Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-10-2011 21:25:06

Parementer
Membre
Lieu: Strasbourg et Charente
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 106

Un métier qui va reprendre du service

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, même si je le parcours depuis pas mal de temps.
Mon épouse file, patche, tricote, aussi ais-je décidé de me mettre au tissage.

Je viens d'acquérir ce métier

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/31/mini_111031091609753659.jpg

Je suis totalement novice dans cette technique et je commence à acquérir les termes.
Je ne sais pas du tout ce que c'est comme métier (Pas de marquage) 4 pédales, 4 cadres à lisses métalliques (100 par cadre) peigne de 130 à 4 dents au cm.
Dans sa vie précédente, ce métier servait d’élément décoratif ;-)
Il me faut me procurer une navette volante et de quoi la remplir !
J'ai commandé le livre "Le Tissage" de Marylène Brahic et il devrait arriver prochaînement.

Il y a à quelques encablures de la maison un magasin qui vend des vêtements en matière tissées artisanalement, il y a un métier en service dans la boutique!

J'aurai pu fabriquer un métier moi même, j'ai fait un rouet pour madame et elle m'a demandé d'en faire un pour enfant.

Au plaisir de vous lire.

François


Qui voyage ajoute à sa vie

Hors ligne

 

#2 31-10-2011 21:32:38

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: Un métier qui va reprendre du service

Bienvenu François daccord
tu n'aurais pas une photo du rouet que tu as fabriqué?

Hors ligne

 

#3 31-10-2011 21:35:19

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Un métier qui va reprendre du service

Bienvenue François
Si tu es à Strasbourg, il y a un fileur, Elie qui a également un métier à tisser.

Hors ligne

 

#4 31-10-2011 21:58:44

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691