Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
comme je l'ai dit, auourd'hui c'était teinture (entre autre...) je suis enchantée et surprise du résultat obtenu. Mais il est vrai que teinture naturelle rime avec imprévu bien souvent....
C'est sublime!!! Le dégradé est superbe.
Oulalaaaa (bis LOL) J'adore ces couleurs ! C'est super de voir l'évolution des bains Bon, faut que j'ajoute le bois du Brésil à ma liste de trucs à essayer (mais on risque de se marrer, mes dernières teintures végétales hors indigo ont toutes été catastrophiques! )
Tu as obtenu de très belles couleurs !!
et bien je fais comme il est expliqué pour les teintures naturelles, j'ai mis mes copeaux a cuire, laissé infusé, filtré, et mis ma fibre mordancée au préalable; Classique quoi.
Moi j'ai une autre question! Quelle casserole?
J'ai eu du rose avec la casserole en cuivre, du violet avec celle émaillée
http://perlinelatisserande.over-blog.co … 74798.html
et avec dyonisia on a eu du violet plus violet avec du sulfate de fer
Tes couleurs sont à croquer!
superbes couleurs !!
3 bains successifs et le plus pale des trois est du mohair. Pour la quantité de laine; 150 gr a chaque fois sauf pour le mohair, 80 gr. et ma bassine contient 8 à 9 litres d'eau et est émaillée.
mais la teinture naturelle est tellement passionante justement pour les nuances et couleurs totalement différentes d'une personnes a une autre c'est a chaque fois, pour moi, totale surprise, étonnement et plaisir de découvrir le résultat.... ah oui j'oubliais.... j'utilise de l'eau de pluie
Magnifique. Je te conseille de garder tes fibres à l'abri de la lumière, chez moi, la couleur s'est affadie, a viré à l'orange sur les bords du sachet où je les avais stockées.
alors ça... ce que tu me dis là Bulle c'est pas kooooool...... si la couleur ne tiens pas a la lumière ça ne me convient pas du tout..... du tout. ça veut dire que c'est une teinture à laisser tomber. merci pour le renseignement.
Oui hélàs, bois rouge et campêche ne sont pas très résistants à la lumière
Non, pas forcément laisser tomber. Mais éviter de garder un bout de mêche ou de laine filée trainer des mois hors du sac (comme je l'avais fait)
De mon côté, j'ai ratrappé le coup en passant la mêche en cardeuse.