Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
coucou tout le monde
J'ai un fuseau russe depuis 10 jours et je m'arrache les cheveux.
J'ai vu plein de vidéo en anglais, si j'ai compris comment sa fonctionne je n'arrive pas à avoir de torsion sur mes fibres, j'arrive à les enrouler sur le fuseau mais la torsion je n'y arrive pas.
je ne trouve pas de vidéo avec les explications en français.
Gaetane c'est une merveille il tourne super bien (et quand j'aurai le coup de main ce sera encore mieux)
alors si quelqu'un ou une a une idée...
bises
Enat
Edit :
http://www.youtube.com/watch?v=l7EPregwJrI
sur tout les videos que j'ai vu je pense que celle ci est la plus claire niveau gestuelle, par contre quasi aucune explication
Est-ce que le fil que tu tiens est à la verticale du fuseau?
Si il est perpendiculaire au fuseau, aucune torsion ne rentrera dedans.
Est-ce que tu as essayé avec un fil du commerce pour t'entrainer? ce serait peut être plus facile au début.
Décidément il faut vraiment que je fasse une vidéo...
non, je l'ai sur le coté et fatalement il s'enroule, je retente une foi ma crevette au lit,
il faut que j'y arrive je dois filer un écheveau pour la loterie lors de la rencontre...
je fais mes essais avec la laine alysse "spécial débutant" de très longues fibres.
Est-ce que tu as vu les vidéos de Lisa Chan sur youtube?
Comme celle ci :
http://www.youtube.com/user/bookofchang … DdmZimXMiI
Ce sont vraiment ses vidéos qui m'ont aidé à apprendre.
Enat un lien qui va t'aider a comprendre le geste ,et éventuellement voir ou tu fais une erreur ,
c'est avec cette vidéo que j'ai appris , et crois moi au début j'étais comme toi , mais a force de regarder , j'ai vu ce' que je faisais
mal , ne désespère pas tu vas forcement y arriver courage
http://www.youtube.com/watch?v=wtrLFY3EeSA , pas trouvé de vidéo en français , mais c'est surtout gestuel
La préparation de la fibre est aussi une des clés de la réussite
la remarque de skimo a rendu la chose l'impide mettre le fils au dessus, et là miraculum la torsion se fait et ensuite j'enroule en étant perpendiculaire, bon mon ramequin (oui j'ai pas trouver de mini bol) avec ses bords hauts rend pas la chose pratique mais sa y est je file, et surtout au bout de 10 min c'est régulier, plus facile que le suspendu (envoi pour mon adroit)...
bon c'est pas net et pas pris en photo dans le bon sens mais voilà :
Super!
oui, j'espère avoir fini de filer mon écheveau pour la rencontre.... je m'amuse comme une folle et je glousse toute seule devant l'ordi... comme quoi faut pas grand chose pour faire mon bonheur
Bravo Enat , te voila bien lancer
Je le trouve très beau ton fil .... maintenant que tu as le coup y a plus qu'à !!!
oui, j'ai retirer mon essai avec la laine pas douce, et commencer de filer le mélange soie bfl de florence, c'est tout doux, et j'arrive à faire un fil fin, je suis ravie
la ça rigole plus Enat tu viens de passée aux choses sérieuse tu la vite maitrisé ton fuseau
vi, si je débute au fuseau je suis plutôt habile de mes dix doigts, j'ai toujours les mains occupés que ce soit des aiguilles (tricot couture) le crochet ou marteau et pinceau voir même un carton à dessin, je pense que ça aide aussi à maitriser la bête... je remet une photo demain si j'arrive à avoir un peu de soleil
comme promis, j'ai en plus enfin compris comment la dame fait pour étendre son fil pdt que le fuseau tourne c'est plus régulier maintenant
Bravo ! joli fil !