Vous n'êtes pas identifié.
Les filles j'ai besoin de votre expertise, l'heure est grave, je crois que mon mohair a attrapé des mites
Pourrez-vous me confirmer?
j'ai pris quelques poils en photo et quelques trucs que je soupçonne d'être des oeufs ..
et par la même occasion, j'ai lu quelque part que les mites pondent et eclosent entre le printemps et la fin août. est-ce que c'est vrai ou bien j'ai affaire à des mites mutantes multisaisons? Comme j'ai tripatouillé ces fibres en plein soleil au mois d'août, ces oeufs sont peut-être morts en fait ? Comment le savoir et comment faire ?
Sac sans air.
Congelateur 3j + 1j dehors + 3j au congélateur a nouveau.
Dans le doute...
et par la même occasion, j'ai lu quelque part que les mites pondent et eclosent entre le printemps et la fin août. est-ce que c'est vrai ou bien j'ai affaire à des mites mutantes multisaisons?
on m'as dis qu'avec nos maisons chauffées, il n'y as plus de saison pour les mites., dans un garage par contre oui il y as toujours des saisons.
ha ben, oui, si ca n'en est pas, ca y ressemble fort.... réagi de suite, sinon tu vas être envahie.
Déjà de secouer la fibre à la lumière et à l'air froid ca va les "refroidir"!
Oui moi aussi j'étalerais le mohair dehors en plein air et au soleil si possible. La lumière tue les larves. Je le laisserais dehors toute une journée pour être sûre.
Ok Merci merci ! tout est au froid dans le congélo. Je vais laisser les sacs jusqu'à lundi et hop après, bain de soleil !
Les chocs thermiques font feutrer la laine, moi j'veux feutrer les mites ... C'est à y perdre son latin !!
Là c'est sûr qu'avec un tel "régime", sont fichues ces bestioles
Faut c'qu'il faut hein !! J'aime pas trop ce genre de bestioles... berk berk berk !!
tu sais, on doit être très peu nonbreuses à les aimer ces chtites saloperies, enfin, moi il y en a une que j'aime beaucoup, c'est ma fille Myrtille, je l'appelle "Mite"!
Florence, c'est quand même pas la pareil!! lol
Lolatralala, je savais pas qu'on pouvait feutrer les mites !! lol
en attendant, bon courage.
On peut feutrer le mites mais on peut aussi miter les feutres si on dessine en appuyant trop!!!
Looooool j'aurais pas cru que ce post sur les mites aurait donné autant de rires devant mon clavier !!
excellent Dzaquillon!
J'ose ?
aller oui, j'ose!!
http://fautrigoler.free.fr/html/grosse_mite.html
de toutes façons vous la connaissez certainement déjà.
hihi! je la connaissais! mais elle me fait toujours marrer!
Moi aussi hihi !
Sinon pour les mites j'ai vu une émission ou un conservateur de musé expliquait comment ils mettaient régulièrement les tentures sous vide pour asphyxier les mites qui pouvaient s'y trouver ... mais il avait l'air de dire que ces bestioles sont coriaces et les tentures condamnées d'avance ...
Je la connaissais pas, lol, merci Dzaquillon.