Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je reviens de la brocante avec quelques merveilles, pour une somme dérisoire
Un rouet électrique Louët, en parfait état de marche, mis à part la courroie qui était cuite et que j'ai provisoirement remplacée avec du fil à scoubidou que c'est silencieux à côté du mien
Un bobinoir en bois
Une pièce inconnue ? si vous savez ce que c'est et à quoi ça sert, je suis preneuse
Et un tout petit peu de fibres diverses de toutes les couleurs ou presque
Dernière modification par Midian (23-11-2006 21:32:54)
dis et jouer au loto tu pourrais peut être essayer telle que tu es partie
Je n'en reviens pas ! c'est genial ! BRAVO !
Saperlipopette! c'est capotant! :lol:Tu veux les laver Midian?
Ça ressemble à un dévidoir maison y a-t-il un trou en dessous pour un autre baton Midian?
rhâââaa, la veinarde! bon amusement!
plus accro, tu meurs !
IIiiiiiiiiiiihhhhhiiiiiiiii !!!!!!!!
Dernière modification par Bulle (23-11-2006 23:24:04)
Midian
ben moi, je ne suis pas allée à la brocante (y en a pas dans mon coin ) mais j'ai bien bricolé, et je me suis fabriqué un rouet électrique maison... (voir sa bobine sur mon blog ...) pour 3 francs, 6 sous !
je n'ai acheté que les bobines (des Kromski parceque leur capacité me semblait intéressante au vu du comparatif de volume trouvé sur un site anglais) mais il s'avère qu'elles sont un peu plus petites que ce que je croyais (en comparaison avec celles de mon ancien rouet...) pas grave ! je vais les bricoler pour augmenter leur capacité ... et puis, avec les économies que j'ai faites je peux m'en payer d'autres, d'une autre marque (plus des aiguilles et crochets de toutes tailles ... et me fabriquer un autre épinglier si jamais celui-ci ne convient plus : le problème avec tous les différents rouets est qu'aucun site ne donne de dimensions des bobines ni du trou , donc je navigue un peu à l'aveuglette ... Mais ... C'est pas ça qui va m'arrêter de bricoler mes outils pour mes loisirs !
Il y a 7 kilos de fibres, principalement du mérinos, du doux et du moins doux, très peu de "fibres à grattons"
Les laver? elles sont propres, elles ont été entreposées quelques temps dans des gros sacs poubelles, certaines mèches sont nickels et d'autres un peu feutrées, comme au sortir d'une séance de teinture, mais une fois étirées, elles seront impeccables
Monique, il n'y a pas de trou derrière, mais je pense à un ustensile pour étirer les écheveaux........
Pour le loto...j'ai du épuiser mon quota de chance pour l'année
Je ne suis pas accro ou si peu c'est juste le hasard, ma maman a été dans cette brocante fixe, elle a vu le rouet, a dit à la dame que je filais, la dame lui ai dit qu'elle avait 3 rouets donc un électrique et lui a donné ses coordonnées, elle me les a transmises, j'ai téléphoné voir si le rouet était fonctionnel, 10 jours après, je suis allée voir et je suis repartie avec le rouet et les fibres en bon état, il y en avait encore 2 sacs, mais dans un état lamentable !!!!!!!
Test de douceur
Après un certain temps, voire un temps certain .....
J'ai posté avant de te lire Babacool, quelle ingéniosité.......dommage que ma machine à coudre ne soit pas compatible pour cela
Mon mari m'a aidé à en faire un en bricolant une perceuse visseuse, tu peux trouver le post qui en parle dans le forum
Il vrai que les fibres et le rouet éléctrique Louët m'ont couté 75 euros , mais à ce prix, je trouve presque donné
pas de doute, Midian, tu as fait une affaire en Or,
et moi j'en suis quitte pour rêver de tripotage de douceur de fibre toute la nuit ... c'est mon mari qui risque d'être surpris pour le coup
surtout si tu lui susurres à l'oreille " oh mon mérinos si doux !!!!!! "
beau coup Midian , voila bien de quoi faire !
Laurence, c'est fort possible, j'ai vu un ustensile sympa sur le site de Pluckyfluff pour tendre les écheveaux, je pourrais m'en inspirer et bricoler la partie manquante de l'engin
Oui, je vois déja pleins de bleus, de l'argenté et les petits coquillages de Créativa pour un fil océanique....je tuze.........je rêve éveillée........
Ben ça c'estun beau coup de filet!!!!!! les journées (nuits) vont encore être trop courtes.
Wouah quelle superbe affaire !!! C'est magnifique toute ces fibres, tu peux t'en faire un matelas de douceur !!
Te connaissant ca va être vite "torché", comme on dit chez nous !!
Les 7 kilos !!!!!!!!!!! j'en doute depuis février, j'ai filé 68 écheveaux de 100gr, donc 6,8 kg en 9 mois....on reparle fin de l'année prochaine
Ben tu vois, Midian !!!
L'autre jour tu demandais que ta boîte à fibres se remplisse...
Voilà un voeu d'exaucé !!!
Je penserai comme Laurence, pour une partie d'appareil à étendre les écheveaux. Ou la moitié d'un ourdissoir de table (moitié arrière). L'autre moitié comporterait plusieurs tiges, pour faire l'encroix !
Vachement pratique, le bobinoir ! J'ai le même, mais acheté ! On fait desbobines superbes et pratiques !
tiens voilà un nouveau Paul! toujours aussi "pope"!
Paul, c'est un coup de maitre, tu es mon bon génie à quand la suite.....
C'est vrai, les bobinoirs, c'est le top, j'en ai déja un plus moderne en plastique et métal, mais celui-là, à l'ancienne, me parait mieux
Midian a écrit:
Paul, c'est un coup de maitre, tu es mon bon génie à quand la suite.....
Ah ! Midian .... à quand la suite ???
Tout vient à point, à qui sait attendre !!!
Alors j'attends....(de pied ferme)
Arf, y'a vraiment de quoi t'inspirer dans toutes ces fibres, tu va encore faire des merveilles
Le rouet électrique est ingénieux, et tout petit !