Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
le paquet de Zouzou aux couleurs toutes douces de l'automne.
Je suis trop gâtée : un écheveau magnifique mérinos et soie, retord navajo et teinture après filage,
et les petits plus : de la confiture de rhubarbe-orange trop bonne, du ruban peigné bébé chameau et soie extra doux et un mélange mérinos et glitz, l'occasion pour moi de découvrir de nouvelles matières.
merci encore
Que de belles choses!!
Mais qui n'a pas eu son pot de confiture?
C'est la constante dans les colis.
Je peux en rire, j'en ai mis deux!!
J'ai reçu mon paquet des mains de Cérénie à la rencontre, et dedans il y avait deux jolis écheveaux d'un gros célibataire violet, marron et gris (je ne me souviens plus de la composition exacte mais je sais qu'il y a de l'alpaga et de l'angora dedans), ainsi que de la crème de spéculooooooooooooos miaaaaaaaaaaaam trop bon:chips:, et un délicieux et odorant maroilles (Cérénie, je crois que le facteur te remercie de ne pas l'avoir transporté et moi aussi !!) et puis il y avait aussi un gros paquet de fibres de chamelon (quel délice!!)
Je vous ferai des photos quand je serai rentrée à la maison, je suis encore à Reims...
Bon courage pour la fin de route Lola !
Moi j'ai reçu un Tres gentil mot de dionysia, avec un echeveau chameau-mouton mystere tres sympa, des fibres dans des couleurs que j'aime beaucoup et un petit pouillou en tissu adorable, merci marraine!
Je peux vous dire que l'ouverture à la rencontre a été bien émouvante ! Nous étions surexcitées et toutes super ravies de nos paquets !
Maïf m'a juste pourrie-gâtée. Je vous en ferai la preuve par la photo cet aprem qd je serai rentrée du travail !
Flora a écrit:
Bon courage pour la fin de route Lola !
Merci Flora, je reprends le TGV pour La Rochelle en milieu de journée, chargée d'une cardeuse et de cônes, fibres, savons, écheveaux etc etc... Pfiouuuu je sens que je vais adorer traverser Paris entre la gare de l'Est et la gare Montparnasse ! (50 escaliers et 12000 km de couloirs)...
Mais je ne regrette pas d'être venue vous rencontrer !! C'était top !
Skimo, je suis contente que cela te plaise, car j'ai fait plusieurs tests et j'étais très indécise. J'ai oublié de te dire dans ma carte, que le bout noué avec un ruban bleu est celui pour dévider l'écheveau, et que les bouclettes sont du wensleydale.
Ah oui je confirme que tu étais bouleversée : tu en tremblais
Wouaou ! du coton !
Voici une photo de mes cadeaux :
natty, tu vois je reste dans le thème avec mon agave ^^ ! Tu es vraiment très talentueuse, je suis impressionnée.
J'ai oublié de dire que j'ai eu des mini smarties! mais ils n'ont pas fait long feu !
Dernière modification par dionysia (03-10-2011 09:18:19)
Voici mon paquet envoyé par babacool, je ne me lasse pas de glisser le doigt dans le sachet d'angora...
Il faut que je fouille dans le forum pour trouver des infos sur le filage du lin et de l'angora
Merci encore !!!!
@esperluette : Mais d'ou vient donc ce kid mohair ?
Il faut que je le prenne en photo aussi.
Les bouclettes sont tellement belles que je n'ose même pas m'en servir
@natty: Je suis ravie que ça te plaise, et encore mille excuses pour le vert...
Le kid mohair vient des États-Unis... je n'ai pas réussi à en trouver d'aussi belle qualité en France... Ceci dit, il y avait quand même pas mal de débris végétaux, j'ai dû faire pas mal de tri... Il prend super bien la teinture !
tu nous montreras ton écharpe portée? Quelle efficacité !
Ce n'est pas grave pour le vert, ton echeveau est trés beau, j'ai reconnu l'orchideee avant même de lire le mot
tu as testé papy maxime. certaine zone sont aussi douce à mon gout.
Dernière modification par natty500 (03-10-2011 13:21:02)
ça y est , Djinny me montre comment insérer les photos: donc voici mon colis!
Merci marraine, j'adore ces couleurs , elles me correspondent totalement
Dernière modification par chounet24 (03-10-2011 16:01:50)
coucou à toutes!!
Voici la petite photo du colis de ma marraine: Lolatralala!!!
url=http://imageshack.us/photo/my-images/31/img6942x.jpg/][/url]</noscript>
J'aime beaucoup voir comment une nappe peut rendre un résultat différent en fonction du retors, c'est une très belle idée!! Le mélange laine et soie est très doux, je réfléchis à ce que je vais tricoter!!!!
Ta petite broche est toute mignonne, elle va vite trouver à s'accrocher!!!!
Les gourmandises ont été très vite photographiées parce qu'on me pressait pour les manger, lol!!!!! Merci Lolatralala, tu as été le rayon de soleil de mon samedi!!!!!
Whaaa, que de belles choses!!!
Je n'ai pas voulu participer cette année parce qu'avec le déménagement et tout et tout, ça allait faire beaucoup, mais l'année prochaine, je crois que m'inscrirais. D'ici là, ça me laisse le temps de m'améliorer et de m'entrainer à faire d'aussi beaux fils que les vôtres!
En tout cas, bravo à vous toutes!
Ouah merci Bichon ! Ouf je suis soulagée de savoir que le colis t'a plu ! Merci de l'écrire !!
Bichon, je ne peux pas te répondre ta MP est pleine !!
Vu et répondu Bichon!
Bon allez hop, je file me coucher, je vais avoir du mal à reprendre le boulot demain après ce long w-e sous le signe de la laine, je vais rêver que je tourne la manivelle de la cardeuse pas encore baptisée!!
Tout ceci et superbe et fait rêver. Bravo à toutes