Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-08-2011 14:58:52

frede
Membre
Lieu: Villiers le Bâcle, 91
Site web

Essais de la semaine...

j'ai testé la verge d'or ... sympa !
https://lh6.googleusercontent.com/-UFH5w0qxrRo/Tk5ceY8e7KI/AAAAAAAAApc/VfUnlRec3Mg/s288/solidage.jpg
de gauche à droite : feuilles - fleurs - les 2
On ne voit pas très bien les nuances sur la photo, mais j'ai obtenu un jaune tirant sur le verdâtre avec les feuilles seules, tirant sur le jaune d'or avec les fleurs seules, et plus citron avec les 2 !
Et puis j'ai testé le lichen avec les macérations à l'ammoniaque mises en route à l'automne. De belles couleurs bien denses dans mes seaux.... mais seul le parmélia a tenu après rinçage... Et oui ça vire au bleu/grisé à la lumière ! très drôle !
https://lh4.googleusercontent.com/-onjIzFpO24k/Tk5W-9F2JuI/AAAAAAAAApA/Jlah_vr38DE/s288/parmelia.jpg
La laine en train de virer au fur et à mesure du séchage... (et bien sale parce que j'ai mis direct dans le seau avec le lichen, sans séparation... Du nettoyage en perspective !)
Comme je trouvais la couleur un peu pâle je remis au bain pour 24h supplémentaire. Je ferais sécher la moitié à l'ombre et l'autre au soleil... et on verra bien !

la curiosité n'est pas forcément un vilain défaut... !

#2 19-08-2011 16:00:24

monique G
Membre
Lieu: 88

Re: Essais de la semaine...

As tu rincé rapidement? J'ai remarqué que les laines dégorgent beaucoup moins si j'attends plusieurs jours, voire plus d'une semaine avant de rincer.

#3 19-08-2011 17:05:37

DIGITALE
Membre
Lieu: Belgique . Province de namur

verge dor : je me demande ce que ça donnerait les plantes sechées ?
PCQ je n'ai jamais le temps de faire tout ce que kje veux alors seché c'est pratique !

digitale

#4 19-08-2011 21:14:13

frede
Membre
Lieu: Villiers le Bâcle, 91
Site web

oui j'ai rincé de suite... C'est peut être ça... Vais faire un essai en faisant sécher d'abord. Merci de l'info Monique
Et pour les plantes sèches j'essaierais aussi vu que j'ai cueilli et mis à sécher pour d'éventuels ateliers avec les enfants (donc à tester avant..)

la curiosité n'est pas forcément un vilain défaut... !

#5 20-08-2011 10:46:54

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

De beaux résultats
J'ai remarqué aussi que ça dégorge moins en laissant sécher

Mais quand on presse avec les mains ils sort interminablement de la couleur, alors que l'eau était claire juste au trempage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr