Vous n'êtes pas identifié.
Et oui a chacun ces rêves , depuis longtemps je parcourais internet pour en trouver , et voila j'ai trouvé ce mythique Pashmina
il est arrivé directement des Indes ce matin , emballage absolument parfait les mèches envelopper dans du papier journal
le tout dans une belle boite plastique elle même fermé dans un sac en coton cousu a la main des gens serieux très beaux échanges par mail ,
la douceur est extra ordinaire , je nimaginais pas autant de volume dans 40gr ,
maintenant , il ne faut pas que je le rata au filage , aujourd'hui je vais passer une super belle journée , comme quoi il en faut peu ,
pour être heureux , bon !! un peu cher mon rêve mais tellement beau
Dernière modification par gaetane (15-09-2011 19:15:06)
Arghhhh ca à l'air doux....
Tu vas te régaler, miam miam!
Belle découverte Gaétane....
katy oui je suis vraiment bien , c'est fou juste un peu de fibre me remet sur les railles
Ah la merveille que ça doit être !!! Hâte de lire la suite des aventures.
Le paquet est déjà très engageant ; la fibre... miam... tu vas te régaler ! Et tu vas nous faire une merveille comme dab
Je pense que je vais l'essayer sur mon rouet électrique , je me souviens du yack que je trouvais super bien avec ce rouet
Ça a l'air si doux... Et ces fibres sont-telles longues, moyennes, courtes ? J'ai hâte de voir ton fil ^^
c'est plutôt court Flora , pour te donner une idée de la fibre , ça ce présente un peu en aspect comme le yack
mais en plus fin c'est vraiment très fin
a gauche du yack en gris clair , a droite en blanc Pashmina , il y a peu de différence , mais le yack est un peu plus gros
si ont regarde bien a l'image , mais la différence est minime , il faut dire que ce sont des animaux qui vivent dans les même
conditions extrême , leurs sous poil se développent un peu de la même manière
Les doigts me démangent en regardant ça!!!
Trop frustrée de ne pouvoir toucher
Quelle merveille, je donnerai cher pour passer les mains à travers l'écran et papouiller
on voit bien la différence de grosseur !
Tu as bien raison, il faut se gâter dans la vie
Sans vouloir être indiscrète Gaetane, ton joli rêve t'a coûté combien? 40 grammes de rêve ça coûte cher ?
C'est assez cher pour ma bourse oui , mais je ne le regrette pas
Je suis très heureuse pour toi Gaétane, tu as bien raison de te gâter. Il me tarde de voir les merveilles que tu vas nous montrer. En attendant, profittes bien du plaisir de filer un tel fil, bises.
Alors moi j'ai trouvé où en acheter, il est 100 à 130 dollar le kilo, et il faut en acheter au minimum 1000 kilo, tout compte fait je crois que je vais y renoncer!!
Je doute, vu le peu de fibres par chèvre, que l'on trouve facilement 1000 kg
Admettons qu'une chèvre donne 300g par an, il faudrait 3300 chèvres?
dzaquillon a écrit:
Alors moi j'ai trouvé où en acheter, il est 100 à 130 dollar le kilo, et il faut en acheter au minimum 1000 kilo, tout compte fait je crois que je vais y renoncer!!
tu es sûre que c'est pas plutôt 1000 g ? ^^
Si effectivement tu dois en prendre un kilo, je veux bien t'en prendre la moitié
Si c'est 1000 kg, je renonce à la moitié
J'ai cherché
dehaired cashmere/pashmina fiber for yarn 2 Similar from this Supplier
dehaired cashmere/pashmina fiber for yarn
1.length:24mm-38mm
2.finess:15mic-16.5mic
3.color:raw white,light grey,brown...
Min. Order: 100 Grams
En fait tu as toutes sortes de quantités minimales et de sortes de fibres, à voir laquelle est vraiment du pashmina de première qualité
Parce que pour 100-130$ du kilo, c'est du cachemire. Le pashmina doit être à 130$ les 100gr vu la rareté
http://www.tibet-nepal.org/pashmi/history.html
Même pas 300 g pas chèvre !