Vous n'êtes pas identifié.
J'y étais, en Ile-de-France, ce qui m'a permis de passer une journée en Normandie rendre visite à Fanou qui m'a offert la merveilleuse toison d'agnelle IdF qui régale mes mains depuis 2 jours.
Belle, douce, gonflante, d'un blanc laiteux parfait après lavage et peignage : j'adore !
Merci encore, et dès que je peux pour les photos !
Dernière modification par Evita (26-08-2011 10:31:01)
après quelques jours de travail (trempage, lavage, séchage, tri, teintures, peignages...) voici des photos prises hier sur ma terrasse !
toison dégraissée et étalée dans le sens des mèches avant ensimage et peignage
longueur des fibres : de 18 à 24 cm
essai de teinture (colorants alimentaires)
fibres peignées avec des peignes à chien en métal
la suite c'est secret ! faut attendre les vendanges
Ben dis donc, t'as bien travaillé!! N'est-ce pas qu'elle est sympa l'Ile-de-France (en toison) ?
oui merci encore Fanou cette laine est vraiment très sympa ! Ouf j'ai bien fait de finir le lavage et le séchage hier, là je suis sous des trombes d'eau ! (chic ça remplit les cuves pour les prochaines toisons)
ben moi, j'ai toujours eu un peu de mal avec l'île de France, je la trouve mousseuse, mais assez sèche au contact, pas toi?
tes bleus sont très beaux!
Oh le joli bleu - vert c'est une de mes couleurs préférées. Bleu lagon. Ton peignage avec des peignes à chien est super (c'est comment ces peignes avec des grandes dents ?). Un joli fil à faire...
Dernière modification par brigitte (26-08-2011 13:13:56)
@ Florence, tu as raison elle est assez mousseuse surtout là où les fibres sont vraiment longues, et plutôt sèche tout comme le mérinos qu'elle contient.
Je dirai qu'elle est assez peu dense donc très volumineuse pour un moindre poids. Du coup ça fait mon affaire pour la mélanger à de l'alpaga qui a toutes les caractéristiques inverses
ah mais j'en dis déjà trooop !!!
@ Brigitte merci, bientôt je pourrai montrer toute la gamme de couleurs réalisées, en espérant réussir le fil ^^ ça fait + d'un mois que j'ai pas touché à mes rouets et j'ai un peu d'appréhension...
les peignes à chien seraient parfaits si ils avaient des dents plus longues mais je fais avec. en plus ils ont pas le manche dans le bon sens... mais une copine en a trouvé sur le net avec le manche perpendiculaire comme un rateau, je sens que je vais pas tarder à les acheter :-)
Dernière modification par Evita (26-08-2011 13:45:10)