Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-12-2006 12:43:31

Anne D
Membre
Lieu: Gironde - France
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 258
Site web

Grand épinglier à installer. Comment faire ??

J'ai commandé chez artifilum, un grand épinglier pour avoir de grosses bobines et donc faire de plus grands écheveaux. Ils savent ce que j'ai comme rouet et je leur ai demandé de me l'envoyer que si ça correspondait bien au rouet. Après 6 mois d'attente je reçois enfin cette épinglier tant attendu. Mais je me demande comment je dois l'installer. On dirait qu'il ne peut pas être mis sur mon rouet, ou alors peut-être dans l'autre sens, mais alors comment ça va aller pour mon fil qui ne serait pas du coté de ma pédale.... que de questions !! Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Mon rouet est un Louet, le même que le premier de Sandrine à double entrainement. Est-ce que l'épinglier que j'ai reçu est conçu pour un autre rouet et dans ce cas pour quel rouet ?
J'ai mis la photo dans la galerie. Sur la photo on voit la grosse bobine non lasurée à coté du rouet.
Merci d'avance pour tous vos conseils.

Hors ligne

 

#2 09-12-2006 18:14:42

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Je n'ai pas de rouet Louët, mais j'ai comme l'impression que ce que tu as reçu est pour un simple entrainement et non un double, mais je peux me tromper....je laisse la place aux pros smile

Hors ligne

 

#3 09-12-2006 18:22:36

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Bonjour Anne,

T'est sure que c'est ton Louet qu'on voit, on dirais, le Traveller de Ashford???? Dis-moi, si je me trompe?
En tout cas t'as raison il à l'air, d'être dans le mauvais sens.

J'ai nettement  l'impression qu'il est fait pour l'entrainement écossaise, car la "Mère" du Traveller simple entrainement   est faite  d'une autre  cette façon, et le frein y  est complètement à  gauche.
Ce qui fait qu'il est inutilisable pour le double entrainement, à moins que tu change la "mère" ça je sais que c'est faisable, mais là, €...  je les trouve vraiment  "touit"  de t'avoir envoyé celui-là. Quel service!   wink

Dernière modification par Monique (09-12-2006 18:27:07)

Hors ligne

 

#4 09-12-2006 18:29:02

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Anne, tu ne peux pas avoir un Louët, c'est un Traveller d'Ashford que tu as, et comme le mien, c'est un double-entraînement.
Je maintiens qu'Artifilum sont des gens très gentils, mais ils sont carrément nuls en matière de filage. Ils t'ont refilé un épinglier pour rouet simple-entraînement !! colere
Regarde sur le site d'Ashford, c'est le même épinglier que celui qui est présenté pour le Traveller simple-entraînement :
http://ashford.co.nz/spinning/traveller.htm
Tandis que pour un traveller double-entraînement, ton épinglier aurait dû ressembler à ça :
http://ashford.co.nz/spinning/traveller.htm#2

Hors ligne

 

#5 09-12-2006 18:43:15

Anne D
Membre
Lieu: Gironde - France
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 258
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Oui , c'est un Traveller de Ashford que j'ai, double entrainement, je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai mis Louet???
C'est un  peu ballot de m'avoir envoyé ça, surtout que mon rouet vient de chez eux et que dans le mail j'avais bien rappelé ce que j'avais comme rouet.
Et dire que j'ai attendu pour le recevoir et que jeudi, ne voyant toujours rien venir, j'ai envoyé un mail pour savoir où ça en était (depuis mai ça faisait long) et elle m'a répondu qu'elle avait ça en stock mais qu'elle ne savait pas que j'attendais après vu que c'était son mari qui m'avait répondu et qu'il ne lui avait pas transmis le message ... bon, une histoire bizarre, à moins que son mari signe pour elle car c'était bien son prénom à elle en signature dans le premier mail de commande. Du coup elle allait me l'envoyer tout de suite. Vrai puisque je l'ai reçu ce matin. Mais je ne vais rien en faire !
Je lui ai envoyé un mail lui demandant qu'elle m'explique comment l'installer, j'attends de voir ce qu'elle va me dire.
Ma fille (en formation d'ébénisterie) et mon mari (le super bricoleur de la maison) discutent entre eux pour savoir comment il vont me fabriquer un épinglier "maison" pour que je puisse avoir de grosses bobines. Bon, à suivre ! Mais c'est quand même ballot !!

Hors ligne

 

#6 09-12-2006 18:49:38

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Ah ça pour être ballot c'est ballot ! Décidément, avec eux ça se passe rarement bien...
En tout cas, si ton mari et ta fille peuvent te faire un épingier adapté, ce serait super pour toi. Tu me dira si je me trompe, mais il me semble que c'est plus difficile de faire un épinglier pour double-entraînement que pour simple (la poulie de l'épinglier doit être solidaire de l'axe de l'épinglier, ce qui nécessite ou une tige filetée comme les Kromski, ou une tige avec une encoche comme les Ashford).

Hors ligne

 

#7 09-12-2006 18:58:33

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Saviez-vous que Ashford est vendu?

Tout ce méli-mélo des derniers mois en sont la cause.
Je me demande bien comment seront les nouveau proprios, parce là, c'a n'as vraiment pas de bon sang.

Hors ligne

 

#8 09-12-2006 19:01:26

Anne D
Membre
Lieu: Gironde - France
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 258
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Oui, je pensais aussi que ce n'était pas évident à faire mais rien ne les arrête alors à les écouter ça ne devrait pas poser tant de problèmes que ça. Bon, j'attends de voir, je préfère ne pas trop les démoraliser, les laisser faire et je croise les doigts pour qu'ils y arrivent !! Si ça le fait j'aurai un chouette cadeau de Noël.
Sinon, la solution qui m'était venue était d'acheter un rouet correspondant à l'épinglier reçu. Vu que je n'ai qu'un rouet, cela m'aurait fait un deuxième rouet, mais dans ce cas il ne faudrait pas que je me trompe dans le choix du rouet  Demon car alors j'aurai un rouet qui n'irait pas avec l'épinglier et un épinglier qui n'irait pas avec le rouet. Il faudrait alors que je repasse 2 commandes, 1 pour un épinglier qui irait avec le nouveau rouet et 1 autre avec un rouet qui irait avec l'épinglier qui ne convient pas au rouet récemment reçu... vous me suivez !!???!!!
Bon, je vais me coucher !!zzz pleure

Hors ligne

 

#9 09-12-2006 19:10:48

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

C'est vrai qu'il vaudrait  mieux vérifier s'il est fait pour le Traditionnel ou le Traveller,  simple entrainement... à moins que ce soit le même pour les deux.(???)

Hors ligne

 

#10 09-12-2006 19:35:23

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Je pense que c'est le même pour les deux, car je l'ai vu comme accessoire complémentaire avec le Traditionnel aussi.
J'ai très bien compris Anne, c'est un peu comme le bout de pain pour terminer le fromage, et puis on reprends du fromage parce qu'il reste un peu de pain.... lol

Monique, ah bon Ashford est vendu ? Depuis quand ? Je me souviens qu'à l'automne dernier, Anika d'Artifilum m'avait dit qu'ils changeaient de "sales manager", et que depuis plus rien n'allait au niveau des livraisons.

Hors ligne

 

#11 09-12-2006 21:24:06

Anne D
Membre
Lieu: Gironde - France
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 258
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Je reviens du site de Flore (Tricotin) où se trouvent l'épinglier grosse bobine pour le travellers simple entrainement et aussi celui pour le double entrainement. En voyant les photos je comprends mieux ce que j'ai reçu. Finalement je me suis dit que je ferais mieux de téléphoner à artifilum lundi pour leur signaler qu'ils se sont trompés, s'ils ont en stock un ensemble pour double entrainement ils pourront alors proposer un échange, sinon je leur renverrai sans le payer, vu que je n'en ai pas l'utilité. Cela évitera de bricoler un truc pour pouvoir s'en servir. A l'époque je n'ai trouvé ce matériel qu'à Artifilum. Ils sont bien placés en prix, quoi que là ce sont les frais d'envoi et de renvoi qui vont faire chaud.
Le bon coté dans tout ça est que je m'y connais un peu plus en épingliers que ce matin et que je n'ai pas un Louet mais un ashford ! Finalement c'est une bonne journée quand même ! wink

Hors ligne

 

#12 09-12-2006 22:03:39

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

lol bon en fin de compte, c'est vrai que tout à du bon, wink

Anne, moi je le retournerais immédiatement, sinon t'es pas sortie du bois avec Ashford surtout en ce moment. C'est clair qu'ils ont de sérieux problèmes. wink

Je me disais  qu'il y a probablement moyen de faire comme Florence et Agnès, des bobines gourmandes. Je regarde le mien et je trouve qu'il y a assez de place pour.   
Je te souhaite une vrai bonne solution à long terme, mais en attendant, peut-être que ça te dépannerais! wink

Sandrine, je l'ai su dernièrement,  d'une amie qui vend les produits Ashford. Ç'a  c'est fait à l'automne justement, mais la transition n'est pas terminée et à ce que je vois et j'entends, c'est pas demain la veille. Plus rien de fonctionne chez-eux. A mon avis, la compétition, les a fait reculer.
Faut pas oublier que Majacraft n'est pas loin non plus et qu'il prend du poil de la bête depuis un certain temps. C' est une hypothèse, mais bon, le managment devait faire pitié déjà.

Hors ligne

 

#13 09-12-2006 22:52:15

Anne D
Membre
Lieu: Gironde - France
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 258
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

C'est quoi des bobines gourmandes ?

Hors ligne

 

#14 09-12-2006 22:56:55

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

C'est une bobine normale à laquelle tu ajoute à chaque extrémité, un carton rond pour donner plus de diamètre à la bobine.
Vas voir à cette adresse, tu verra celle que Agnès c'est faite sur: ma bobine gourmande. wink

http://forum.tricofolk.info/forum/gallery.php?cid=2

Dernière modification par Monique (09-12-2006 23:03:23)

Hors ligne

 

#15 09-12-2006 23:08:44

Anne D
Membre
Lieu: Gironde - France
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 258
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Ah ça c'est très judicieux !! applause
Je vais mettre du carton comme Agnès, sur mes bobines classiques, très bonne idée ! top
Je comprends mieux ce terme de "gourmande".
Merci pour cette astuce que je n'avais pas lu dans le forum, c'est si simple et si génial !

Hors ligne

 

#16 09-12-2006 23:19:48

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Agnès m'a dis que  c'est une idée de Florence.
Elle a un bon système" D". notre Florence je trouve.
Ça m'a fait plaisir, Anne.  wink

Dernière modification par Monique (09-12-2006 23:21:15)

Hors ligne

 

#17 10-12-2006 09:38:21

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Anne , j'ai eu aussi des problèmes avec Artifilum , surtout ne paie pas les frais de port de retour. Il existe un systeme ou ils t'envoient un papier colissimo retour où c'est eux qui paient les frais de retour , toi tu n'as qu'a poster le paquet à la poste en collant ce papier sur le colis.
Quand j'ai rouspeté l'autre fois c'est ce qu'ils ont fait mais ils ne le proposent pas d'office.

Hors ligne

 

#18 10-12-2006 10:22:07

Anne D
Membre
Lieu: Gironde - France
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 258
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Ok ! merci pour l'info.
Je les appelle lundi.

Hors ligne

 

#19 10-12-2006 10:42:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

La loi les y oblige pourtant....

Monique, c'est sûr que visiblement Majacraft gagne du terrain. Bon les prix ne sont pas les mêmes non plus, quoi que niveau qualité, entre Maja et Ashford je n'hésite pas une seule seconde !
Sûr qu'ils doivent avoir des difficultés économiques Ashford, mais je crois aussi qu'ils tirent tous azimuts, en faisant des rouets, métiers à tisser, fibres, et dernièrement ils ont lancé une qualité de laine !! (je suis tombée par hasard dessus, je ne saurais plus retrouver le nom de leur marque)

Hors ligne

 

#20 10-12-2006 19:31:24

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Mis à part qu'ils m'ont fait payer la tva Française alors que kje suis assujetie en Belgique (je n'ai jamais pu la retoucher), je n'ai jamais eu de problèmes avec Artifilum. Il faut dire que je suis allée la chercher là-bas ma cardeuse. Et quand j'ai eu des problèmes avec, ils m'ont envoyé le mode d'emploi par mail le jourmême. J'avais été décue parce que c'est juste un entrepos et je pensais voir un magasin, me rincer l'oeil sur de nombreux rouets et métiers à tisser, raté.
Je ne pense pas que la bobine gourmande marche avec le ashfort, le gros épinglier est vraiment beaucoup plus gros; il faut tenir compte qu'on ne peux pas agrandir la bobine plus que lui (l'épingler).


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#21 10-12-2006 20:03:10

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Je suis surprise Agnès pour la TVA. Normalement, dans la CEE, on n'a pas le droit de vendre HT même à un professionnel, ce sont les accords européens. Le professionnel récupère simplement sa TVA comme il le fait d'habitude dans son pays.

Hors ligne

 

#22 10-12-2006 20:32:22

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Chez-nous aussi on peut retourner une marchandise sans payer le port, et  il le paie, car sinon il ne récupère pas leur marchandise.
Je ne savais pas que vous aviez ça aussi.  Moi c'est ce que je ferais, et sans avertir, sinon il te dirons de ne pas le faire. Ils font ça, aussi chez-nous. Et ne le propose pas non plus bien entendu. wink

Sandrine,pour ashford,
Voilà l'adresse de leur fibres:

http://www.ashford.co.nz/fibres/fibres-frameset.htm
C'est peut-être ce site que tu cherchais. wink
Je n'ai pas vu de nom particulier,  pour nommer leurs fibres. wink

C'est vrai qu"il sont peut-être trop étalés, je me demande si ça changera avec la nouvelle administration. (?)

Dernière modification par Monique (10-12-2006 20:53:34)

Hors ligne

 

#23 11-12-2006 09:52:08

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Monique, je parlais d'une laine à tricoter qu'Ashford a lancé tout récemment sous un nom particulier. Donc pas sur leur site général.

Hors ligne

 

#24 12-12-2006 18:04:59

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Ah  dac, excuses-moi  j' avais pas bien saisi!
Est-ce que ce pourrait-être "Madame Wombat" sinon j'ai aucune idée des fils de Ashford. wink

Hors ligne

 

#25 12-12-2006 19:58:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Grand épinglier à installer. Comment faire ??

Non ça me dit rien, je vais rechercher je te dirais smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr