Vous n'êtes pas identifié.
un fil fantaisie avec de l'alpaga de la soie et plein de choses...retordu avec un fil très fin de coton avec quelques perles et du mohair.
2011-11-05 florus filé par gaskell, sur Flickr
entre hiver et printemps quoi!! la photo centrale fait brouillon mais ce fil est finalement assez equilibré.
très joli! couleurs douces pour cet écheveau. Que vas tu réaliser avec?
rhooo la la fascinant !!! et magique !!!
que vas tu faire avec ????
Miam on dirait un gros bonbon sucré !!
ca va bien avec tes photos, pile poil dans les tons!
rhaaaa.... très beau !
Très joli, comme résultat. Je verrais bien un gros col, style snood, pour passer l'hiver.
ah oui un gros col !! se serait superbe et ca ferait classe en plus !
Il est magnifique, j'adore!!
Merci pour l'idée d'un col. Mais comment le faire je ne sais pas trop. Merci de dire que vous aimez, ça fait plaisir .
Oh oui, un col!
Pour les cols, tu as 2 approches : ceux qui s'enfilent par la tête et ceux qui se ferment (avec un bouton par exemple).
J'ai une préférence personnelle pour ceux qui se ferment avec un bouton : ainsi mon brushing impeccable reste en place en toute circonstance.
Voici ma "recette" ultra simple inratable :
J'ai mesuré qu'il me fallait un col de 50cm pour être près du cou sans être étouffant (sachant que le début et la fin se superposent sur quelques centimètres).
Donc avec des aiguilles n°12, je monte 15m, je tricote 25cm et à partir de là je diminue 1m de chaque côté tous les 2 rangs jusqu'à ce qu'il me reste 7m. Je tricote ensuite jusqu'à ce que le tout mesure 50cm (à peu près, cela fait une sorte de patte), en n'oubliant pas de faire 2 boutonnières (2 jetés, 2m ensemble de part et d'autre des jetés) à 2 ou 3 rangs de la fin.
TADAM! Un col! (il y a des photos sur ma page flickr, quelque part...)
...bon, et sinon il y a pas mal de modèles gratuit sur Ravelry (=cowl)
Esperulette tu es un ange! partageuse et modeste. Je garde ta recette sous le coude. dieu ordinateur conserve. Moi je ne veux pas faire de concurence, et n'ai pas cette prétention. Merci de partager ainsi, c'est grâce aux personnes comme toi que l'on avance et que l'envie s'entretient!!!
Pour ce fil, oui c'est girly bonbon douceur de neige, oui on voit l'automne souvent autrement, une facon feuilles rouges et rousses lumières oblique que j'adore aussi!! C"est une autre façon de voir...
amicalement,
Je verrais bien un col ou un bonnet ! En tout cas il est superbe ce fil, il met du soleil de printemps dans la grisaille !
Bon j'en ferai un col. Mais je vais faire des essais avec d'autres fils filés. Merci pour la recette espé.
Et merci pour vos gentils commentaires.