Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 29-11-2006 01:05:54

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Brocante ....une affaire en or !!!!!

Je suis épatée par vos talents de bricoleurs. Passé le tournevis, changer une ampoule (qu'est-ce que je sais faire d'autre? ah si, je sais trafiquer les serrures ou euh. jardiner?), bref, je suis nulle pour tous ces trucs-là.
Le coup de la courroie est très malin smile

Hors ligne

 

#52 29-11-2006 07:48:32

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Brocante ....une affaire en or !!!!!

Joelle a écrit:

coucou
J'avais pensé récupérer une vieille auto pour gamin avec des pédales. Bien sûr, j'enlèverais l'habillage sinon au mas, on va me prendrepour une folle : bombom: déjà que je  le suis un peu quand il s'agit de filer lol lol
Et puis, je m'imagine mal dans le salon en train de pédaler dans une petite voiture pour gamin tout en filant mes fibres malade
Si ma mère me voit ainsi, elle me fait psychiatriser immédiatement vivi

Si tu as la chance de récupérer une voiture à pédales, au lieu de la démantibuler, t'aurais intêret à la vendre à un anti-Caire (pas égyptien, bien sûr), et à t'acheter un super rouet avec le fric !!!
Cela dit, j'aimerais bien te voir filer ta laine, installée dans une voiture à pédales de gosse !!! Tui me préviendras, que je prenne le camescope !!!
567567567

Hors ligne

 

#53 29-11-2006 09:55:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Brocante ....une affaire en or !!!!!

lol lol

Hors ligne

 

#54 29-11-2006 16:38:37

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 1898
Site web

Re: Brocante ....une affaire en or !!!!!

big_smile le croisement ... de la courroie marche impeccable , je viens de tester sur un écheveau .
Il faut croire que mon cerveau avait trop fumé après avoir tant cogité pour fabriquer ma makinafilé ... je n'arrivais plus à comprendre comment un croisement de courroie pouvait inverser le sens de rotation de la bobine !...hmm
l'astuce est de ne croiser qu'une fois ... car j'avais bien tenté avant ... mais j'avais doublé le croisement.. ce qui revenait à tourner dans le même sens ... zzz évident quand on encore a la capacité de réfléchir un peu plus1 et surtout un vrai prof dans le coin pour nous aider !topwink

Hors ligne

 

#55 29-11-2006 17:02:25

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Brocante ....une affaire en or !!!!!

babacool a écrit:

big_smile l'astuce est de ne croiser qu'une fois ... car j'avais bien tenté avant ... mais j'avais doublé le croisement.. ce qui revenait à tourner dans le même sens ... wink

Ben oui ! si ru tournes une fois, c'est à l'envers, si tu tournes une deuxième fois, ça revient à l'endroit... et ainsi de suite !
Sans compter qu'en tournant 2 fois, la courroie "se" frotte sans doute énormément, ce qui doit freiner, et... faire fumer !
Pour ce qui est de faire fumer les rouets, laissons ça à Midian, pas vrai ?
siffle

Hors ligne

 

#56 29-11-2006 17:04:00

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Brocante ....une affaire en or !!!!!

Vraiment astucieux, le croisement de la courroie,  j'y avais  pas pensé!
Je garde ça en mémoire. canon

Dernière modification par Monique (29-11-2006 17:04:36)

Hors ligne

 

#57 29-11-2006 19:24:08

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Brocante ....une affaire en or !!!!!

Tout à fait, Paul....chez moi ça tuze et ça fume, je sais pas lequel des deux je fais le plus lol lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr