Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, j'ai démarré une jolie chaîne bien tendue sur inkle loom. Merci à Mélissende et Sandrine qui m'ont initié. Le petit problème est qu'il y a un défaut, à savoir une chose que m'avait dite Sandrine et que je me suis empressée d'oublier. Les bords ne sont pas nets, (ça je sais et au fil du temps, je saurai mieux réaliser mes lisières). Je sais faire sur mes grands métiers.
Non, le problème est la couleur qui sur les bordures ne fait pas jolie, j'ai terminé par deux fils noirs de chaque côté et en tramant en noir, c'est moche (voir début du tissage) et en tramant en jaune c'est mieux mais pas le top.
Je ne sais pas où trouver des armures de tissage aux galons. J'ai perdu la copie Sandrine. Je me souviens qu'il faut ou ne faut pas tramer comme la couleur du bord mais dans le cas de mon "armure" ça ne change pas grand chose....
Du coup, pour me rattraper, j'ai filé un écheveau délirant. Du glitz tout blanc étincelant retordu avec un fil coloré et parsemé de tulle. J'aime bien
J'arrête là et vous laisse à vos commentaires !
Mais il est superbe ton galon, si ce n'est les lisières, pour le reste il est super-régulier !
Normalement, tu fais la trame de la couleur de tes deux lisières si tu veux qu'elle ne se voie pas. Tu sais, c'est pas facile de faire de belles lisières avec ce métier, tu as mis combien de fil noir à la lisière, un seul ? Tu aurais peut-être amélioré avec deux ou trois fils de couleur noire. Mais franchement, ton tissage est superbe
Et alors ton glitz et tulle !
Merci Sandrine, tu as raison, je n'ai mis qu'un fil noir (un dessus, un dessous) et ça n'est pas assez. Moi aussi, je trouve le tissage pas mal au centre, c'est un bon début ! . Je vais faire pleins de galons pour me familiariser mais mon souhait est de faire des motifs, ça me fait rêver !
Je pensais qu'on avait fait le tour mais aprés le filage, le cardage, la teinture et maintenant le tissage aux galons, faudra me mettre au tissage à cartes etc..... Quel bonheur. C'est dommage ! que le temps ne soit pas élastique
C'est bien beau et ton fil quel délire !
merci Dodoh. Tu sais où je peux trouver sur internet des armures pour galons à tisser avec des motifs divers ? Je n'ai pas trouvé !
je le trouve magnifique ton écheveau fallait déjà avoir l'idée superbe
je voudrai posé une question de novice , vous faites quoi avec vos galons tissés
Tu peux faire un bord de chapeau comme une de nos forumeuses dont j'ai oublié le nom, désolée qui a fait un beau chapeau et galon.
Puis des bracelets, ainsi que des ceintures, des bandeaux. Moi, je le réserve pour remplacer la anse de l'appareil photo de mon Pascal. Dommage que je ne sache pas encore faire de dessin comme Mélissende avec les lamas qu'elle a eu la gentillesse de m'offrir. Je lui aurai fait des ânes, il aurait été content. Bien ce sera pour plus tard....
Tu vas voir Gaetane, tu vas finir par tomber dans la marmite avec tes questions. Fais attention
C'est superbe, Très Chère ! Comme d'hab !
tu vas me donner l'envie d'essayer !!
Lamadelaine a écrit:
Les bords ne sont pas nets,
Pour que ça soit net, un conseil : utilise le Prock. ...
Parce qu'avec Prock,-c'est-net !
tu es mon premier sourire du matin Paul, sacré loustic !
Je voulais retenir l'attention sur les bordures mais pas l'irrégulier mais sur la couleur entre le jaune et noir qui ne fait pas beau uniquement à cet endroit. Comme le dit Sandrine, il doit falloir terminer les côtés de la chaîne par un nombre plus important de fils de la même couleur...
moi, ton écheveau m'a scotché, quelle beauté !!! Tu as vraiment des idées géniales et de l'or dans les mains.
Pour ton galon, je le trouve sympa, si tu pense qu'il manque quelque chose, tu pourrais peut-être le broder par dessus à certains endroits, je suis sûre que tu trouveras à lui incorporer un petit plus qui te le feras apprécié
Lamadelaine a écrit:
merci Dodoh. Tu sais où je peux trouver sur internet des armures pour galons à tisser avec des motifs divers ? Je n'ai pas trouvé !
Tu peux en trouver là, c'est le livre de Laverne : il est téléchargeable
http://www.patternfish.com/patterns/8348
.
Petite question stupide :
.
Comment fait-on pour télécharger ?
C'est un ouvrage payant, il faut l'acheter pour pouvoir le télécharger. Je travaille sur sa traduction française (avec l'accord de Laverne bien sûr), j'espère avoir terminé pour la fin août, donc dans l'automne il existera aussi en VF.
Merci Sandrine, j'attendrai sa parution en version française. Elle est tellement sympa cette fille de faire partager sa passion avec tous ses tutos et merci à toi de le traduire
oups désolée, j'ai oublié de vous remercier les filles. Merci Dodoh, Fanou et Boz
Pas très assidue sur le forum ces derniers temps ,beaucoup de projets en cours de réalisations , avec une préoccupation première mes tissages et mon perfectionnement dans les diverses techniques choisies..... C'est que y'a du boulot!!!
Alors, j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et prends la discussion au vol ...
Bravo Imelda, pour un début ton tissage est remarquable dans sa régularité!!!!
Complètement d'accord avec Sandrine, pour avoir un bord correct, il te faut au moins 2 à 3 fils de la même couleur sur chaque extrémité et utiliser la même couleur pour le fil de trame .
Ton glitz et tulle est excellent comme quoi le tissage même à tout...
Normalement nous devons nous rencontrer à Campsegret, prends tes tissages, si je peux t'aider ce sera avec très très grand plaisir!!!!
Merci Sandrine.
Bon, ça n'est donc pas de ma compétence.
Sandrine, finalement, il a été traduit ce livre car cela m'intéresse toujours. Bisous
Il y a un très bon livre en anglais pour ce métier: "The weaver's inkle pattern directory". Il y a aussi des tutos très intéressants sur le blog de Laverne Waddington http://backstrapweaving.wordpress.com
Adorable ton écheveau!
Il y a déjà longtemps que ce livre a été traduit, voici le lien:
https://www.patternfish.com/patterns/10974
merci Nicole, c'est gentil, je vais allée voir ça. Tu vas bien depuis tout ce temps ?
on peut l'avoir en format papier ? ce serait mieux pour moi
Merci, oui je vais bien, je ne sais pas si on peut l'avoir sur papier, je pense que Sandrine pourrait te renseigner à ce sujet, sinon tu peux télécharger et imprimer ensuite.