Vous n'êtes pas identifié.
voilà ce que j'ai réussis à faire avec une pelote de 25 gr d'angora, bon j'ai pas trop de mérite, j'ai acheté la pelote toute faite directement à l'élevage de lapin, mais le monsieur ne vend pas le poil au particulier, il envoie en filature et ça revient chez lui en pelote.
C'est rien de bien compliqué, mais je trouve que ça rend bien sur mes fifilles, je vais faire le même en vert car les filles en veulent un chacune. J'hésite pour le 2è à refaire des fleurs ou bien faire des pompons pour mettre au bout. Puis je m'en ferai un pour moi, mais avec les poils de ma chienne terre-neuve.
Place aux photos
Mais c'est tout joli ! tes filles sont bien gâtées !
Trop mimi ! Et tellement doux !
c'est super, elle fait qu'elle longueur au total? moi je dois refaire écharpe et bonnet pour ma puce et cette solution me plait bien...
Alors d'un bout à l'autre, ça fait 55cm, la partie centrale fait 31cm, ce n'est pas vraiment une écharpe, c'est décrit comme tour de cou, mais si vous voulez les explications, y a pas de soucis, je peux les recopier sur ce post ou ailleurs si il y a une rubrique pour ça.
Oui, y a aucun soucis
TOUR DE COU ( mode d'exécution) aiguille n°4, moi je l'ai fait avec du n°3
Commencez par 3 mailles. Travaillez au point mousse en augmentant d'une maille au début jusqu'à 28 mailles ( augmentez toujours du même côté). Diminuer en prenant 2 mailles ensemble afin d'obtenir 14 mailles sur un seul rang. Tricotez 12 rangs de côte une à une;rétablir les 28 mailles sur un seul rang et continuer au point mousse pendant 30 à 32 cm. Continuez en tricotant 12 rangs de côte une à une et faire une boutonnière au milieu des 12 rangs de côte. Ensuite continuer au point mousse et diminuer d'une maille au début jusqu'à 1 maille ( diminuer toujours de même côté). A vous de jouer...
Moi j'ai rajouté les fleurs que j'ai fais au crochet et sur le prochain, je mettrai surement des pompons, je trouve que ça fera plus fini.
ho mais que c'est mignon
Oui très mignon. Merci pour le partage Matisa
Très joli et très doux!
Il est tout mignon, j' aime bien avec les fleurs et la perle au centre.
Je vais en faire un à ma petite Laurence, elle adore ce genre de tour de cou.
Merci pour les infos, Matisa.
De rien !!! Si ça peut faire plaisir.
très joli ! adopté !