Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-11-2006 15:29:55

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Mouton Tondu - dessins animés

Malheureusement en anglais.  Message: Sois heureux/se quoi qu'ill arrive; la vie nést pas aussi pire que ça!smile

www.jibjab.com/jokebox/jokebox/jibjab/i … keid/72671


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#2 21-11-2006 16:30:05

kosta
Membre
Lieu: guillaumes
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 188
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

trés jolie dessin animé et qui fait du bien au moral !!

Hors ligne

 

#3 21-11-2006 17:20:22

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

Oui il elle est mignonne cette animation !

Hors ligne

 

#4 21-11-2006 20:33:52

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

je n'ai pas réussi à "charger"le truc..

Dis Kosta, "tant que je te tiends", tu participes à l'échange des écheveaux?


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#5 21-11-2006 21:46:35

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

C'est mignon smile

Hors ligne

 

#6 21-11-2006 21:49:48

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Mouton Tondu - dessins animés

C'est vraiment rafraîchissant!  Merci bien Thérèse. wink

Hors ligne

 

#7 22-11-2006 03:21:30

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

Merci Thérèse.  Heureusement qu'il y a le jackalope pour nous remonter le moral!  rire

Hors ligne

 

#8 22-11-2006 03:42:11

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

Christine, je viens de remarquer que tu es en Pennsylvanie.  Je suis à Maryland.  Tu es loin de The Mannings, le plus grand magasin des fibres au cote d'est.  Je suis une heure et demi de ce magasin.  Reenie et Angela du forum des fileuses de fils fantasie sont de York, PA.  Un rencontre peut-etre?


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#9 22-11-2006 07:46:04

kosta
Membre
Lieu: guillaumes
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 188
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

pour l'échange j'hésite un peu d'abord a cause des problèmes de santé qui font que que je ne sait pas si je serais dans les temps! ensuite j'ai essayé de suivre et c'est devenu trés compliqué pour moi ( envoie du formulaire? suis nul sur l'ordi et personne actuellement pour m'aider) et puis si il faut faire un tra vailen fonction de l'autre moi je fais un peu toujours la meme chose ( si midian recois ma laine elle risque d'etre trés décu par exemple!!) si c'est en pelote est ce pareil qu'en échevaux? Vous avez beau beau dire qu'il faut le faire avec son coeur ,il faut quand meme que celui qui recoit l'écheveau soit content et la je suis pas sur de moi !!

Hors ligne

 

#10 22-11-2006 08:13:28

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

Je supporte très bien le cachemire smile et je ne suis pas la seule à aimer cette fibre, c'est si doux , je suis sure que 100 gr de cachemire filé par tes soins rendrait heureux ton filleul.... c'est juste une suggestion !!!!

Oui, en pelotes ou en écheveaux c'est pareil wink

Pour le formulaire c'est simple , tu le sélectionnes avec avec ta souris en laissant le doigt appuyé sur le bouton gauche (il apparaitra en surligné) puis tu cliques le bouton droit, tu fais copier, tu envoies un email ou un MP à Florence tu cliques le bouton droit tu fais coller , ensuite tu réponds à coté de chaque question , tu n'oublies pas de donner ton adresse et c'est tout bon !!!!!!!!!!!

Dernière modification par Midian (22-11-2006 08:14:40)

Hors ligne

 

#11 22-11-2006 08:23:19

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

Mais oui Kosta , en plus tu nous amèneras un petit bout de ton univers et ça c'est grand.

Hors ligne

 

#12 22-11-2006 08:35:26

kosta
Membre
Lieu: guillaumes
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 188
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

je ne retrouve pas la rubrique ou est le formulaire !!roll

Hors ligne

 

#13 22-11-2006 08:38:54

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

C'est dans les événements, je te mets le lien direct, il est dans le premier message

http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=818

Hors ligne

 

#14 22-11-2006 09:17:01

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

.C'est le lot de toutes les personnes qui créent de leurs mains de douter mais recevoir un petit peu de chacun fait toujours plaisir. En plus Kosta, tu n'as rien d'un débutant, c'est chouettt ce que tu fais. Alors ... "même pas peur".
J'expose à Namur ce WE et je ne sais pas pourquoi, je ne le sent pas, je stress à mort


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#15 22-11-2006 09:33:08

kosta
Membre
Lieu: guillaumes
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 188
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

je n'ai exposé qu'une seul fois ( je n'ai rien vendu) et j'étais a coté d'un producteur de légumes; une vieille dame n'a rien trouvé de mieux que de prendre une des écharpe pour s'essuyer les mains aprés avoir touché les légumes plein de terre !! il y a de quoi douter de son travail si on prend mes écharpes pour des torchons:D

Hors ligne

 

#16 22-11-2006 09:37:40

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

Kosta, l'inscription se clôture à la fin de ce mois, donc début décembre tu connaîtra ton filleul. L'échange se termine le 14 février, cela te laissera 2 mois et demi pour t'organiser au mieux selon tes possibilités. Tu peux très bien faire et envoyer ton écheveau de bonne heure, ton filleul aura juste ordre de ne pas ouvrir son paquet avant le 14 février. Je pense comme Agnès, que ce que tu fais est très beau, alors vraiment de ce côté là tu n'a pas à t'inquiéter smile

Hors ligne

 

#17 22-11-2006 10:32:58

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

Les marchés publics ne sont pas bons pour le moral en effet, les gens veulent tout pour rien, mangent des frites ou du chocolat et touchent à tout... c'est difficile de vendre ses créations à côté d'un gros camion ou on vend 12 paires de chaussettes pour 2 euros!
Personnellemnt, je n'n fait plus, je fais des marchés privés, avec sélection des artisans (surtout éviter les marchés "bobones qui s'ennuient")


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#18 22-11-2006 10:48:07

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

Oui, je vous comprends. Moi je n'ai exposé qu'une fois, c'était il y a quelques années, pour des pulls tricotés et des corsets (Cher&tendre), et en effet, les gens sont venus surtout pour s'occuper et passer une bonne après-midi, pas pour acheter. Si l'ambiance était géniale, nous ne sommes pas du tout rentré dans nos frais, sans compter les déplacements, l'achat de matériel juste pour exposer. Du coup maintenant, faut plus me parler d'exposition !!

Hors ligne

 

#19 22-11-2006 14:40:56

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

chocolatte a écrit:

Christine, je viens de remarquer que tu es en Pennsylvanie.  Je suis à Maryland.  Tu es loin de The Mannings, le plus grand magasin des fibres au cote d'est.  Je suis une heure et demi de ce magasin.  Reenie et Angela du forum des fileuses de fils fantasie sont de York, PA.  Un rencontre peut-etre?

Ah The Mannings!!  C'est vraiment un endroit fantastique!  C'est là que j'ai pris mon cours de tissage au mois de Mai.  Tom est vraiment un homme très sympa et plein de talent.  Je suis à environ deux heures à l'est de là, près d'Oxford (pas New Oxford!).  Oui, une rencontre devrait être possible.  Tu peux me contacter en MP et on peut en discuter...

Hors ligne

 

#20 23-11-2006 00:02:23

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Mouton Tondu - dessins animés

Ah, ne me parlez plus des expositions, tellement de travail, pour si peu.
Vraiment c'est pas le moyen le plus facile pour vendre. Je me suis fait beaucoup plus de clients durant les démonstrations que les expositions. Étrange n'est-ce pas. J'aurais pas cru.
Mais les gens aime bien entrer en contact avec l'artisant, le regarder travailler,  toucher les matériaux, et pourquoi pas essayer aussi.
C'est beaucoup plus chaleureux, on échange,  sans rien attendre en retour. J'ai toujours aimé répondre aux questions, donner une motte de glaise à un enfant et observer ses expressions et ses gestes, sa surprise souvent et surtout son intéret.
 
Et puis le bouche à oreille fait bien mieux son chemin ainsi. Alors les expo, je n'en ai pas fait beaucoup, et je ne m'en porte que mieux. Faut dire aussi que j'aime pas trop vendre, j'aurais voulu me retrouver ailleurs à chaque fois. smile
Alors j'imagine les foires et les marchés.....  Ce queje te comprends Agnès.wink

Hors ligne

 

#21 23-11-2006 00:47:22

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

Je comprend bien ce que vous disez.  J'étais en Aix-en-Provence avec ma belle soeur il y a 12 ans et nous nous y sommes retrouvées en octobre.  Nous étions si deçus parce que la plupart des marchandises étais fabriqué en Chine.  Meme les nappes sont fausses provençales.


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#22 23-11-2006 10:05:19

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

oui, et le plus vexant quand tu exposes, c'est que ce genre de truc se vend comme des petits pains, et toi tu restes avec tes affaires! mais bon, j'en fais encore un peu, il faut bien manger et se faire connaitre un peu...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#23 23-11-2006 10:28:41

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

Tout dépend de l'expo, sans doute ? Si c'est une petite expo bon marché pour l'exposant et gratuite pour les visiteurs, c'est différent de la "grosse usine" ultra-chère pour l'exposant et payante pour le visiteur. Là tu n'a affaire qu'à des pros des expos, t'es recalée à tout coup !! En tout cas ce fut le cas pour moi. J'ai par contre discuté avec des "pros des expos" et c'était très intéressant d'apprendre comment ils vivent. En tout cas pas une vie pour moi qui aime rester tranquille à la maison ! Ils sont toujours sur les routes, à vivre dans des conditions "difficile" (dormir dans la camionnette, manger sur le pouce), et passent leur temps à monter et démonter leur stand. Ils sont bien courageux.

Hors ligne

 

#24 23-11-2006 12:41:22

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

C'est pour cela  que je ne faissait uniquement que les p'tits marchés artisanals ou des brocantes organisée par des associations .

Hors ligne

 

#25 23-11-2006 13:21:47

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Mouton Tondu - dessins animés

Les marchés de Noël sont à la "mode" même chez nous dans le sud alors que ce n'est pas la tradition. Je n'en rate pas un et les exposants sont des gens comme vous qui font des trucs supers en poterie, vannerie, textile et ça marche fort et chez vous ??? où la tradition est plus ancrée !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr