Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
ben voila je suis allée faire une razzia dans le supermarché chinois de Lyon. Résultat des courses une super casserole vapeur 2 niveaux très légère.
et je suis tombé sur des boites de colorants alimentaires. Il y a 3 couleurs , rouge , orange et vert; 4 euros et quelques les 500 g !
j'ai mis 2 petites cuillères et je pense qu'avec moins ça suffisait; les couleurs en vrai sont encore plus lumineuses.
Bref je me suis amusée
Ah oui, pas cher tes colorants alimentaires
Les couleurs sont bien pétantes.
ha oui, ca pète en effet!
oui ça pète mais en vrai c'est lumineux alors que sur la photo ça fait flashy
non Enat je n'ai pas testé le vert , j'avais un doute sur sa nuance comme quoi je ne doute pas de rien.
Dernière modification par alpaga9 (04-11-2011 13:14:39)
c'est sympa comme couleur mais quand j'imagine la couleur que doit avoir certains estomac , ça fait peur !
je sens que je vais aller faire un tour dans le quartier chinois moi
Je crois que la mèche orange m'a brûlé les yeux J'ai hâte de voir la suite de tes expériences ^^
eclatantes tes couleurs, comment vas-tu les utiliser ?
Ah oui ça donne de belles couleurs !
Eclatantes en effet.
Olé, c'est sûr que ça pète! C'est pour contrer la grisaille actuelle?
D'un autre côté, ça ne m'étonne pas que tu aies trouvé ça chez des chinois: faut voir certains de leur desserts. Une fois dans un resto typique, on a eu des grand verres pleine de liquide sucré avec dedans des fils et des boules gélatineuses... et tout ça avec des couleurs comme les tiennes, tout l'arc en ciel! ça désarçonne quelque peu comme qui dirait (d'ailleurs on n'a pas fini )
ouais comme tu dis Doudoulina , vaux mieux s'habituer dès maintenant
Doudoulina a écrit:
D'un autre côté, ça ne m'étonne pas que tu aies trouvé ça chez des chinois: faut voir certains de leur desserts. Une fois dans un resto typique, on a eu des grand verres pleine de liquide sucré avec dedans des fils et des boules gélatineuses... et tout ça avec des couleurs comme les tiennes, tout l'arc en ciel! ça désarçonne quelque peu comme qui dirait (d'ailleurs on n'a pas fini )
pour avoir été me balader en Chine, la cuisine n'a absolument rien à voir avec ce que les restaurants et autres épiceries nous propose ici . C'était delicieux et dietétique, j'avais même maigri.
Et encore, pour avoir mangé dans des restaus chinois en Espagne, ils vous servent les nems avec une espèce de sauce sucrée rose mais d'un rose qui pète presque fluo, on se demande ce qu'il y a dedans.
A croire qu'ils adaptent la cuisine au pays dans lequel ils sont parce que je n'ai jamais vu cette sorte de sauce dans aucun autre restau asiatique, ni en France, ni à New-York, ni à Londres, ni à Hong-Kong !
@AdeleV: Je veux bien tu croire. D'ailleurs la plus part des restos "chinois" font souvent plutôt de la cuisine vietnamienne! Quant à celui dont j'ai parlé, on l'avait choisi parce qu'il était plein d'asiatiques. Bon, on ne comprenait pas tout à la carte et la serveuse ne parlait pas vraiment français mais le reste du repas était très très bon. C'est juste le dessert qui nous a ...hum, surpris? difficile de savoir si c'était vraiment un plat typique ou un truc pour entrer dans la norme française du dessert.
N’empêche qu'au final, les colorants, c'est bien pratique pour la laine!
Impressionnantes tes couleurs !
D'accord pour dire que les restos chinois prennent le partie d'européaniser leurs menus... De la baguette et du ketchup sur la table... ça me fait fuir ! En revanche, j'aime bien les vietnamiens : moins représentés et souvent plus typiques !
Il y a aussi qu'on a tendance à penser que tout ce qui est asiatique est chinois, ce qui est loin d'être le cas ! Et puis la Chine est un vaste pays avec des diversités linguistiques et culturelles. Et que ce qui nous arrive n'est probablement pas le reflet de leur vrai mode de vie.
Doudoulina a écrit:
Ah oui les desserts avec du taro, du tapioca, lait de coco avec des couleurs hallucinantes !!! J'adore !!!
finalement , j'ai décidé de carder les 2 couleurs ensemble ce qui me donne une couleur rouille ou orangé brulée que j'aime bien
Oh miam et comme d'hab tes retors sont parfaits !!!
Dernière modification par zouzou (21-11-2011 09:37:36)
Ah oui, ça égayerait bien mes couleurs tristounes!
C'est chaleureux, très sympa )