Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Moi comme Muriel, j'ai essayé de bien répondre au questionnaire mais j'espère que ma marraine (ou mon parrain) ne va pas se sentir trop limité(e), d'autant plus que plus j'expérimente avec les fibres et les couleurs, plus je m'aperçois que mes goûts s'élargissent !
En tous cas, l(a)e filleul(le) de Joëlle, c'est sans doute pas moi, puisqu'elle envoie en plus de la toison ... à filer !
et comme je ne file pas, hein !!!
Quant à moi (les philosophes disent "Kant à moi"), j'ai tissé toute la journée ! J'ai fait environ 6 ou 7 cm ! bvuuu !!!
mais j'arrête ce travail qui ne me convient pas !
Je me lance dès à présent dans les calculs pour autre chose !
j'ai la tête comme un compteur à gaz !
(compteur à gaz, et pas conteur à gaze !)
De la gaze ! tiens, voilà ce que je devrais faire !!!
Mais non, j'rigole ! faut un métier spécial !
Mais z'inquiétez pas !!! ça s'ra fini !!!
Tchô ! je retourne à mes calculs !
Bvooouuu !!!
Dernière modification par Paul (09-01-2007 23:23:10)
La gaze....c'est pour Flo
La gaze , je crois que c'est ce qu'ils tissent du coté de Tarare , dans ma région.
Tout juste Christine , à force de voir toutes les possibilités on s'ouvre à pleins de choses. Et je me souviens que pour la loterie de notre rencontre , j'avais gagné les écheveaux de Thérèse, magnifiques, mais avec lesquels je n'étais pas habituée et du coup ça m'a donné des idées pour tricoter quelque chose que je n'aurais jamais fait sans ça.
Et puis , on peut se donner le droit de surprendre notre filleul(le)!
C'est vrai, faire plaisir en se faisant plaisir....quoi de plus chouette
je ne file pas encore, mais le principe étant l'échange, je réfléchis à une "exquisse" d'étoffe que ma filleule pourra réutiliser, moduler, adapter à ses désirs...j'espère que cela lui fera tout de même plaisir: Tolérance...
Joelle a écrit:
le petit truc à 2 ou 4 trous, je ne sais plus comment cela se nomme que je n'arrivais pas à faire fonctionner car je le mettais trop prés de l'orifice du rouet.
Joelle, le truc dont tu parles, c'est un diz. Tu fais passer les fibres pour créer un ruban. C'est après avoir fini créer le ruban que tu commences à filer. Je hate de voir l'echeveau de ta filleule.
Je vous invites tous et toutes de visiter le site où se trouvent mes echeveaux pour le debut de 2007. Ça semble un hommage au Noro. Allez voir. Vous y verrez aussi l'echeveau choisi par Lexi Boeger (pluckyfluff), l'author de Handspun Revolution, pour un tricot à parraitre dans son prochain bouquin.
http://homepage.mac.com/chocolatte/PhotoAlbum22.html
Bien que c'est la technique j'ai utilisé pour filer "le feu qui couve sous la glace", l'echeveau pour ma filleule n'est pas parmi eux(!). Je vais vendre ces echeveaus à l'Etsy très bientot. Vous - en Europe et Canada - pouvez aussi ouvrir un magasin à Etsy. C'est facile. On paie 20 cents US pour chaque article chargé.
http://www.etsy.com
Dernière modification par chocolatte (10-01-2007 13:05:12)
Thérèse tes fils sont superbes !!
ils sont superbes et aussi très gais , ce sont des rayons de soleil
Non Thérèse, je ne parle pas de la même chose. Il y a (en effet) le diz qui permet de sortir un ruban fin de la cardeuse (j'ai bien compris sur ton blog, toutes tes limpides explications !).
Mais, je parle d'un objet en bois, sûrement du cèdre qui a 4 trous identiques et qui permet de réaliser un retors à partir de deux bobines déjà filées voire 4 dans mon cas.
Ai-je été assez claire
Ah, Thérèse, je viens d'aller faire une petite visite sur ta page.... Superbe, splendide tes fils. Ton gem, te plaît-t'il toujours autant ?. J'ai l'impression qu'il fait des fils bien gonflants, un grand bravo. Tu es déchaînée !!!
Merci a toutes!
Joelle, tu as raison. J'ai oublié le plying template. Excuse-moi mais on se distrait en vieillissant (alors, là, j'attends à ce que cher Paul va dire comme commentaire:lol:). Je l'ai découvert grâce à Sandrine qui m'en parlé.
Thérèse, c'est trop beau tout ça, bravo !!! Je voudrais vraiment me mettre au fil fantaisie, il faut que j'étudie la question !
chocolatte a écrit:
Merci a toutes!
Joelle, tu as raison. J'ai oublié le plying template. Excuse-moi mais on se distrait en vieillissant (alors, là, j'attends à ce que cher Paul va dire comme commentaire:lol:). Je l'ai découvert grâce à Sandrine qui m'en parlé.
En lisant vite, j'ai cru que c'était moi que tu avais découvert grâce à Sandrine !
Mais non !!! Je suis encore couvert, alors...
Quant à ta "vieillesse", s'il te plaît, arrête de parler de ce que tu ne connais pas !!!
Magnifiques!! Est-ce que tu vas mettre une description de tes fils?
Ils sont vraiment superbes , gais , chaleureux
oui Thérèse, tu te laches bien aussi là, je capote comme disent nos copines canadiennes! et merci pour etsy!
Bravo pour tes fils Thérèse, ils sont très pétillants, j'aime beaucoup.
Merci pour le site de ventes Etsy.
Coucou !
Juste pour vous dire que je viens de faire partir mon colis, parce qu'après j'ai vraiment peur d'être prise par autre chose... Désolée pour la personne qui va devoir patienter un long moment avec un colis sous le nez...
J'ai aussi mis mon adresse apparente, parce que je me suis dit qu'en cas de souci, il valait quand mêm emieux qu'elle y soit !
Moi aussi, je l'ai posté hier et également avec adresse apparente. J'en avais d'ailleurs averti Florence car je me suis dit qu'étant donné qu'elle avait supervisé l'envoi des questionnaires ça pouvait être sympa qu'on la tienne au courant lorsqu'on envoie le colis afin qu'elle sache où on en est.
Désolée aussi pour la personne qui recevra le colis prochainement, il va falloir patienter pour l'ouvrir.... mais comme il était prêt et que j'ai un emploi du temps de "ministre" en ce moment, il valait mieux le préserver en l'envoyant que de risquer de le voir s'égarer dans mon déménagement.
et de deux! super! oui, vous pouvez me tenir au courant si vous voulez, par ce biais ou par MP.
Nansou, j'espère que les derniers temps ne sont pas trop durs....
Florence : ce n'est pas trop dur mais agité !!! Je vais me rapprocher considérablement de toi et de toutes les fileuses belges !!!