Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 21-11-2006 17:05:52

xaine
Membre
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 328

Re: Liste des inscrits pour l'échange

Samy il n'y a aucun complexe à avoir c'est un échange et non un concours !!
Et en plus Florence m'a dit une chose qui m'avait très touchée lors de la rencontre mirabelle, le fil du débutant avec les petits défaut de débutant est quelques chose d'autant plus beau par ce que après on arrive plus à le faire !!!!!

Alors tu vois moi aussi je débute aussi et je ne complexe pas car je vais y mettre tous mon coeur et toute mes connaissances !!

Allez allez au travail !

Hors ligne

 

#52 21-11-2006 17:10:27

samy
Membre
Date d'inscription: 03-04-2006
Messages: 335
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

smile Ouf !! je me sens déjà rassuré

Merci Xaine

Hors ligne

 

#53 21-11-2006 17:12:28

xaine
Membre
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 328

Re: Liste des inscrits pour l'échange

y a pas de quoi wink

Hors ligne

 

#54 21-11-2006 17:16:20

pouxy
Membre
Lieu: aube
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1845
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

je suis de tous coeur avec vous mais je n'ai pas le temps de participer à votre échange, je me connais je ne serais jamais dans les temps . dés que l'on me passe une commande les gens sont presque 5 à 6 mois avant de récupérer leur laine.......entre la laine et les bijoux et là avec noël qui arrive c'est la folie mais je ne vais pas me plaindre puisque je vends ce que j'aime faire

ça y est xaine tu est bien partie, continuez comme ça les filles, c'est génial wink

Hors ligne

 

#55 21-11-2006 17:19:57

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

Oui bon alors on n'est pas sortis de l'auberge avec notre histoire de tirage au sort et de partenaire secret ou pas ! J'avais pas pensé à ça Paul hmm

Hors ligne

 

#56 21-11-2006 17:45:08

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

xaine a écrit:

Ou alors il faut 2 tirages au sort ce qui complique la tache de la main innocente et également de Florence qui doit envoyer en MP les questionnaires au fur et à mesure !!!

Non, je ne pense pas qu'il faille deux tirages au sort; un seul devrait suffir.  On peut prendre la liste des participants, puis le premier nom tiré au sort sera le filleul du premier nom sur la liste (sauf si c'est la même personne bien sur!), et ainsi de suite...  Quant aux questionnaires pour Florence à envoyer, leur nombre sera toujours le même: un par participant(e).

Mais bon, comme j'ai déjà dit, moi ça m'est égal... il n'y a pas besoin de faire compliqué.  Et si vous voulez aller en "couples" ça marche aussi pour moi...  smile

Samy, t'inquiètes-pas!  Moi lorsque je fais quelque chose pour quelqu'un je me demande toujours si ça va être assez bien... ça na pas forcément à voir avec le fait d'être débutante...  Et puis, si tu le fais avec tes mains et ton coeur, c'est toujours très beau.  daccord coeur

Hors ligne

 

#57 21-11-2006 17:55:10

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

J'ai oublié de dire qu'avec les couples, il nous faudra un nombre pair de participants, ou bien sinon on aura un couple à trois ou bien un(e) célibataire!  sifflerire

Hors ligne

 

#58 21-11-2006 18:50:12

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

Oui exact, ça j'y ai pensé aussi !

Hors ligne

 

#59 21-11-2006 18:56:33

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

ou un(e) bigame ... qui enverrait 2 travaux, mais qui en recevrait... deux !
Et toc !
(sous réserve d'acceptation !)

Dernière modification par Paul (21-11-2006 18:57:53)

Hors ligne

 

#60 21-11-2006 19:19:24

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

Paul a écrit:

ou un(e) bigame ... qui enverrait 2 travaux, mais qui en recevrait... deux !
Et toc !

rire
J'avais bien dit que je ne gagnerai pas à ce jeux... capitul
J'avais pas pensé à ça...
567

Hors ligne

 

#61 21-11-2006 19:33:27

nansou
Membre
Lieu: Lamasquere
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 1773

Re: Liste des inscrits pour l'échange

Samy : moi aussi je débute, t'inquiètes pas ! (enfin, je te comprends quand même, ça met la pression tous ces beaux fils !!!)

Hors ligne

 

#62 21-11-2006 19:37:59

samy
Membre
Date d'inscription: 03-04-2006
Messages: 335
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

smile ça fait rêver aussi

Hors ligne

 

#63 21-11-2006 20:08:28

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

xaine a écrit:

Effectivement Paul a raison ! Ou alors il faut 2 tirages au sort ce qui complique la tache de la main innocente et également de Florence qui doit envoyer en MP les questionnaires au fur et à mesure !!!

je n'ai pas compris le truc des deux tirages au sort !!!.......???
Pourquoi deux ?
Il y a une liste. on tire un nom, puis un autre, et ils forment un "couple", et ainsi de suite...
C'est comme quand on tire au sort les équipes de foot, de pétanque ou de belote, pour une compétition.
Problème à régler en cas de nombre impair, c'est tout !
smile

Hors ligne

 

#64 21-11-2006 20:14:20

xaine
Membre
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 328

Re: Liste des inscrits pour l'échange

Ce que je voulais dire c'est de tirer au sort pour avoir son filleul et recommencer le vote (qui celui ci ne sera pas dévoilé) pour avoir son parrain !!! Je ne sais pas si je suis bien clair !! Désolé Paul hmm

Hors ligne

 

#65 21-11-2006 20:26:23

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

heu...ca remue là dedans! la tuzite atteind tout le monde!

Et je suis un peu comme Agnès aussi, j'aime bien avoir une piste de démarrage, sachant bien que je ferai de toute façon quelque chose de "florentin", et que je ne perçois pas Paul comme Midian par exemple! je vois plutot cet échange comme une façon de dire à l'autre, je te vois comme ca, en essayant malgré tout de lui donner quelque chose qui lui plaira et dont il pourra faire quelque chose, dont il aura un peu "d'usage" en tout cas, plaisir à porter...

je me suis encore trompée de page...mon message est donc un peu cheveux dans la soupe....

bref,

Lolo s'est inscrite et j'ai reçu son questionnaire, je veux bien prendre celui de Marie Claire "comme ca" si elle ne peut pas faire autrement, et aussi, Lolo demande si Agathe peut participer avec un petit tricot...coeur


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#66 21-11-2006 20:34:11

Anne D
Membre
Lieu: Gironde - France
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 258
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

Quel traffic !
Le compte à rebours vient de commencer, si j'ai bien compris il reste encore 9 jours de délibérations.
En tout cas j'ai hâte de connaître mon filleul car je suis incapable de filer sans savoir pour qui alors si vous désirez de rendre le filleul mystérieux jusqu'à la fin, pensez à moi et faites une exception pour bibi...
Ensuite, que mon parrain soit mon filleul ou soit différent cela m'est moins important quoi que je pensais qu'on avait un filleul que l'on gâtait et que le filleul avait lui même un filleul à gâter (et là pas de problème si le nombre est impair !). Sinon on travaille par binôme ça devient un simple échange entre deux personnes et non un échange de groupe mais ce n'est que mon avis. daccord

Hors ligne

 

#67 21-11-2006 20:41:07

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

C'est incroyable comme une idée de départ très simple peut nous faire tuzer wink
moi j'aimerai bien savoir qui est mon filleul , pour les idées que ça me donnera . je pensais qu'on serait des tandems mais l'idée d'avoir un parrain différent du filleul je trouve ça très chouette , on se mélange encore plus et j'adore ça

Hors ligne

 

#68 21-11-2006 20:46:51

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

et puis je crois qu'il faut se débarrasser de l'idée qu'il y a les fortiches et les autres , on est tous des faiseurs , point smile

Hors ligne

 

#69 21-11-2006 21:02:32

Anne D
Membre
Lieu: Gironde - France
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 258
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

Oui, et le principal était de recevoir un petit quelquechose d'un membre du forum alors moi je serais tout aussi contente de recevoir un écheveau, un tissage ou un tricot. L'idée de cet échange me plait beaucoup, plus pour le fait d'avoir un "souvenir" de cette "aventure" que d'avoir un somptueux écheveau super magnifique. Je ne file pas assez bien pour faire un somptueux écheveau mais ça m'est bien égal ! Amusons-nous !! Et vivement le 1er décembre !!

Hors ligne

 

#70 21-11-2006 21:22:38

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

alpaga9 a écrit:

C'est incroyable comme une idée de départ très simple peut nous faire tuzer wink

Ca c'est bien vrai!  hihi

Hors ligne

 

#71 21-11-2006 21:23:58

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

alpaga9 a écrit:

et puis je crois qu'il faut se débarrasser de l'idée qu'il y a les fortiches et les autres , on est tous des faiseurs , point smile

Ca c'est bien vrai aussi!  daccord

Hors ligne

 

#72 21-11-2006 22:04:43

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

Je péférerai aussi connaitre mon filleul, ne serais-ce que pour choisir des couleurs qu'il aime tout en gardant de moi-même dans ce que je vais lui faire

Et je préférerai que mon filleul me connaisse, étant allergique aux laines qui grattent, je serai un peu triste de recevoir un écheveau dont je ne supporterai pas le contact ou d'une couleur que je déteste .... je pense que l'on peux garder son âme et sa personnalité, tout en adaptant son fil à son filleul

Par contre je voyais le genre chaine  A envoie à B qui envoie à C qui envoie à D qui envoie à A

Un tirage suffira, il suffit d'écrire tous les noms 2 fois, une série dans récipient A avec la mention parrain, une autre série dans un récipient B mention filleul,  on pioche un papier dans chacun des récipients on les réunit et le tour est joué ......c'est tout simple wink

Peu importe si mon parrain est un pro ou un débutant, l'important c'est d'y mettre tout son coeur et j'aurai un plaisir fou à découvrir cet écheveau ou ce tissage ou autre, sachant qu'il a un peu de l'âme de son créateur smile

Hors ligne

 

#73 21-11-2006 22:26:48

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Liste des inscrits pour l'échange

J'aurions point pu dire mieux, Mamzell. lol

Hors ligne

 

#74 21-11-2006 22:33:12

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

moi itou!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#75 21-11-2006 22:34:02

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Liste des inscrits pour l'échange

Fleur, je sais que tu es fort fatiguée en ce moment, mais n'as tu pas envie de nous rejoindre? tu nous manquerais...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr