Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
t'as oublié de t'inscrire! ca la fait mal avoue! allez, arrive!
Hors ligne
Faut pas vous inquiètez comme ca , je suis une'' jean bien le temps '' ou en wallon , jean bi l'temps.
Xaine , tu peux m'inscrire sur la liste
Je t'envoie le questionnaire Florence.
Hors ligne
Aaah, ouf !! L'espace d'un instant, j'ai crû que tu n'avais pas osé participer !!
Hors ligne
Pas de problème, c'est fait !!!
Hors ligne
et voilà Paul qui raccroche au peloton, suivi de Céline91 qui nous rejoint, ne manque plus que Kosta, Marie, Carine, Marie Claire, Pirkko et Florence
et tous ceux qui ne se sont pas encore décidé....
Hors ligne
Beau match en perspective!
Hors ligne
Quel suspens! Je me demande ce que la main innocente me réserve...
Saura-t-on d'avance qui est notre marraine/parrain, ou bien ce sera une surprise?? Moi j'aime bien les surprises, du moins les bonnes...
Hors ligne
c'est à voir...qu'en pensent mes vénérables consoeurs? (et confrères?)
Hors ligne
ah ouich , dès le tirage au sort faudra nous dire , parce que le supens est insoutenable
Hors ligne
Je pense qu'il faut l'essais le suspens jusqu'a la fin !!! Ce qui nous permettrais au cas ou il y est un morceau de dévoilé sur le net, que se soit pour une question ou tout simplement pour nous montrer le filleul n'en saura rien puisque l'on ne saura au dernier moment pour qui il est !! Effectivement la surprise serait encore plus grande jusqu'au dernier moment !! C'est peut être un peu sadique mais c'est pour la bonne cause !
Hors ligne
Et si on reprenait l'idée des Secret Pal, c'est à dire qu'on sait qui est notre filleul, mais le filleul ne sait pas qui est son parrain ?? Vous pensiez peut-être à ça, en fait ??
Hors ligne
Et Lolo, tu voulais pas t'inscrire aussi ? Allez Lolo, allez Lolo !!
Hors ligne
oui Sandrine, je pense que c'est à ca que Happy skein pensait, l'idée est amusante non?
et oui Lolo, allez, on t'attend!
Hors ligne
Je crois qu'on doit préparer le petit quelque chose (je ne dis pas écheveau, vous comprenez pourquoi) en ne sachant pas à qui il est destiné.
On fait notre truc du mieux que l'on peut, selon nos goûts, selon notre personnalité, et pas en se disant ... : "est-ce que ça lui plaira ?".
Si on connait à l'avance le destinataire de ce qu'on va offrir, cela risque de nous influencer.
On risque de ne plus être "nous-mêmes" à travers notre réalisation. (inconsciemment, peut-être).
C'est pour cela que dans le questionnaire, j'ai ajouté que les questions sur nos goûts en matière de fibres, couleurs etc... ne me paraissaient pas très importantes.
Et je pense qu'en recevant l'objet, on aura plus de plaisir à y lire la personnalité de notre "conjoint" qu'à y retrouver l'image de nos goûts.
je dis "conjoint" avec des guillemets car dans filleul-parrain, il ya une idée de "hiérarchie" ou de "plus-moins-vieux". de "plus-moins". mais bon, peu importe ! On sera le parrain de notre filleul et le filleul de notre parrain...
Mais ce mot de "conjoint" est peut-être mal choisi, vue la date retenue, du 14 février !!!
Disons "co-équipier" !
Les "couples", les "équipes" peuvent être révélées fin janvier, début février par exemple, à un moment où la plupart des cadeaux seront déjà réalisés, non ?
En tous cas à une date où on pourra dire que le truc est déjà réalisé, même si...
(Pour ma part, je vais m'y mettre dès à présent !)
Et si, à cause de la distance, les cadeaux arrivent un peu après... cela est-il si grave ?
que pensez-vous de tout ça ?
Hors ligne
C'est vrai qu'il faut absolument conserver sa personnalité mais connaître la personne pour qui on file influencera quand même; je ne ferais pas les mêmes fils pour Midian que pour Laurence par exemple mais sans pour autant faire des fils comme elles les feraient. Tenter de rivaliser avec Midian dans le fil dentelle serait peines perdues et la personnalité de Laurence se transmet très fort dans ses fils; je crois que personne (a moins que d'être très technique) ne crée quelque chose sans y mettre "de son soi même" et c'est la tout de charme de l'artisan.
Hors ligne
Paul , je pense un peu comme toi. En rajoutant que de toute façon on ne peux faire que ce dont on est capable. Moi je n'essaierai pas quelque chose que je ne "sens" pas, ça sonnerait faux.
Hors ligne
Sos, je ne peux pas envoyer le questionnaire : de retour de ma semaine de formation, je trouve notre ordinateur cassé, et au cyber centre pas de messagerie
de toutes façons, j'aime tout, toutes les couleurs, toutes les fibres, je n'ai pas d'attente particulière,
si vous plaît m'dame, ça peut servir de remplacement de questionnaire?
Hors ligne
Marie-Claire, tu peux le recopier et l'envoyer en message privé à Florence si tu veux.
Je pense comme Agnès, j'aimerai mieux connaître mon filleul. De toute façon je crois que nous avons tous une personnalité dans nos créations, même si l'on est influencé, ça reste "nous".
Hors ligne
Sandrine Tricofolk a écrit:
Et si on reprenait l'idée des Secret Pal, c'est à dire qu'on sait qui est notre filleul, mais le filleul ne sait pas qui est son parrain ?? Vous pensiez peut-être à ça, en fait ??
Oui Sandrine, c'est ce que je pensait.
Je ne pensais pas qu'on serait le filleul de notre filleul, donc ma pensée était de connaitre à l'avance qui est notre filleul mais pas qui est notre parrain. Et puis ce serait utile de connaitre notre filleul si on va ajouter d'autres petites gateries à notre cadeau...
Je suis entièrement d'accord avec Agnès. Tous mes fils ont un peu de moi, mais je ne ferrais pas le même fil pour deux personnes différentes.
Et pour répondre à Paul, ça n'a pas d'importance pour moi si mon "cadeau" arrive en retard.
En résumé, ça m'est égal ce que vous décidez... l'important est de s'amuser!
Hors ligne
COmme vous voulez, mais dites-nous vite : j'ai reçu un colis aujourd"hui... Alors ça me démange de me mettre à l'ouvrage !!!
Hors ligne
Sandrine Tricofolk a écrit:
Et si on reprenait l'idée des Secret Pal, c'est à dire qu'on sait qui est notre filleul, mais le filleul ne sait pas qui est son parrain ?? Vous pensiez peut-être à ça, en fait ??
Là, en fait, Sandrine, je ne te suis pas !
===> est-ce une sorte de "chaîne", ou bien des "couples".
j'ai cru comprendre que c'étaient des "couples" qui s'échangeaient réciproquement leur réalisation.
Si c'est le cas, si je connais mon filleul, je connais aussi mon parrain... puisque nous ne sommes que deux, et que si j'envoie quelque chose à Untel, ce même Untel m'enverra son quelque chose !
Hors ligne
Et bien moi je préfère attendre pour connaitre le nom du filleul, parce que si j'avais Sandrine (par exemple) moi la débutante..... bonjour le complexe d'infériorité qui m'assaille d'un coup
Si je ne sais pas, je fais au mieux, je donne le meilleur sans me torturer l'esprit (est-ce assez beau ? est-ce assez fin ? etc....)
et ainsi ce n'est que du plaisir
Hors ligne
Effectivement Paul a raison ! Ou alors il faut 2 tirages au sort ce qui complique la tache de la main innocente et également de Florence qui doit envoyer en MP les questionnaires au fur et à mesure !!!
Hors ligne