Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Sandrine Tricofolk a écrit:
Comment as-tu fait ton mordançage Kty ? Tu as bien mis 2% de sulfate de fer, bien dilué, mis ta laine à mordancer dans la solution, fait chauffer à 80% pendant 45 mn ? Et ensuite seulement, la teinture.
Et le bois, pour en extraire le colorant, deux méthodes :
- le faire tremper la veille, puis le jour de la teinture, le faire chauffer fort pendant environ 40 mn.
- y verser de l'eau bouillante, laisser 1 h, puis faire chauffer fort pendant environ 40 mn
Wi Wi WI j'ai fais tout comme tu as dit j'ai mordancé avec le sulafate de fer, ma laine était toute jaune au sortir de ce bain.
Puis j'ai verser l'eau bouillante , laisser infuser puis chauffer fort.
J'ai lû quelque part qu'on pouvait obtenir du rouge avec le campèche ???
Ah Kty c'est curieux alors... Peut-être que c'est l'eau du robinet, la mienne est acide. Normalement, avec le sulfate de fer, j'obtiens vraiment une couleur rouille, pas du jaune. Mais bon... Bizarre quand même. Si j'ai le temps, je ferai des essais avec les copeaux.
Sandrine Tricofolk a écrit:
Ah Kty c'est curieux alors... Peut-être que c'est l'eau du robinet, la mienne est acide. Normalement, avec le sulfate de fer, j'obtiens vraiment une couleur rouille, pas du jaune. Mais bon... Bizarre quand même. Si j'ai le temps, je ferai des essais avec les copeaux.
Bon j'ai dis jaune au sortir du bain de sulfate mais en y regardant ta photo elle était de la mème couleur rouillée je n'ai pas encore jeté le bain, peut être mettre quelques chose dedans pour changer de teinte?
Essaye de la garance ?