Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mes dernières expériences de fermentation... En fait je suis scotchée par la transformation des couleurs... le lien vers les photos en espérant que tout le monde pourra les voir.
Je n'ai rien pesé, je fais la plupart du temps les choses au pif comme on dit...
Je suis incapable de te dire combien de grammes de plantes j'avais au départ, ni combien d'eau j'ai mis pour faire fermenter, ni combien de laine j'avais. J'ai mis des mèches de fibres d'environ 1 mètre de longueur, ce qui ne doit pas t'en dire beaucoup plus... Je fais souvent tout un peu à l'arrache selon l'envie du moment...
ok, tu risques d'avoir du mal à reproduire tes couleurs au cas ou tu flash sur une et que tu en veuille une grosse quantité...
en attendant j'adore.
C'est super joli, j'admire!!
Elles sont très belles tes teintures
Enat a écrit:
ok, tu risques d'avoir du mal à reproduire tes couleurs au cas ou tu flash sur une et que tu en veuille une grosse quantité...
en attendant j'adore.
Merci les filles,
Et oui Enat, effectivement, je ne suis pas sure de pouvoir obtenir la même chose une autre fois... mais je m'en fiche un peu.. D'ailleurs même si j'ai fait un bain acide et un bain alcalin, je ne suis pas sure non plus que ça tienne bien...
La fois précédente avec les roses trémières j'avais obtenu un vert entre le kaki et l'olive, et je ne vois pas ce que j'ai fait de différent... donc probablement toujours une question de quantité, de PH pas exactement le même etc etc...
je crois que ce sont les découvertes surprises que j'aime...
tes couleurs sont très belles
Comme c'est joli et doux...
Ah oui tout doux
Dernière modification par dodoh (30-10-2011 20:23:00)
Très belles teintes, très subtiles
J'aime beaucoup aussi cette douceur dans ces couleurs, bravo !
Très belles tes teintures Lolatralala, j' aime beaucoup celles aux noix vertes.
Magnifiques couleurs ! C'est rigolo car j'obtiens à peu près la même couleur avec les roses trémières, en teinture à chaud.
Qu'elle jolie palette !. J'aime beaucoup la douceur de ses teintes
Jolis résultats. J'aime tout, et spécialement la garance
Très très belles teintures ! Tout est chouette ! Sais-tu si c'est sensé résister à la lumière ? Je pense que l'an prochain je vais multiplier les expériences dans ce genre !
Merci à toutes pour vos gentilles remarques!
Du coup j'ai fait mon premier fil en Core Spinning avec les nappes, sans trop savoir vraiment si je fais bien, c'est comme d'hab, à la sauvage... Les photos sont avant blocage, le fil est en train de sécher là.
TRES TRESSSSSSSS JOLIS mais tu as ajouté de la dentelle ??? ou il faut que je change mes lunettes !! car je trouve l'idée originale !! decidement je deviens de plus en plus BA BA et accro à ce forum !!
Oui j'avais des petits morceaux de vieilles dentelles glanées sur des brocantes ou récupérées de je ne sais plus où...
super sympa!!!!!!!
Original ! Bravo !
Lolatralala a écrit:
Oui j'avais des petits morceaux de vieilles dentelles glanées sur des brocantes ou récupérées de je ne sais plus où...
Que ça a l'air doux!
Tu as mis de l'arsenic aussi?
Ecoute Dominique, ce que tu dis tombe à pic, j'hésite depuis le début de l'après-midi entre "roses thé" et "arsenic et vieilles dentelles" pour le nom de cette laine !
"roses thé" parce que vraiment de loin la couleur est très proche, et arsenics et vieille dentelles parce que les mots "vieilles dentelles" vont forcément avec arsenic !!
Lolatralala a écrit:
"roses thé" parce que vraiment de loin la couleur est très proche
sisi tu le mérites, fallait vouloir la faire, celle-là.
Et mon vote va bien sûr à Arsenic pour vieilles dentelles