Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 01-12-2006 10:09:32

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Fuseau pour la soie

Oui, mais avec des fibres pareilles, chaudes, euh (j'arrête rhô)

Hors ligne

 

#52 01-12-2006 11:50:50

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Fuseau pour la soie

oui, vaut mieux! lol


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#53 01-12-2006 23:26:24

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Fuseau pour la soie

Ben oui on S'habille chaudement.... des moins 40 ça arrivent pas tout les jours... Vous savez quoi??  Nous avons une tempête de neige ce soir!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#54 01-12-2006 23:48:54

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Fuseau pour la soie

brrr! jai froid pour vous! je redoute qu'elle arrive ici et de me taper "la grimpette" pour aller voir mes gogotes perdues là haut....


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#55 02-12-2006 07:59:22

kosta
Membre
Lieu: guillaumes
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 188
Site web

Re: Fuseau pour la soie

ici pas encore de neige et la station de ski (valberg) ne peut meme pas mettre ces canons a neige tellement il fait doux; moi ça me va trés bien suis pas préssé de voir arriver l'hiver !

Hors ligne

 

#56 02-12-2006 14:32:55

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Fuseau pour la soie

moi non plus! du tout


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#57 02-12-2006 17:21:57

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Fuseau pour la soie

Et Bien, moi j'ai pas dormi de la nuit.

Vent à écorner les boeufs, orage, oui,oui, avec éclairs et tonnerre, grésil dans les fenêtre,  la fanfare quoi!  Et  pour comble, nettoyage de rues et des stationnements toute la nuit.

M'a fallu aller fermer la fenêtre, moi qui ne dors jamais sans l'ouvrir, même en hiver.
J'en pouvait plus de tout ce bruit.
Vas me recoucher, tourlou zzz

Hors ligne

 

#58 02-12-2006 17:38:35

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Fuseau pour la soie

Je comprends, des vrais malades les gars de la ville!!  Ils avaient hâte que la neige arrive pour sortir le gros jouet...  ils s'en sont donné à coeur joie!!    Tu parles d'une nuit!!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#59 02-12-2006 22:52:01

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Fuseau pour la soie

Je ne suis pas vraiment en ville  Nancy, mais c'est parfois tout comme....wink

Les déneigeurss viennent de partout dans les environs. Le problème c'est que chaque voisin fait venir qui il veux. Ça peut vouloir dire, 3 ou 4 déneigeuses en même temps ou presque....
Les déneigements se donnent  à contrats, alors il zèlent , car il y a beaucoup de compétition, et les gens se plaignent facilement  au prix qu'il payent. lol

En plus faut pas se plaindre,  le service de neigement de la ville est vraiment super. Alors ils sont venus 2 fois cette nuit.blink  Tu peux le dire. Oui, quelle nuit.....tongue

Enfin, comme des tas de  bancs de neige nous attendent, on feraient mieux de s'y habituer vite. lol

Hors ligne

 

#60 02-12-2006 23:43:11

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Fuseau pour la soie

Mets-en!!  Aujourd'hui, je suis sortie avec ma fille est les trottoirs sont déneigés qu'à moitié.  Avec de la gadoue avec ça!!!  Le pire que ça va geler cette nuit... imagine demain!!!
Comme tu dis, autant commencer à s'habituer!! Ça commence raide pareil!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#61 03-12-2006 09:01:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Fuseau pour la soie

yikes Ah bon, il y a des société privées qui déneigent chez les gens ? C'est logique finalement, j'imagine que vous avez tellement de neige !! En France, je ne sais pas si ça se fait dans les zones de montagnes. Si oui, jamais entendu parler. Les gens se débrouillent tout seuls.

Hors ligne

 

#62 03-12-2006 09:10:16

kosta
Membre
Lieu: guillaumes
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 188
Site web

Re: Fuseau pour la soie

ici c est la mairie qui décide de l'entreprise qui déneige donc on peut bien ou mal tomber de toute façon nous on refuse le déneigement du chemin qui mène a la maison car les engins abime tout donc on laisse les voitures a 300 m de la maison

Hors ligne

 

#63 03-12-2006 11:34:46

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Fuseau pour la soie

300m dans la neige! Ca doit dégager les bronches. Je dois à peine faire 600m par jour en allant à la galerie commerciale me chercher à manger le midi... Ouhlàlà, faut vraiment que ça change!

Hors ligne

 

#64 03-12-2006 12:31:35

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Fuseau pour la soie

Ben ici, en Charente, pas de service de déneigement, à part le tracteur de la commune !
Normal, il ne neige pas... Ou si peu !
ça fait qu'en fait on est davantage gênés par la neige qu'en montagne car alors, rien ne fonctionne. Mais bon, c'est pour peu de temps ! De la neige qui tient deux jours, c'est beaucoup !!!
C'est ou, Guillaumes... et Malakoff ??

Hors ligne

 

#65 03-12-2006 12:45:20

Flo
Invité

Re: Fuseau pour la soie

même problème chez nous. Tellement peu habitués à la neige que 3 flocons et tout est bloqué. L'année dernière il a neigé 7 fois dans l'hiver, la galère. Nos amis québécois et montagnards n'en reviendraient que toute une région soit bloquée pour si peu ! L'A 84 notre super autoroute (gratuite alors ne râlons pas trop) est conçue pour la pluie mais ni pour la neige et encore moins pour le verglas donc régulièrement les parisiens qui vont en Bretagne ou en Normandie pour les WE se retrouvent bloqués dessus, ils sont habitués mais quand même...

 

#66 03-12-2006 12:52:50

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Fuseau pour la soie

Malakoff, ça touche Paris. Donc nous avons quand même en moyenne 2-3° de moins que dans Paris intra-muros (même si c'est à seulement 3km à vol d'oiseau de la tour Eiffel!), la neige vient une fois par an et tient une demie journée, ce qui permet aux enfants de se lancer des boules de neige... Parfois ça dure un peu plus longtemps, parfois il n'y a rien du tout!
A Paris, la neige ne tient pas, elle arrive déjà fondue.
Plus on s'éloigne en banlieue, plus il fait froid en hiver et frais en été.

Hors ligne

 

#67 03-12-2006 15:38:45

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Fuseau pour la soie

Cet hiver, je vous promets de trouver moyen de vous prendre quelques photos de nos paysages d'hiver. Ça vous donnera une petit idée. wink

Ici les enfants ont  pas loin de 5 bons mois,  pour se faire la guerre aux balles de neige.

Quelqu'un d'entre vous, a-t-il déjà vu, le film québecois," La Guerre des Tuques" ?
Eh bien, c' est tout à fait ça! wink

Hors ligne

 

#68 03-12-2006 18:49:23

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Fuseau pour la soie

non, je ne connais pas ce film, mais ici, on pourrait peut être le jouer certaines années! la neige est restée longtemps l'anée dernière et ici aussi, ce sont les tracteurs de la commune qui sont chargés de déneiger (mais le bourgmestre habite au dessus de chez nous, nous avons de la chance!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#69 03-12-2006 19:27:28

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Fuseau pour la soie

Ici aussi la neige ne tombe pas souvent, et quand elle tombe c'est la galère totale car mis à part les grands axes, les routes sont très mal déneigées. Pour moi qui vient d'une région montagneuse et enneigée, je n'en revenais pas !!

Hors ligne

 

#70 03-12-2006 19:35:31

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Fuseau pour la soie

Chez nous heureusement il y a peu de neige, j'ai horreur de cela !!!!!!

C'est le cantonnier du village qui passe avec le tracteur 1 ou 2 fois par jour pour dégager le village

Mais pour la partie privée, c'est nous qui nous collons, heureusement il n'y a que quelques mètres et les escaliers, mais c'est déja trop à mon goût ......

Hors ligne

 

#71 04-12-2006 14:10:46

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: Fuseau pour la soie

Ici aussi c'est la commune qui déneige, mais uniquement les voix publiques; d'abord les axes principaux; puis les routes secondaires et éventuellement les petites routes comme celle sur laquelle on habite.  Mais ça ne nous dérange pas car notre propriétaire qui est agriculteur utilise son tracteur pour nous dégager.  Il a dans les 75 ans mais il adore jouer avec son tracteur et mon mari aime bien l'aider; deux vrais gamins!  Le seul problème est que notre chemin est très en pente et parfois lorsqu'il y a du verglas on ne peut pas monter la côte avec notre voiture.  Mais par contre nos voisins Amish n'ont aucun problème pour la monter avec leur buggy tiré par un cheval!  Comme quoi le progrès n'est pas toujours meilleur!

Hors ligne

 

#72 04-12-2006 14:27:10

kosta
Membre
Lieu: guillaumes
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 188
Site web

Re: Fuseau pour la soie

Chritine tu parle de tes voisins Amish comme il vivent dans le passé est ce qu'ils filent la laine?

Hors ligne

 

#73 04-12-2006 15:39:27

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: Fuseau pour la soie

Non, ils ne filent pas.  Et ils ne tissent pas et ne tricotent pas non plus.  Ils ne font que de la couture et en particulier des quilts.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr