Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà fait l'objet d'une conversation, mais j'ai fait des recherches dans l'archive du forum et je n'ai pas trouvé. Voici : Je viens de tuteurer mes plants de tomates, qui s'affaissaient sous le poids des tomates, et je me suis retrouvée avec les doigts tout jaunes... Mon mari a tout de suite éclaté de rire en me voyant me regarder les doigts pensivement. Il avait tout de suite compris ma question : Hum... Est-ce que je pourrais récupérer les tiges et les feuilles de mes plants à l'automne et teindre quelque fibre ?
Ayant l'impression que ce forum abrite plusieurs extra-terrestres :troll:qui me ressemblent, je me demande donc si quelqu'un aurait essayé cela et si c'est le cas, quel en a été le résultat ?
Merci beaucoup !!
Nadyne
Non pas essayé, mais c'est vrai que ça colore très fort, alors...
oui j'ai essayer les feuilles de tomates cela m'a donné un jaune legerement verdatre ,mais je n'avais pas mis beaucoup de feuilles ,mais j'avais fait avec feuilles juste cueillies
Si quelques feuilles ont coloré, je me demande si je ne ferais pas macérer les plants entiers que je devrai de toute façon arracher cet automne. Ça semble encourageant si peu de feuilles ont coloré...
Excellente idée!
Quand je pense que je viens d'en lancer dimanche dernier au moins 5 kg, tellement j'avais de retard sur les gourmands, à mes poules....
Ah tu donne aux poules chounet ? Je n'oserais pas, comme pour les plants de pommes de terre, les plants de tomates sont toxiques (et si je cite Wikipédia, représente un danger pour le bétail).
par contre, posés sur les choux, les rameaux de tomate éloignent les piérides,l'odeur les trompe!
Ben, ils en mangent depuis des années et n'en souffrent pas. par contre il faut savoir qu'une poule (ou un coq) a l'instinct de ce qui est toxique ou non, et ne mange que s'il ne risque rien. Donc tu peux donner, ils transforment en compost très rapidement en marchant et grattant , même sans manger, pas de souci.
D'accord merci Chounet pour ces informations précieuses !