Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
ouais et puis l'effet fondu c'est drolement joli aussi
J'ai commandé chez the flying ewe les fibres que je lorgnais depuis un moment. Il manque le bleu qui arrivera plus tard.
ce qui m'interressait c'était les mélanges avec de la soie parce que je trouve que c'est difficile à faire à la cardeuse
Donc en haut à gauche du mérinos et soie de chez ashland bay , en haut à droite de l'alpaga et soie ( 70/30)
en bas à gauche du 50/50 camel et soie et à droite de la fibre de mais ( j'en ai pris un peu plus pour vous faire essayer à la rencontre )
Je suis comme une gamine devant mon trésor, la douceur du camel et soie est à tomber
voila voila
là on voit mieux le vert
Dernière modification par alpaga9 (26-03-2007 10:26:46)
ho, le mérinos et soie a une couleur qui me plait beaucoup!
Ah c'est beau !!!
Sandrine le camel et soie si doux est une fibre louet , donc il a beaucoup voyagé !!!
Intéressant ça
Mais tu sais Louët Sales (Canada) et Louët Hollande ne sont pas la même société, contrairement aux apparences.
là c'est marqué sur le paquet : " louet sales , product of great britain"
ça donne envie de tâter!!
en ce moment je tricote un fil (du commerce) en alpaga-soie, vu comment j'apprécie de le tricoter, j'imagine ce que ça doit être d'en filer! (il faudrait un émoticone miam-miam qui se lèches les babines! autant pour le filage que pour nos péri-discussion culinaires... )
Et c'est quoi le plus doux? alpaga-soie ou chameau-soie? Ou peut-être c'est pas trop comparable...?
Je crois que c'est le chameau le plus doux. J'en ai filé une fois, c'est une merveille de douceur.
C'est beau Muriel. J'ai commandé des fibres exotiques chez tricotin et je les trouve belles ! Midian a reçu les siennes et vous les connaissez déjà en photo sur ce forum. Je ne ferais pas doublon.
Je prépare un article sur la cardeuse Strauch et j'ai cardé un mélange de soie, tencel et mohair.
Tu peux faire toi même de beaux rubans trés fins. On verra ça en mai. J'ai hâte de voir ton filage avec toutes ces merveilles !
le chameau est plus fin , plus doux , plus vaporeux.
Joelle j'ai bien l'intention d'apprendre ça en mai mais je n'ai pas de strauch
J'ai reçu ce matin le paquet qui me manquait , je capoooooooooooooooote graaaaaaaaaaave
wouaw!!!!! c'est magnifique, j'adore, c'est du tensel??
Y'a pas un smiley avec une langue de 3 km ?? Supeeeeeeeeeeeerbe, c'est inhumain !!!
lalalèreeeeeeeeeeeeee
Amina c'est un mélange de mérinos et soie , la douceur , je connaissais déja mais le mélange de couleur est à tomber
Trop Beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Superbe, Muriel, et c'est très facile à filer en plus, ce mauve est à tomber. j'adore.
Tu me donne envi d'en commander d'autres, ouch... faut que je me calme le tit nerf, là!
Huuuuuuuum, c'est quoi les références de la commande et le fournisseur ?
Ca donne envie grave !
Mérinos-soie tu dis ?
J'ai adoré l'échantillon de soie Maubère que m'avait donnée Sandrine.
Soie, mélangée à du Mérinos ça doit être vraiment génial à filer ! Sans parler des couleurs ...
Muriel, je suis impatient que tu nous montres ce que cela montre au filage.
Moi c'est un émoticone avec des larmes de 3 km qu'il me faudrait, je ne pige pas l'anglais....
je trouve, moi plutôt!!!
ben voila , j'ai fini de filer le mauve de chez ashland bay , j'en ai profité pour tester l'eucalan pour laver mes 2 écheveaux.
Alors je vous livre mes impressions : au lavage ça a dégorgé un peu.
Pour le filage c'est une drole de sensation, une telle beauté au niveau des couleurs et des matières , ça impressionne et c'est une curieuse sensation comme un bonbon qui fondrait trop vite ou comme on dit chez nous c'est comme "pêter dans la soie"; l'impression de se vautrer dans le luxe avec un petit arrière fond de frustration parce que c'est tout pret.
Enfin difficile à exprimer
Bref j'ai encore filé un célibataire , décidemment je ne sais pas si c'est le démon de midi qui me prend mais moi qui était totale addict au retors , je me met aux célibataires , allez comprendre.
je me suis appliquée à ne pas filer trop fin pour pouvoir tricoter avec des aiguilles raisonnables soit un fil de 965m pour 300g.
Je compte filer le vert en double pour voir la différence d'éffets
Et pour faire classe , une autre photo où on voit mieux le fil :
Voila les photos
Oh que ça me plaît Muriel. Je vais aller faire un tour sur ton site. Je comprends tout à fait ce que tu dis pour le bonbon qui fondrait trop vite, j'ai eu cette impression avec le mérinos trés fin de Florence. C'est trés trés beau !
comme c'est beau ,ça me fait penser a une Améthyste
Dernière modification par gaetane (02-09-2007 17:27:19)
Il est superbe ton fil Muriel ! Cela te fera un ouvrage magnifique !