Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bon je te pardonne pour cette fois Thérèse!
Mais je ne sais pas si Paul en fera de même...
Ca y est c'est arrivé ce matin
Le qiviut est une merveille de douceur
Les multicolores mérinos sont superbes, bien que plus foncées que ce que j'avais sur mon écran, il y a déja des tricotines qui reluquent dessus pour que j'en recommande pour leur en filer de quoi faire un châle
Muriel, je ne sais pas...tu as été sage ?
Moi j'ai été très sage (même que le Père Noël m'a apporté un rouet et en avance !!!)
chocolatte a écrit:
Florence a écrit:
et Paul, n'a rien à dire la dessus? ca m'étonne!
Paul a trop bu ET il est emmelé parmi ses trames et ses chaines.
Ben non, j'ai presque pas bu, et chuis plus emmêlé parmi mes trames et mes chaînes, mais si je n'ai pas réagi, c'est que je viens juste de trouver cette discussion !!!!
Pourtant je regarde chaque jour les nouveaux messages !
Dommage !
Et c'est un simple verre de Porto qui vous met dans cet état, mesdames ???
Eh ! bien !!! C'est à peine croyable, ça !!!
Le manque d'habitude, sans doute !!!
Moi, il m'en faut plus ..........
Dernière modification par Paul (23-12-2006 17:41:40)
Pour les fileuses sages, la photo !!!!!!!!!!
Comme couleurs pour le mérinos: laurel, pinedale, rose quartz, sage
Les verts sont MAGNIFIQUES ! (non Paul, pas les verres !!!)
Je les ai mises sous ma lampe pour la broderie, celle qui fait lumière du jour, pour vous donner une meilleure idée de la couleur, car ici il fait déja tout nuit !!!!!!
Oui, c'est bien le qiviut en bas
Vive que je finisse le pull du zhom pour le filer !!!!!!!
miam miam , c'est superbe. le rose quartz , c'est celui en haut à gauche ?
Dernière modification par alpaga9 (23-12-2006 19:17:29)
oui, magnifique le vert!
Oui Muriel tu as juste
En haut à gauche rose quartz
En haut à droite sage
En bas à gauche laurel
En bas à droite pinedale
J'aime bien le rose quartz et le pinedale, et j'ai bien d'entendre tes commentaires sur le quiviut, Midian.
Quand aux deux verts ils risquent de paraitre presque noir filé fins. Moi c'est ce que ça m'a donné avec un des verts que j'avais en échantillon. Mais ça peut être très beau pour un châle.
C'est bô !!! Le rose quartz me titille particulièrement. Mais c'est vrai Monique je me suis faite la même réflexion que toi lorsque j'ai filé mon mélange alpaga-mérinos vert d'eau. C'est le genre de mélange que plus on file fin, moins on voit les différentes couleurs. A la fois, ça fait joli aussi, mais c'est un facteur, la finesse, qu'il vaut mieux prendre en compte.
dis Midian , encore une question , tes boules elles pesent combien ? c'est vendu à l'once c'est à dire 28 gr et quelque , c'est ça ?
Moi aussi le rose quartz me fait de l'oeil serieux
ça doit faire de beaux célibataires
Pour ça oui Muriel, surement de beaux célibataires.
C,est un fait, Sandrine, c'est très beau, mais un peu cher payé, pour ne même pas voir les couleur. Mais connaissant Midian, sure qu'elle trouvera quelquechose de spécial à faire avec.
Bonnes vacances à tous Moi, je m'en vais voir ma petite filles.
J'ai acheté 7 onces par couleur soit 196 gr
j'ai prévu de filer dans les 1000m en retors pour chaque boule de 196 gr, de quoi faire 4 grands châles, un Peacock je pense, j'adore ce modèle.....et on verra une fois filé pour les autres
Je pense quand même faire des retors, les couleurs seront plus fondues, mais le côté dentelle ressortira mieux, car quand c'est trop multicolore on ne voit plus la dentelle !!!! enfin c'est mon avis
Midian, je pense aussi comme toi. Pour la dentelle, si le fil est trop bayadère, on voit moins les points, ce qui est dommage.