgré que les fibres soit assez courtes.
Je le garde pour le tissage.
Dernière modification par Monique (15-07-2011 16:23:19)
dh chanvre.... je vais fouiller un peu chez mes fournisseurs, mais il me semble avoir vu ca déjà quelque part....
Bonjour,
Effectivement ce sont des choses rares sur la France du moins.
Sandrine est-ce que vous vendez de votre lin?
Tous vos renseignements me sont précieux.
Sandrine est alysse creations!
Autant pour moi.
Parfois je ferai mieux de me taire.
Toutes mes excuses.
Il parait que l'on re cultive le chanvre car on l'utilise en eco construction
J'ai oui dire que pas loinde chez moi des agriculteurs en ont semé . j'ouvre l'oeil mais sans doute pas le bon car je n'ai encore rien vu !
Mon intention était d'en demander " pour voir "
Super Sandrine de faire le choix de la production en Europe!
Ah si ces agriculteurs trouvaient à le faire transformer sur place!
il y a un fermier qui cultive du chanvre au nord du luxembourg, mais pour l'huile. je vais toujours demander pour les fibres, sait-on jamais?
Le même lin et chanvre que j' ai montré plus haut, filé aussi fin que le lin de Adèle V.
Pour comparaison, je n' aurais jamais pensé pouvoir filer cette fibre aussi fine dans le temps.
Agnès, le mélange du lin et du chanvre donne une belle texture et une belle couleur aussi,
je te souhaite d' en trouver, tu devrais surement aimer.