Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Uploaded with ImageShack.us
merci ma marraine ludisia je t'ai reconnu grâce aux chamalows tu en avais parlé d'en un post ainsi que la ville d'expédition,
j'ai été plus que gâtée
un paquet de chamalows
des savons fait maison c'est la première fois que j'en ai c'est génial
un mélange de fibres toutes douces dans des couleurs que j'aime
des gâteaux
une petite broche toute mignonne c'est un tricot pas fini
de la confiture de fraises
un dvd avec pleins de belles choses à tricoter
et le plus important l'écheveau tout doux et moelleux mais je referais une photo de plus près
on ne le voit pas bien
un grand merci en tout cas et pleins de bisous à ma marraine
Dernière modification par tamyss (01-10-2011 19:19:45)
Que c'est beau tout ça.....
merci Zouzou, c'est magnifique... et la confiture pile-poil dans les goûts de mon zhom, donc pas de jaloux, ni de ricanements stupides ;-)))
je fais la photo demain (y fait déjà presque nuit chez moi)
Dernière modification par smartiz05 (01-10-2011 19:23:46)
Dans mon colis,il y a....un superbe écheveau d'un vert comme je les aime, couleur de l'espoir, une tresse très douce à dominance verte aussi et un sachet de thé mélange écossais!
Merci Tamyss, tout ça me redonne un peu de peps sur une petite baisse de moral, ça fait du bien!
Je goûte le thé demain au petit dej, son arôme est très sympa et tentant!
Dès que j'ai mon appareil photo je tente de vous en mettre une illustration!
Tamyss et merci beaucoup!
youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ça y est j'ai ouvert mon paquet, mon dieu que cette journée fut longue!!!!
et ben ça fait un plaisir fou d'être accueillie par autant de belles choses :
un super sac tissé main, super joli et hyper pratique
de la confiture de cornouille (c'est ça?)
de la toison d'alpaga noir ( tu ne pouvais pas mieux tomber, Fanou!!!)
des petits gâteaux
et un super écheveau gris tweedé de bleu et son petit bébé célibataire
merci Fanou tu es adorable!!!!
Dernière modification par ludisia (01-10-2011 19:54:33)
Super contente que cela te plaise, j'ai deux copines qui tournaient autour du sac, j'ai bien failli devoir t'en refaire un. En plus, quand tu m'as dit l'état du colis, j'étais pas fière pour la confiture (c'est bien de la cornouille), j'avais fait un emballage solide mais quand même!! contente que ce ne soit pas abîmé.
mais c'est quoi de la confiture de Cornouille ?
Je te dirai ça demain matin sur des tartines c'est une baie en tout cas.... non la confiture était super bien emballée! c'est trop joli en tout cas, t'es super forte!!!
@ludisia j'attends tes impressions sur cette confiture parce qu'une dame m'en a donné il y a quelques jours.
et moi qu'est-je reçu de ma marraine Dazquillon ?
un bel écheveau mélange mérinos soie pour la douceur, teinté aux couleurs minérales que j'attendais : dégradé de brun, touche de rose, un rien de noir, parfaitement dans le thème! un grand merci ! accompagné chocolat... bin oui,il venait de Suisse ce paquet ! alors quand même ! photos lundi !
Merci a toi Maïf pour l'accueil de mon paquet et tes belles photos !
On veut des photos!!!!!! Oh pinaise les petits biscuits au chocolat de Fanou dans le café, c'est l'extase!!!!
trop bonne ta confiture de fraise au petit dèj ludisia
j'ai été super gâté par florence! D'abord deux écheveau dans ma couleur préféré et d'une douceur !
avec une nappe toute douce aussi un petit bout de nuage et puis des douceurs à manger , bergamote , nonette et petites meringues à la mirabelle , aussitôt adoptées par les filles . Merci florence tu as mis dans le mille !
Euh Spock c'était moi ^^ J'ai dû signer "Flo", ça n'a pas dû t'aider à trouver La nappe c'est de l'alpaga Je suis contente d'avoir bien visé
Ah mesdames c' est superbe ! La prochaine fois j' en serai ! c' est super ces petits paquets pleins d' attentions !!!
Eh c'est sympa la cornouille!!! c'est assez acide, vraiment une chouette découverte ....
Merci Tamyss,
merci beaucoup flora je suis vrament touchée par ton colis et la qualité de ton filage est extra ayant vu celui de florence (maman mouton ) j'ai pensé à elle , c'est pour moi un grand compliment ! Je réfléchis déjà à l'utilisation de tes echeveaux , je pense à un tour de cou pour avoir bien chaud en hiver sur les pistes . Merci encore !Par contre je n'ai pas encore de nouvelle de ma filleule , j'espère que mon colis lui plaira , ca y est je stresse !!
Dernière modification par spock (02-10-2011 13:00:13)
Moi aussi, ma filleule est à la rencontre, il faut attendre un peu pour savoir... et je stresse aussi...
En attendant, hier soir, j'ai bataillé un peu avec le fuseau de Skimo, et çà commence à venir... je suis vraiment très contente...
Des photos!!!! Des photos !!!!
Non, non... pas photo, c'était juste pour essayer d'y arriver... et j'ai pas fait longtemps, j'étais un peu hors d'état de nuire hier soir... Mais c'était quelque chose que je pensais pas arriver à faire... çà demandera encore un peu d'entrainement, mais maintenant, j'ai plus peur...
J'ai ouvert mon paquet ce matin (je n'étais pas chez moi hier) et j'ai moi aussi été gâtée :
un bel écheveau mérinos et soie de couleur prune, des croquants aux amandes et une tarte aux abricots de l'Alpine...
Merci Smartyss !
je mettrai une photo dans la semaine car j'ai oublié mon appareil chez une de mes filles...
Chère Marraine Spock !
Pardon pour ce stress que je t'ai donné,
je travaille le week end, et je viens seulement d'ouvrir et découvrir mon colis.
Mais comment peux-tu douter, de ton ouvrage. Voici donc ce que j'ai trouvé dans mon colis.
Un ENORME echeveau, un retord de deux fils, le premier est de l'alpaga, le second de la soie teinte maison qui donne un aspect nacré à l'ensemble.
Cliquez pour agrandir les photos
voici le fil en détail :
ensuite un SECOND écheveau, il s'agit d'un fil fantaisie de mérinos et lurex.
enfin en bonus,
de la teinture, et une fibre blanche, malheureusement je ne suis pas suffisamment experte pour la reconnaitre. elle est toute douce, et très longue. j'ai mis mon nez dedans, mais elle a été lavée...
Merci beaucoup Spock, je suis ravie car tout est dans mes goùts. et sera employé avec grand plaisir.
Merci Ludicia, tu me fais rougir, j'avais tellement peur que cela ne te plaise pas, t'imagines pas le stress, en plus avec l'état du colis !!! Je suis contente que tu sois heureuse avec.
Adelev, la cornouille est le fruit du cornouiller mâle, un arbuste qui peut monter jusqu'à 6, 8m de haut et que l'on trouve dans les taillis, sur sol calcaire. En Février, il se pare de petites fleurs jaunes, c'est une des premières nourriture pour les abeilles. Les fruits sont des baies rouges qui mûrissent vers la fin août. On en fait des confitures, de la compote, des chutney... quand elles sont encore vertes, on peut les préparer comme des olives.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
fanou a écrit:
Bon voilà, paquet ouvert :http://www.zimagez.com/miniature/changedesvendanges.jpg
Oh, un petit mouton avec le nom de ma boîte dessus, merci marraine
http://www.zimagez.com/miniature/change … anges2.jpg
Dedans, 2 écheveaux bleus en mérinos superwash total : 84grs
2 écheveaux dominance rose en Bfl et soie total : 146grs
et une superbe nappe à filer : 68grs de douceur, mélange de mérinos, bfl, soie, angélina, glitz et soie sari recyclée.
http://www.zimagez.com/miniature/change … anges3.jpg
voilà la nappe de plus près.
J'ai été vraiment très gâtée, merci Amélie, je sens bien que ton coeur était dans la préparation, cela réchauffe le mien. Je vais me régaler à fabriquer quelque chose qui me permettra de penser à toi chaque fois que je l'utiliserai. En plus, en ouvrant le paquet, j'ai reçu l'odeur particulière de nature et de teinture qui s'en dégageait et cela m'a rappelé mes 18ans, à l'époque où je m'habillais en robe et tunique indienne, c'était la même odeur. Que de souvenirs qui sont remontés d'un coup, j'en suis toute émue. Il faudra me dire où tu trouves tes teintures.
En attendant, milles merci et gros bisous.
J'ai oublié de dire que ma marraine, c'est Salsamélie (je suis vraiment émue).
je suis très très contente que cela te plaise.... j'ai écumé ton blog en long en large et en travers, guetté tes moindres commentaires, pas facile
Je récupère mon PC seulement maintenant, doudou a eu la bonne idée de démonter le plafond de mon atelier (vieux et pourri) hier et j'ai passé la journée a nettoyer et c'est pas gagné, tout est couvert de terre et de poussières (a pas pensé à bacher ou a sortir les trucs), je mettrai une photo du génial paquet que m'a envoyé babacool (heureusement je l'avais laissé dans ma chambre !!!!