Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai testé la verge d'or ... sympa !
de gauche à droite : feuilles - fleurs - les 2
On ne voit pas très bien les nuances sur la photo, mais j'ai obtenu un jaune tirant sur le verdâtre avec les feuilles seules, tirant sur le jaune d'or avec les fleurs seules, et plus citron avec les 2 !
Et puis j'ai testé le lichen avec les macérations à l'ammoniaque mises en route à l'automne. De belles couleurs bien denses dans mes seaux.... mais seul le parmélia a tenu après rinçage... Et oui ça vire au bleu/grisé à la lumière ! très drôle !
La laine en train de virer au fur et à mesure du séchage... (et bien sale parce que j'ai mis direct dans le seau avec le lichen, sans séparation... Du nettoyage en perspective !)
Comme je trouvais la couleur un peu pâle je remis au bain pour 24h supplémentaire. Je ferais sécher la moitié à l'ombre et l'autre au soleil... et on verra bien !
As tu rincé rapidement? J'ai remarqué que les laines dégorgent beaucoup moins si j'attends plusieurs jours, voire plus d'une semaine avant de rincer.
verge dor : je me demande ce que ça donnerait les plantes sechées ?
PCQ je n'ai jamais le temps de faire tout ce que kje veux alors seché c'est pratique !
oui j'ai rincé de suite... C'est peut être ça... Vais faire un essai en faisant sécher d'abord. Merci de l'info Monique
Et pour les plantes sèches j'essaierais aussi vu que j'ai cueilli et mis à sécher pour d'éventuels ateliers avec les enfants (donc à tester avant..)
De beaux résultats
J'ai remarqué aussi que ça dégorge moins en laissant sécher
Mais quand on presse avec les mains ils sort interminablement de la couleur, alors que l'eau était claire juste au trempage